Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Profanatica

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Profanatica Empty
MessageSujet: Profanatica   Profanatica Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:19

Profanatica Profanatica

Tout le concept du groupe est développé dans cette photo !
Profanatica est un groupe américain de black metal lancé en 1990 par Paul Ledney (batterie, chant), Brett Mackowski (guitare) et Aragon Amori (basse). Ledney a aussi lancé en 1989 un groupe culte de death metal, à savoir Incantation. Amori et Mackowski ont aussi fait parti du combo de 1989 à 1990.
Le groupe splitte en 1992. Par la suite, en 2001 Ledney reforme le combo mais reste le seul musicien de la formation d'origine et fait appel depuis 2007 à John Gelso pour la guitare et la basse.
Si on pouvait définir le groupe par un mot, ça serait le blasphème !
Le groupe a sorti deux véritables albums à partir de 2007, Profanatitas de domonatia justement en 2007 et Disgusting blasphemies against god en 2010. Avant ça, ils s'étaient limités à des démos et un EP. Ils ont aussi sorti une magnifique box en 2010.
Pour ma part je ne connais que leur dernier album qui est une merveille. C'est composé comme un faux live, Ledney eructant le titre qui va être joué. C'est primitif, sale, basique, ça sent le cadavre souillé de sperme et de merde et c'est ça qui est bon ! Faut juste adhérer au concept.
Ledney a aussi un autre projet sympathique qui s'appelle Havohej (Jehovah inversé)...encore un concept complètement allumé !

Profanatica Tumblr_lfcy15DgQV1qfpoz7


Enregistrement des débuts du groupe









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profanatica Empty
MessageSujet: Re: Profanatica   Profanatica Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:58

Héhé, j'aime bien l'ambiance crade sur Final Hour of Christ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Profanatica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: