Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Sabbath

Aller en bas 
+2
kerby
Crown
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Black Sabbath Empty
MessageSujet: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:44

Black Sabbath BlackSabbath1

Black Sabbath est le groupe précurseur du metal. Il est considéré comme étant le premier groupe heavy metal. Le groupe est formé en 1969 par Ozzy Osbourne (chant), Tommy Iommi (guitare), Bill Ward (batterie), Geezer Butler (basse).
Le groupe a connu de nombreux changements de musiciens mais le changement le plus important s'est opéré à la fin des 70's quand Ozzy Osbourne, après avoir enregistré 8 albums avec le groupe a été remplacé par Ronnie James Dio pour l'album Heaven & Hell en 1980. Ensuite on a eu Ian Gillian et Tony Martin mais le groupe ne s'est jamais vraiment remis de la période Osbourne.
Aujourd'hui il y a de nombreuses compilations et autres lives qui sortent et qui datent de la période bénie des 70's.
J'ai découvert ce groupe il y a fort longtemps puisque mon père possède un EP de Paranoid donc ça fait près de 25 ans que j'entends parler de ce groupe.
Je possède pour ma part le coffret regroupant les 8 premiers albums du groupe (donc période Osbourne) + DVD. Mon album préféré est très sûrement le premier, éponyme. J'aime beaucoup le titre NIB !















Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:49

Owiiii je keafe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:31

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa la bonne époque de BS, Ozzy (tiens je vient de le retrouver dans le jeu brutal legend parasite )
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:59

Black Sabbath
Paranoid
Heaven And Hell
Mob Rules

J'écoute régulièrement ces 4 albums qui me procurent toujours autant de plaisir! Les autres sont bons mais j'accroche moins!
Ozzy ou Dio, pas de grosse préférence, ils ont tout deux chanté sur des albums énormes et des albums moyens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:23

Faudrait que je m'intéresse un peu plus à la période Dio car à part le hit Heaven & Hell, je dois dire que je ne connais pas vraiment l'album du même nom et le suivant Mob Rules. Encore des albums à chopper ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:33

Le groupe remet le couvert pour un nouvel album (avec le line-up d'origine, Ozzy au chant bien entendu) et encore mieux, ils seront en 2012 en live à Paris Bercy et au Hellfest !

Black Sabbath Hellfest-4ed365d45ab76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:18

La chaîne de magasins OCD s'étant mis aux vinyles, je suis tombé sur Heaven & Hell en LP ! cheers
Black Sabbath 114682182
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:00

Richter a écrit:
Le groupe remet le couvert pour un nouvel album (avec le line-up d'origine, Ozzy au chant bien entendu) et encore mieux, ils seront en 2012 en live à Paris Bercy et au Hellfest !

Black Sabbath Hellfest-4ed365d45ab76

Ouai, mais après la nouvelle comme quoi Tony Iommi a un cancer lymphatique, tu crois que ça tient toujours?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:27

Ouais je sais pour Tony Iommi et ça fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:13

Pour le moment pas de concerts ou tournée annulée donc on croise les doigts, enfin surtout pour Bercy en ce qui me concerne. Après si Tommy doit se reposer et donc annulation des concerts, la santé prime donc je pense que ça serait que partie remise... (mais c'est clair que ça fait chier quand même pour Tony !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:12

Le batteur d'origine, Bill Ward ne sera pas non plus de la partie. En fait au Hellfest, ça sera Ozzy en solo + Geezer Butler à la basse !
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:59

Bad news... Bercy est annulé et surtout, seul Ozzy fera la tourné au nom de BS (avec Zak Wylde visiblement)... bref dommage. Espérons que cela ne sera que partie remise... L'album quant à lui est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Black Sabbath Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:44

Richter a écrit:
Faudrait que je m'intéresse un peu plus à la période Dio car à part le hit Heaven & Hell, je dois dire que je ne connais pas vraiment l'album du même nom et le suivant Mob Rules. Encore des albums à chopper ! Smile

Je me suis penchée sur Dio il y a peu, grâce à une connaissance d'un fofo. J'ai donc écouté l'album 'The Dio years' de Black Sabbath, puis Elf, un vieux groupe dont Dio faisait partie avant de rejoindre le groupe Rainbow.
Rainbow a changé de chanteur depuis (c'est pas mal d'ailleurs, mais je préfère la puissance de la voix de Dio).

Black Sabbath - The Dio years (album complet)

Rainbow - Rising (album complet)

youtube mix pour Elf: