Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.H.
Admin

Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:07

En gros chez Charlie Hebd' ils peuvent dirent et faire ce qu'ils veulent juste parce que c'est un journal satyrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:07

C'est quoi la liberté d'expression ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:20

Anagram_Underscore a écrit:
Ah bah oui. mais attention, le texte que j'ai posté ne défend pas les extrémistes, il pointe du doigt le fait que ce genre de couv' fait passer tous les musulmans pour des extrémistes, et ça c'est grave. Sous couvert de coolitude, de rebellitude, de populisme, CH fait preuve d’intolérance.

Le texte que tu as posté excuse l'attentat qu'a subit Charlie Hebdo. De toute façon c'est de leur faute car ils l'ont cherché en prenant cette une qui est un blasphème à l'encontre des musulmans. Voilà exactement ce que ça raconte. Elle est où la liberté d'expression ?
Y a rien d'intolérant dans cette une. C'est juste que nous sommes en pleine dictature du politiquement correct et qu'il ne faut surtout pas froisser les gens, surtout si ça concerne la religion.
Y a que les extrémistes religieux qui doivent se sentir choqués par la une de Charlie Hebdo !

ps : sais-tu au moins qui sont les personnes qui ont lancé ce manifeste ? Renseigne toi sur la personne de Pierre Tevanian...

Sigvald a écrit:
La situation est complétement différente en Tunisie ^^ Mais bon les gens préfère penser que les musulmans sont tous des gros vilains !!!! que ce sont les ennemis du monde occidentale !!!! que la troisième guerre mondiale sera religieuse !!!! Vous savez quoi ? si vous continuez à penser comme ça on aura droit à tout ça ^^

Iran et Tunisie ont pourtant pas mal de points communs mais bon passons. Si Sigvald dit que la situation est différente en Tunisie alors tout va bien !
Qui a dit que les musulmans sont tous des gros vilains ? Charlie Hebdo ? La plupart des associations musulmanes françaises ont dénoncé l'attentat contre Charlie Hebdo. Qui est le "vous" que tu répètes plusieurs fois ?

En gros chez Charlie Hebd' ils peuvent dirent et faire ce qu'ils veulent juste parce que c'est un journal satyrique ?

C'est un peu le principe même du journal satirique ! Rolling Eyes

C'est le problème de ce genre de couverture, ça apporte des emmerdes dont on a pas besoin. Une fois ça ne leur a pas suffit visiblement, qu'ils viennent pas pleurer quoi.

La première fois, il y a eu les procès des caricatures de Mahomet, un procès gagné par Charlie Hebdo.

Dernière édition par Richter le Sam 5 Nov 2011 - 23:41, édité 2 fois
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:34

Citation :
ps : sais-tu au moins qui sont les personnes qui ont lancé ce manifeste ? Renseigne toi sur la personne de Pierre Tevanian...

Ouais, et ?
Wawash

Wawash

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:25

Richter a écrit:
Wawash Thunder a écrit:
Et puis même pas un mois après la sortie de leur gros bouquin "1000 et unes" qui est partout depuis quelque jours, bizarrement, présenté dans les vitrines des librairies...

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Les libraires mettent en avant les livres qui sont d'actualité et les 1000 unes de Charlie Hebdo est un livre totalement dans l'actualité. Mais je pense que c'est un coup de pub dont ils se seraient bien passés.

Ouai sauf que moi Charlie Hebdo ici j'en avais jamais entendu parler et je pense pas en avoir vu dans nos kiosques, et quelques jours après cette histoire, je vois leurs bouquins bien en évidence dans les librairies. Donc un livre d'actualité en France peut etre, mais ici je vois pas trop.
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:27

Un article fort intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:54

Charb est l'invité de l'émission de Ruquier en ce moment sur France 2 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:18

Citation :

Ouais, et ?

C'est un mec qui entretient un certain trouble autour de lui. On lui reproche de faire le jeu des intégristes musulmans en critiquant les personnes qui défendent la laïcité (en simplifiant), notamment quand il y a eu l'interdiction du voile intégral. C'est pourquoi je me méfie de lui. Mais ça n'a pas l'air de te déranger...
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:12

Y a longtemps que je ne lis plus Charlie Hebdo, Philippe Val a fini par me faire gerber.
Cette une est dans la veine bête et méchant qui avait fait les grandes heures du journal.
Je suis d'accord que l'attaque contre leur locaux est un acte grave.

Là où ça me gonfle, c'est la couverture médiatique. Mais on attaque des journalistes, le corporatisme fait son oeuvre, un peu comme quand des journalistes sont pris en otages, on nous en rebat les oreilles tous les jours. Par contre on entend jamais parler des autres.

Là où ça m'écoeure, c'est la récupération politique. Guéant au secours de Charlie Hebdo, dites-moi que je rêve !

Là où ça m'exaspère, c'est le silence autour d'autres attentats (comme les squats de Roms qui brûlent par dizaines chaque année...).

Là où ça me choquent, c'est que tandis qu'il y en a qui manifestent soi-disant pour la liberté d'expression, les CRS violentent les indignés à la Défense, leur arrachent leur tentes, bloquent la bouffe et confisquent les banderolles dans l'indifférence générale.

Charlie a très bien su rentabiliser cet incendie pour en faire un gros coup de pub.
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:15

Merci ! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:15

Autant je soutien Charlie Hebdo parce qu'ils se sont pris un bon cocktail.
Autant tout les remous médiatiques autours me font gerber :
-La récupération politique de l'affaire.
-Les médias qui n'ont pas de soucis à ne citer que les musulmans extrémistes comme coupables présumés/désignés sous couvert d'un "nous verrons la réponse après enquête...".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:31

Les musulmans extrémistes ne sont pas les seuls coupables désignés...ça profite encore plus à l'extrême droite et les journaux ont été prudents là-dessus !

@kyungjin>>Guéant qui vient voir l'étendue des dégâts, ça les a bien fait halluciné à Charlie Hebdo car ils ont l'habitude d'égratigner notre cher ministre de l'intérieur ! Smile
Ils ont été les premiers surpris de sa visite...
Concernant les Roms, c'est un autre débat et si tu as une solution, ça serait sympa de la partager avec tous. Faut juste arrêter l'hypocrisie car même en Roumanie, ils ne veulent pas d'eux. Quoi faire alors ? C'est sûr que la destruction des squats et la reconduite à la frontière avec un chèque n'est pas la solution (avec retour en France dans les semaines suivantes).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:18

Richter a écrit:
Les musulmans extrémistes ne sont pas les seuls coupables désignés...ça profite encore plus à l'extrême droite et les journaux ont été prudents là-dessus !
Ca a principalement tourné autour de ça dans ce que j'ai entendu (cad ce qui date d'avant Vendredi).
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:10

Ohlala moi je vais pas pleurer sur Charlie Hebdo. Intéressants tes textes Anagram.

Spoiler:
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:14

Un autre article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hephaïstos

Hephaïstos

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:27

Ouais nan, même si je comprends où l'article veut en venir, ça m'énerve ce manichéisme qui consiste à dire qu'un antiraciste ou humaniste n'a pas le droit de se moquer de l'Islam.
D'ailleurs celui qui a écrit l'article avait surtout envie de casser du CH, il le dit lui-même à un moment, que CH ne l'avait jamais fait rire.
Et j'en ai marre qu'on qualifie le FN et Marine de racistes. Je déteste ce parti xénophobe mais faut savoir de quoi on parle. Le racisme ne signifie pas rejeter les étrangers, mais d'établir qu'un peuple est supérieur mentalement à un autre. La théorie du FN c'est les étrangers sont mieux là où ils sont, ce que je ne partage pas, mais on peut s'estimer heureux, de ne pas avoir en France de parti clairement raciste. Mais je veux bien admettre qu'il fut un temps (années 80 notamment) il y eut des dérapages racistes au sein du parti, notamment à cause de JMLP.
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:48

Je ne m'attarderais personnellement pas sur la notion de racisme, mais je pense qu'on peut facilement la faire passer pour autre chose.

La nouvelle Une de CH :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hephaïstos

Hephaïstos

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:15

Ils ont encore géré CH avec cette nouvelle couverture!

Quoiqu'il en soit le FN fait passer de sacrées couleuvres aux électeur, et je rejoint la partie de l'article qui dénonce la récupération du FN qui vise à mieux stigmatiser les musulmans.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:30

Et surtout ça ne sert strictement à rien de diaboliser le FN, ça lui amène encore plus de voix...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:31

Ah bon.
Hephaïstos

Hephaïstos

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:02

Les électeurs FN partent du principe qu'ils luttent contre la "bien-pensance" (c'est-à-dire tout le monde en partant du hippie de base qui ne vote pas jusqu'à l'électeur du PS ou de l'UMP) donc oui, moins le parti est aimé plus ils aiment ça, 'fin moi je vois ça comme ça...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:41

Wawash Thunder a écrit:
Richter a écrit:
Je ne vois pas de différence entre les deux affaires...

Bah c'est pas compliqué. On peut agir en ne connaissant pas les risques (les caricatures des danois) où en les connaissant (charlie hebdo) parce que justement l'expérience a déjà été faite...

Tu crois vraiment qu'en faisant un parallèle entre le terrorisme et l'islam, l'auteur de cette caricature ne connaissait pas les risques ? Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cocktail molotov a été lancé dans la nuit du mardi au mercredi donc avant la sortie du numéro spécial charia hebdo. Donc les auteurs du crime ne savaient pas exactement ce qu'il y aurait en une.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !   Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo ! - Page 2 Icon_minitime

Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2