Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Têtes raides

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Têtes raides Empty
MessageSujet: Têtes raides   Têtes raides Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:01

Têtes raides 13499_Les_Tetes_Raides_

Les Têtes Raides est un groupe français emmené par Christian Olivier et existant depuis 1984. Leurs débuts sont clairement punk et ils s'appellent au départ Red Ted. Leurs deux premiers albums possèdent encore des relents keupons (Not dead but bien raides en 1989 et Mange tes morts en 1991). Une première évolution intervient avec le troisième album, Les oiseaux sorti en 1992 (et l'arrivée de la violoncelliste Anne-Gaëlle Bisquay). C'est le début de la période la plus intéressante des Têtes raides, marquée par la sortie d'excellents albums (Fleurs de yeux, Le bout du toit, Chamboultou).
Après deux albums fortement sympathiques et à l'humour omniprésent, Gratte poil (2000) et Qu'est-ce qu'on s'fait chier (2003), le groupe évolue vers quelque chose de plus rock mais personnellement ils m'ont laissés sur la touche (Fragile en 2005 était encore intéressant mais Banco en 2007 n'est franchement pas terrible et le dernier en date, L'an demain sorti cette année, je ne le connais pas).
Les pochettes du groupe sont signés par un collectif s'appelant Les chats pelés et réunissant Christian Olivier, le chanteur de la Tordue, Benoit Morel...etc Ils se sont rencontrés à l'école Estienne alors qu'ils étaient étudiants.

Têtes raides 9782020382281FS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Têtes raides Empty
MessageSujet: Re: Têtes raides   Têtes raides Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:25

Ah ! Les têtes raides, c'est d'la bonne ! Uriah

J'ai grandi en écoutant les Oiseaux. J'me rappelle absolument pas comment je l'ai obtenu par contre... Suspect
Invité
Invité
Anonymous

Têtes raides Empty
MessageSujet: Re: Têtes raides   Têtes raides Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:18

Têtes raides Img0541nw

Peut être le plus beau livret des Têtes Raides, celui de Chamboultou, un album que j'aime beaucoup ! C'est ce genre de détails qui me font rentrer dans un univers et je me demande quand on voit ça l'intérêt de graver un album.
En tout cas j'aime beaucoup ce groupe comme je l'ai dit dans ma présentation même si je n'aime pas spécialement la nouvelle direction prise il y a 2-3 albums.
J'ai vu le groupe en live aux Francofolies de La Rochelle il y a de ça de nombreuses années mais je n'en garde pas un grand souvenir car il y avait trop de monde. Ce genre de groupe est plutôt à voir dans une petite salle. Le côté intimiste n'était absolument pas présent et c'est dommage.
J'aime énormément un poème de Robert Desnos que le groupe a mis en musique et qui s'appelle L'amour tombe des nues.
Hephaïstos

Hephaïstos

Têtes raides Empty
MessageSujet: Re: Têtes raides   Têtes raides Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:00

Vus deux fois en concert, ils assurent!
De la bonne chanson française comme on n'en fait plus, des textes superbes et de belles mélodies.
"Ginette" est magnifique et j'adore aussi "Un p'tit air":

http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé

Têtes raides Empty
MessageSujet: Re: Têtes raides   Têtes raides Icon_minitime

Têtes raides
Page 1 sur 1