Les Têtes Raides est un groupe français emmené par Christian Olivier et existant depuis 1984. Leurs débuts sont clairement punk et ils s'appellent au départ Red Ted. Leurs deux premiers albums possèdent encore des relents keupons (Not dead but bien raides en 1989 et Mange tes morts en 1991). Une première évolution intervient avec le troisième album, Les oiseaux sorti en 1992 (et l'arrivée de la violoncelliste Anne-Gaëlle Bisquay). C'est le début de la période la plus intéressante des Têtes raides, marquée par la sortie d'excellents albums (Fleurs de yeux, Le bout du toit, Chamboultou). Après deux albums fortement sympathiques et à l'humour omniprésent, Gratte poil (2000) et Qu'est-ce qu'on s'fait chier (2003), le groupe évolue vers quelque chose de plus rock mais personnellement ils m'ont laissés sur la touche (Fragile en 2005 était encore intéressant mais Banco en 2007 n'est franchement pas terrible et le dernier en date, L'an demain sorti cette année, je ne le connais pas). Les pochettes du groupe sont signés par un collectif s'appelant Les chats pelés et réunissant Christian Olivier, le chanteur de la Tordue, Benoit Morel...etc Ils se sont rencontrés à l'école Estienne alors qu'ils étaient étudiants.
Invité Invité
Sujet: Re: Têtes raides Lun 17 Oct 2011 - 16:25
Ah ! Les têtes raides, c'est d'la bonne !
J'ai grandi en écoutant les Oiseaux. J'me rappelle absolument pas comment je l'ai obtenu par contre...
Invité Invité
Sujet: Re: Têtes raides Mar 18 Oct 2011 - 0:18
Peut être le plus beau livret des Têtes Raides, celui de Chamboultou, un album que j'aime beaucoup ! C'est ce genre de détails qui me font rentrer dans un univers et je me demande quand on voit ça l'intérêt de graver un album. En tout cas j'aime beaucoup ce groupe comme je l'ai dit dans ma présentation même si je n'aime pas spécialement la nouvelle direction prise il y a 2-3 albums. J'ai vu le groupe en live aux Francofolies de La Rochelle il y a de ça de nombreuses années mais je n'en garde pas un grand souvenir car il y avait trop de monde. Ce genre de groupe est plutôt à voir dans une petite salle. Le côté intimiste n'était absolument pas présent et c'est dommage. J'aime énormément un poème de Robert Desnos que le groupe a mis en musique et qui s'appelle L'amour tombe des nues.
Hephaïstos
Nombre de messages : 345 Age : 30
Sujet: Re: Têtes raides Mar 18 Oct 2011 - 18:00
Vus deux fois en concert, ils assurent! De la bonne chanson française comme on n'en fait plus, des textes superbes et de belles mélodies. "Ginette" est magnifique et j'adore aussi "Un p'tit air":
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Têtes raides
Têtes raides
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum