Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Onychophagie

Aller en bas 
+3
Azède
Hruntling
A.H.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 3:46

Se chercher des problèmes, je suis d'accord. Mais dans le cas où t'as pas besoin de les chercher et qu'ils sont là et t'emmerdent... enfin je pense que ce soit à partir de 3 que ca devient invivable... ca dépend des phobies et de leur impact sur la vie.... ma phobie sociale elle m'emmerde tous les jours dès que je suis dehors de chez moi, ma phobie des fantomes elle m'emmerde par période la nuit...

Je pense pas qu'avoir la phobie des araignées, la phobie du vide et la phobie du sang (exemples) soient des phobies handicapantes au point que ça en devienne invivable...

Après je suis d'accord avec toi qu'inventer des noms pour "la peur de casser l'ongle du petit doigt de la main gauche" ou bien "la peur de descendre un escalier dont le nombre de marche est impair" c'est ridicule (c'est des exemples inventés hein, ça existe pas, enfin j'espère pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:51

Alors on ne donne pas le même sens au terme phobie... La phobie c'est pas une peur qui survient de temps en temps quand l'occaz' se présente, elle est là en demi-teinte. Quelqu'un qui a la phobie du sang angoisse perpetuellement sur ce plan là, de même celui qui a la phobie des araignées.
Des gens qui se sentent pas super bien face au vide y'en a des tas, mais des phobiques beaucoup moins! C'est une pathologie et non des moindre.
Parfois j'ai l'impression que vous assimilez ça à une peur ou une angoisse. Ca n'a rien à voir. Donc si, à partir de trois ça devient vraiment chaud. D'ailleurs les gens qui ont 3 VRAIES PHOBIES c'est quand même assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:46

C'est vrai, j'avoue aussi employer le mot phobie pour tout et n'importe quoi, par exemple je parle parfois de mon apiphobie, mais ma peur des guêpes/abeilles n'est pas handicapante et aujourd'hui même si ces animaux me mettent mal à l'aise et me font peur, ce n'est plus une peur panique, j'ai appris à gérer ça. En fait, je n'ai que 2 véritables phobies qui sont non seulement handicapantes mais aussi obsédantes au quotidien et c'est vraiment suffisant ! Laughing

Par contre le terme Onychophagie j'ai rien contre lui, c'est juste le terme scientifique de la chose, mais ça ne définie pas un TOC ou une autre maladie. Mais le problème de cette société c'est que ouais, malheureusement elle nous invente des maladies imaginaires, elle transforme nos craintes en véritable pathologies pour qu'on flippe encore plus et ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:10

Bon...je re-re-re-arrête de me ronger les ongles ! Je vais essayer de mettre en place un nouveau procédé en prenant l'évolution de la pousse en photo pour me motiver, on va voir si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:20

T'avais déjà testé quoi comme méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:31

Les vernis qui pique, le verni normal, regarder des photo de jolis ongles longs quand j'avais envie de me les ronger, des trucs du genre...ça marche 3 ou 4 semaines et puis flop. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:18

Ca fait depuis décembre que j'ai 3 croutes sur le forum et une énorme sur le menton, j'arrive pas à arrêter de gratter :s là je sais bien que j'aurais les cicatrices qui vont rester, c'est inévitable, par contre je commence à désespérer... je compte pas le nombre de minutes par jour que je passe à arracher et refoutre du fond de teint par dessus ensuite :s

Pour tout dire, j'ai trouvé plus simple d'arrêter de fumer que d'arrêter de gratter :s
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:33

Des croutes sur le front tu veux dire non?
Faut pas gratter parce que plus tu arraches la croute, plus la plaie grandit (la prochaine croute sera plus grande que la précédente).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:09

Oulala comment j'ai fait pour écrire ça ? Je me marre trop là. Des croute sur le forum :S

Oui ca s'aggrandit toujours, et le fond de teint par dessus c'est pas bon du tout. Mais j'ai beau me dire tout ça, que c'est pas beau, c'est mauvais pour la peau et ça laissera des cicatrices... j'arrive toujours pas, c'est une obsession et comme j'ai dit j'ai trouvé carrément plus simple d'arrêter de fumer. Là la première chose que je fais au réveil c'est ça :s je vais essayer de mettre des pansements quand je suis à la maison déjà ça m'empechera de gratter je pense. C'est pas un gros problème mais c'est embêtant d'avoir ces trucs sur la tronche
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Tailgunner

Tailgunner


Nombre de messages : 59
Age : 36

Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:16

Bon pour situer, je me suis rongé les ongles pendant quoi, 20 ans ? Chewie

J'ai arrêté un soir, au boulot, après avoir rongé une fois de trop. Ca faisait mal, ça allait s'infecter, j'en ai eu marre. Pas de produit, pas de trucs, juste moi qui ai dit "stop" et quand l'envie de ronger revenait (et revient), et bien me dis très fort que "non, faut pas" et que c'est MOI qui décide et pas une pulsion à la con.

C'était pas la première tentative hein, y'en a eu des dizaines avant celle-là, même l'appareil dentaire, les doigts en sang et les bagues qui sautent n'avaient pas réussi à me faire dire stop, c'est dire Chewie

Sur moi, ça marche bien, j'ai arrêté de fumer avec la même méthode depuis fin avril (bon OK j'ai refumé une demi clope entre temps mais je l'ai trouvé tellement dégueulasse que depuis j'ai plus du tout eu envie d'en retoucher une).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onychophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onychophagie   Onychophagie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onychophagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: