Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Syd Barrett

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Syd Barrett Empty
MessageSujet: Syd Barrett   Syd Barrett Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:28

Syd Barrett Syd_barrett

Ce topic n'a pas pour but de parler de Syd Barrett au sein des Pink Floyd (même si ça va être dur de le faire), puisqu'il a été le guitariste et compositeur du groupe à leurs débuts, de 1967 à 1968 sur The piper at the gates of dawn notamment.
Non ce topic a pour but de parler de la carrière solo de Syd Barrett, de ses albums psychédéliques, de ses chansons volontairement bancals, écrites sous LSD...etc
Syd Barrett est né le 6 janvier 1946 à Cambridge et il est mort le 7 juillet 2006 dans cette même ville d'un cancer du pancréas. Après sa carrière de musicien, il est resté reclus pendant plus de 30 ans. On ne sait pas exactement si sa consommation de drogues dans les 60's lui a laissé des séquelles mentales. Il se pourrait bien qu'il s'agisse juste d'une légende. Mais faut bien trouver une explication au fait qu'un talent si grand arrête d'un coup la musique. De plus l'artiste rock maudit tourmenté, ça fait entrer dans la légende...
Il enregistre en tout cas ses deux albums (Barrett et The Madcap Laughs) avec les membres des Pink Floyd mais aussi de Soft Machine (Robert Wyatt en tête). Je rejouterai aussi la compilation Opel qui reprend certains titres de ces deux albums dans des versions dépouillées.
En tout cas si vous êtes fans du premier album des PF, vous devriez vous intéresser à Syd Barrett en solo.


Mon titre préféré de Barrett, magnifiquement repris par Slowdive (bo de Mysterious skin).







Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Syd Barrett Empty
MessageSujet: Re: Syd Barrett   Syd Barrett Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:05

J'adore, notamment le poème de James Joyce qu'il chante, Golden Hair.
D'ailleurs y'a une très bonne reprise de slowdive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Syd Barrett Empty
MessageSujet: Re: Syd Barrett   Syd Barrett Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:10

Richter a écrit:
Mon titre préféré de Barrett, magnifiquement repris par Slowdive (bo de Mysterious skin).

Ca fait plaisir d'être lu... Laughing
Par contre tu as une circonstance atténuante car je ne savais pas que cette magnifique chanson était un poème de James Joyce....c'est indiqué en tout petit dans le livret ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Syd Barrett Empty
MessageSujet: Re: Syd Barrett   Syd Barrett Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:49

Mouarf, j'ai du me dire que c'était un copié/collé Wikipédia, c'est que j'ai pas l'habitude de personne faisant preuve d'une telle créativité ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syd Barrett Empty
MessageSujet: Re: Syd Barrett   Syd Barrett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syd Barrett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: