Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Electric Wizard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Electric Wizard Empty
MessageSujet: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:09

Electric Wizard Electric-Wizard-Dopethrone-Promo-2-572x380

Electric Wizard est un groupe anglais de doom/Stoner qui s'est créé en 1993 autour d'un trio composé de Tim Bagshaw (basse), Mark Greening (batterie, piano) et Jus Oborn (guitare, chant).
Et à partir de 2004, Jus Oborn est obligé de recruter de nouveaux musiciens. Il engage alors Liz Buckingham (guitare), Justin Greaves (batterie) et Rob Al-Issa (Basse) pour leur album We live. Pour l'occasion le groupe devient The electric wizard pour marquer cette évolution. Mais le "The" n'est pas gardé.
Par la suite, Shaun Rutter remplace Justin Greaves et le curieux Tas (avec ses tatouages) Rob Al-Issa. C'est le line-up d'aujourd'hui. Leur dernier album Black masses en date est sorti en 2010. Tous leurs albums sont sortis chez Rise above records. Leur album le plus abouti est très certainement Dopethrone.

Les paroles des chansons sont souvent très inspirés par Lovecraft (notamment Weird tales sur Dopethrone qui parle des grands anciens), des films d'horreur (The hill have eyes...La colline a des yeux) ou bien de la consommation de drogues. Les membres du groupe ont d'ailleurs eu quelques problèmes avec. Dans Come my fanatics, ils remercient le LSD, la cocaine et The big green ! Dans Dopethrone, on a droit à Legalise Drugs and murder !
Ils citent aussi un passage du Malleus Maleficarum dans le livret de Dopethrone.
On a aussi une citation du Witchfinder, célèbre inquisiteur joué notamment par Vincent Price et ça c'est un thème qu'on retrouve souvent dans le doom.
L'ambiance est donc un mélange de drogues mais vu du côté bad-trip, de violence, d'ésotérisme. Du doom visqueux et malsain quoi !

Musicalement, Electric Wizard puise son inspiration dans les 70's et notamment dans la musique de Black Sabbath. Ils remercient Black Sabbath, Hendrix, Solstice, Warning, Saint Vitus. La voix claire est souvent en retrait et fait penser à celle d'Ozzy Osbourne dans Planet Caravan. La basse quant à elle est tout simplement énorme. Elle assomme littéralement et pour peu que vous ne soyez pas tout à fait dans un état normal, elle te fait partir très loin, pire que n'importe quelle drogue !


Le plus grand morceau du groupe mais en écoutant mon album et ensuite le morceau sur Youtube, bah ce n'est pas exactement la même chose...putain de compression !













Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:21

Oh oui Electric Wizard!!! J'aime ce groupe! C'est planant, mais comme tu le dis, version bad trip quand même... Et puis cette basse-bulldozer sur "Dopethrone"... raaaaaaaaaaah!!!

Hop deux titres de plus, de "Witchcult Today"



Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:02

J'aime tellement l'album Black Mass! Tiens, je vais me commander un ou deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:09

Je te conseille vivement de te prendre Dopethrone ! Smile
Moi aussi faudrait que j'en choppe d'autres, notamment avec le nouveau line-up mais ça attendra un peu vu que j'ai fait quelques folies niveau vinyles.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:04

Dopethrone est sans conteste le meilleur, mais les autres sont des très grande qualité! Tu peux prendre n'importe lequel, tu seras pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:30

Pas dessus? Ahah j'ai pas capté tout de suite je suis fatiguée.

Dopethrone je sais pas pourquoi il me tente moins mais pour une fois je vais vous écouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:32

Scolopendre a écrit:
pas dessus...

Shocked Je suis fatigué moi aussi, visiblement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:39

Sinon j'ai vu qu'y ont fait un split avec Orange Goblin ? Ca doit être pas mal t'as déjà écouté?

Bon finalement je commande We Live et Witchcult Today Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:52

Non j'ai pas écoute ce Split, mais ça doit être forcément bien, vu que c'est avec Orange Goblin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:29

J'ai choppé récemment Black Masses et pour le moment je suis assez partagé vu que je ne connaissais que Dopethrone et Come my fanatics. Plus facile d'accès, des morceaux plus courts (juste Satyr IX dure près de 10 minutes) mais une ambiance qui reste occulte. Oborn connait la recette et continue de l'appliquer. Ca continue de marcher mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:09

J'ai choppé pour pas cher We live, Let us prey, Witchcult today et le Pre-Electric Wizard 1989-1994 eternal, thy grief eternal, lord of putrefaction (avec Adam Richardson) et pour le moment c'est ce dernier que j'ai le plus écouté.
Ce sont les noms des groupes groupes avant la période Electric Wizard.
Il y a notamment une excellente et étonnante reprise d'Electric funeral de Black Sabbath.

Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:22

Faudra que j'écoute ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electric Wizard Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard   Electric Wizard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electric Wizard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electric six
» Electric press kit [*]
» Electric Moon
» ELECTRIC PRESS KIT
» Electric Light Orchestra (ELO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: