Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire

Aller en bas 
+4
Shon'
kerby
Wawash
A.H.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:10

Jordan Shaw a écrit:
RTH a écrit:
Nous ne fonctionnons pas seulement par réaction purement chimique.

Hum, ce point m'intrigue... Que faisons-nous pas alors par réaction chimique ? L'amour c'est chimique, l'ambition c'est chimique, les 5 sens sont le fruit de réaction chimique. Je joue sur les mots, mais, pousse un peu plus ce genre d'argument..

Ce que j'entend par purement chimique c'est que l'on est tout de même capable (du moins pour certains Uriah ) de donner du sens à ce que l'on fait. Sur nos pratiques, façons de penser, sur nos capacités relationnelles. En d'autres termes, on porte une réflexion sur nous même.


Dernière édition par RTH le Mar 8 Nov 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:15

Dit comme ça, je suis d'accord. Merci d'avoir éclairé ce point, il me gênait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:32

L'asexualité n'est pas le sujet adapté pour parler de féminisme dans sa forme plus générale, c'est pourquoi je continue ici.

Que veulent vraiment les féministes actuelles ? Se
battre pour les droits de la femme ou pour la supériorité de la femme ?
Peut être que je m’emballe mais les frondes féministes actuelles partent
dans l’absurdité. (exemple: vouloir changer la langue française et vouloir remplacer les "mademoiselle" par des "madame")

Leur combat est décrédibilisé, elles font honte à ceux qui se battent pour de réels combats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne poste pas ça pour vous faire chier, j'expose ma vision des choses, on peut en débattre (ça serait con des débats où tout le monde serait d'accord) et j'éviterai de répondre à vos arguments par des "WTF" et des "jerrygolai", j'essayerais de respecter mes interlocuteurs dont les arguments sont intéressants et il est même possible que l'on me fasse changer d'avis, après, si certains ne sont pas capables de débattre normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:35

Toi, t'es un mec très con, mais ça n'engage que moi et ce n'est pas le débat Uriah
Go lire ce qu'on a écrit pour voir ce qu'on peut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:04

Noumenie a écrit:
Toi, t'es un mec très con

Bien.
Je ne débattrai pas avec des gens qui considère que quelqu'un qui a un avis différent du sien est mentalement inférieur.
Ne comptez pas sur moi pour débattre avec vous du coup.


En gros si on veut poster dans ce sujet on est obligé d'être féministe?

Vous êtes communautariste et vous n'acceptez pas le débat.

J'aurais lancé un sujet sur le masculinisme (oui c'est un mouvement actuel qui existe bel et bien), vous y auriez répondu en vous positionnant contre et avec des arguments, il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de me moquer de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:13

Très bien, continue donc de ne pas LIRE ce qu'on a pu écrire en long en large et travers sur 2 pages.
Continue de croir que les personnes de cette communauté n'essaient pas, sur rien que 2pages là, de débattre. De voir qu'il y a même des hommes qui participent et essaient de comprendre, se poser des questions sans partir du principe que les féministes sont des connes revendicatrices de droits et surtout de pouvoir.
Tu débarques, là, avec tes gros sabots et tu insultes avec TA vision des choses. Elle est ce qu'elle est, ok, mais t'es obligé de nous cracher dans la bouche ? Ou de fortement donner cette impression ?

JE et seulement moi (du moins pour le moment et certes sans prendre de pincettes), t'ai dis que de mon point de vue, vu tes dires, tu n'étais qu'un con et que oui, ça n'engageais que moi.
JE t'ai ensuite dis, au vue de tes dires, toujours, d'aller justement lire ce qu'il avait DEJA pu se DIRE avant de venir justement, comme ça, avec ta verbe, nous l'envoyer en pleine face.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:22

Oui ben je débattrai pas avec quelqu'un qui me traite de con, c'est tout. Franchement, qui en aurait envie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:23

Faut cesser de penser que la lutte féministe est anti-mecs, c'est un sacré cliché. C'est un combat qui peut être soutenu par des hommes, mais ce n'est pas un combat d'homme, un article pour t'éclairé sur la non-mixité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, le masculinisme, déjà qu'il est peu soutenu par les hommes eux même pour des raisons évidentes (je lisais d'ailleurs un truc à ce sujet cet aprem' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ne parlons même pas de ce qu'en pensent les féministes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:54

Citation :
Ne comptez pas sur moi pour débattre avec vous du coup.
Ne nous mets pas tous dans le même sac stp Smile. Je n'ai rien contre toi mais je ne partage pas tes propos sur le sujet sans penser que tu es inférieur.

Citation :
(exemple: vouloir changer la langue française et vouloir remplacer les "mademoiselle" par des "madame")

La photo plus bas avec la femme battue nous rappelle à quel point c'est important que ces actes n'arrivent plus mais pourquoi on ne pourrait pas parler d'autres choses qui sont illogiques ? Un combat (et la majorité des hommes combat la violence faite aux femmes, euh je l'espère :s) à mener n'empêche pas de débattre sur d'autres sujets pour faire avancer les choses, évoluer.

Pourquoi on utilise qu'un Monsieur pour les hommes et pourquoi les femmes devraient préciser si elles sont mariées elles ? Une amie m'a dit que ça l'énervait d'avoir à préciser ça à 45 ans. C'est sa vie privée. On nous demande à nous ces choses ? C'est pas bien grave je le conçois mais pourquoi une telle différence devrait continuer à exister ?

Je ne dis pas ça par démagogie car y a des féministes ici mais je trouve que ce que tu dis plus haut sur le féminisme ne réflète pas les objectifs de ce mouvement. Il n'y a pas que des castratrices qui veulent "nous" faire payer certains agissements masculins.


Dernière édition par Hawk le Mer 9 Nov 2011 - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:59

Hawk a écrit:
[
Ne nous mets pas tous dans le même sac stp Smile. Je n'ai rien contre toi mais je ne partage pas tes propos sur le sujet sans penser que tu es inférieur.


Merci mec Wink Ok j'admets qu'étant emporté par la colère (par rapport aux réactions sur l'autre topic) je n'ai pas trop fait la part des choses.


Je ne dis pas que le combat pour faire évoluer la langue française soit mauvais, pourri, malsain ou quoi que ce soit, mais je pense que c'est très futile comparé aux maux de notre terre qui sont bien plus graves qu'un vocabulaire qui ne tuera jamais personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:27

Le vocabulaire sexiste formate, cautionne, transmet des idées qui mènent parfois à la violence et au meurtre. Il ne faut pas sous-estimer la force des mots. Smile

Alors oui, moi ça me fait chier de devoir préciser que je suis "mademoiselle" (d'ailleurs ça me fait chier d'avoir à choisir un genre binaire, je me considère en fait comme genderqueer), et pire encore pour ces femmes mariées qui doivent donner le nom de leur mari dans les formulaire administratifs, comme si elle lui appartenait. -_-

Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:39

Ah tiens, moi aussi j'avais trouvé cette lutte contre le "mademoiselle" futile.
J'avais pas réalisé toute la portée de cette différence sémantique.
Reste que les avis sont partagées, certaines femmes tenant à ce mademoiselle. Alors, formatage ou affirmation de soi en tant qu'être indépendant pas rattachée à un mâle, on pourrait en débattre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:20

Merde, j'ai fait une erreur en voulant éditer.


Dernière édition par Hephaïstos le Jeu 10 Nov 2011 - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:26

Citation :
Mais aujourd'hui, où le rapport hommes/femmes est de plus en plus égalitaire (je parle seulement de la France hein), le combat continue, et je ne suis pas pour.
Est-ce que tu regardes les info ou lis le journal ?

Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:29

Voilà quelqu'un avec qui je partage l'avis sur le sujet, même si le bonhomme a dit de la merde sur beaucoup de sujets:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:38

J'ai lu ce que tu as édité et c'est deja mieux que de dire "oui mais non je suis pas d'accord et j'peux vous le dire", sans rien nous dire, tu penses pas?
Comme la, ne nous donne pas une video sans nous en parler et surtout en balancant : je suis daccord avec ce que dit ce type meme sil dit beaucoup de merdes
ca na pas de sens ni de finalité et je vais encore te bousculer Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 3:02

Surtout que je n'ai plus de son sur mon PC et que j'peux pas écouter cette vidéo. Very Happy
Et puis moi, ce qui m'intéresse, c'est ton avis à toi Hepha ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 3:14

Ben c'est simple, clair et net: je ne considère pas qu'aujourd'hui en France, les femmes aient à se libérer d'une soi-disant domination de l'homme.

Vous feriez mieux de soutenir les combats des femmes dans d'autres pays où leurs conditions sont complètement scandaleuses et où les hommes les considèrent comme des moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:13

Je veux bien croire qu'il y est des féministes qui veulent se venger, mais qu'il existe un féministe qui veuille une vengeance, non, c'est absolument pas le but du féminisme et il suffit d'en lire la définition pour s'en rendre compte.

En somme, y'a des con-ne-s partout, et même chez les féministes.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:19

toutafé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:31

Et moi j'emmerde les féministes con comme les non féministes con. Tout le monde emmerdent tout le monde et c'est impossible que les gens se foutent la paix. C'est relou. Parce qu'on peut rien faire sans avoir peur qu'une putain d'assoc qui défend je ne sais quel cause (qui n'en sont pas des petites).


Dernière édition par Sigvald le Ven 11 Nov 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:22

Pour Hephaïstos :
Il y a un petit truc qui me titille. Est-ce que tu es une femme?
Il me semble que non. Imagine t'es riche, dans un tel état de richesse, comment veux-tu te rendre compte de ce que subit un pauvre??
Excuse-moi mais en tant qu'homme tu ne peux pas évaluer les souffrances liées au patriarcat d'une femme au quotidien.

Ensuite le gars dans ta vidéo il craint. Déjà il part sur des présupposé merdiques et puants, exemple : la femme "bourgeoise" qui s'émancipe est la cause directe de la double oppression d'une seconde femme à savoir la baby-sitter qui devra s'occuper des gamins de ladite bourgeoise : d'où c'est d'emblée à la femme qu'échoit le devoir de s'occuper des gosses? WTF??? Comment tu peux appuyer un mec avec des propos pareils!
Ses arguments sont totalement biaisés et ridicules. J'ai la flemme de les prendre un à un mais franchement... Le coup du féminisme qui oppresse les femmes car elle les met sous une double domination : celle de l'homme et du patron : FALLAIT LA TROUVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais des propos pareils ça me révulse.
Et après il ose critiquer Simone de Beauvoir SANS ARGUMENTER et évoquer à la suite Louise Michel! Mais Louise Michel, elle lui aurait fumé la gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:26

Joyce a écrit:
Excuse-moi mais en tant qu'homme tu ne peux pas évaluer les souffrances liées au patriarcat d'une femme au quotidien.

Je suis désolé de dire ça, mais Gerry ! V'là la phrase toute faite...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:46

Je t'aime bien des fois alors je vais te citer quelques phrases d'un beau livre pour que tu comprennes :

Citation :
Il s'était tant de fois entendu dire ces choses, qu'elles n'avaient pour lui rien d'original. Emma ressemblait à toutes les maîtresses ; et le charme de la nouveauté, peu à peu tombant comme un vêtement, laissait voir à nu l'éternelle monotonie de la passion, qui a toujours les mêmes formes et le même langage. Il ne distinguait pas, cet homme si plein de pratique, la dissemblance des sentiments sous la parité des expressions. Parce que des lèvres libertines ou vénales lui avaient murmuré des phrases pareilles, il ne croyait que faiblement à la candeur de celles-là : on en devait rabattre, pensait-il, les discours exagérés cachant les affections médiocres ; comme si la plénitude de l'âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l'exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles.

Phrase toute faite : et alors? Oserais-tu dire qu'elle est fausse?

Malheureusement quand les gens ne comprennent pas il faut répéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire    [Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:57

Moi aussi je t'aime bien...Je n'ai jamais dit que cette phrase était fausse (tu remarqueras que je ne suis pas intervenu dans ce débat passionné). C'est juste que cette phrase toute faite semble tout droit sorti d'un bouquin, comme si tu avais bien appris ta leçon.
Sur ce, je m'éclipse...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie De Meuf] - Le sexisme ordinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoles : feuilleton d'une violence ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: