Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ben Folds Five

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papafred

Papafred


Nombre de messages : 16
Age : 40

Ben Folds Five Empty
MessageSujet: Ben Folds Five   Ben Folds Five Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:35

Voici donc un des groupes dont j'ai le plus plaisir à parler et à faire découvrir la musique. Ben Folds Five est donc, comme son nom ne l'indique pas, un trio composé de Ben Folds au piano, Robert Sledge à la basse et Darren Jessee à la batterie.
Le groupe se forme en Caroline du Nord, à Chapel Hill, en 1994, et se dissout en 2000. Entre temps, quatre albums de pure énergie pianistique, et un DVD Live à tomber par terre.
Leur musique s'articule autour du piano de Ben Folds, de chants en choeur et de basse passée à la distorsion. Le rendu est très étonnant, et j'ai rarement entendu quelque chose de similaire en musique. L'influence la plus ouvertement revendiquée de Ben Folds pour son jeu au piano est l'album "Honky Château" d'Elton John (1972), à savoir du rock au piano, à un rythme assez endiablé, mais une grosse construction jazz en sous-couche. L'homme connait son truc et reste dans la sobriété au niveau du style et des chorus, mais on sent bien tout le talent qu'il peut déployer seul au piano. Je m'en réfère pour ça à l'album solo, sortie deux ans après la dissolution du groupe, "Ben Folds Live", où il a ainsi l'occasion de déployer tout son talent au piano en solo.

Trèves de palabres, voici quelques uns des morceaux que je conseille pour découvrir ce groupe méconnu par chez nous.









Et j'en oublie plein d'autres de mes préférées, comme One Angry Dwarf et 200 Solemn Faces, Song for the Dumped, Battle of Who Could Care Less ou Philosophy. Bref, je surkiffe ces petits gars. Et mon regret, c'est que Ben Folds ne tourne qu'aux Etats-Unis. Snif!

En espérant que ces quelques vidéos vous aurons permis de découvrir de bonnes surprises!

Bon, après tout ce travail, je retourne faire une sieste. A tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Ben Folds Five Empty
MessageSujet: Re: Ben Folds Five   Ben Folds Five Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:39

J'en ai entendu parlé récemment via un groupe que j'aime bien, je n'avais pas pris la peine d'écouter.
Va falloir que je m'y plonge un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Ben Folds Five Empty
MessageSujet: Re: Ben Folds Five   Ben Folds Five Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:41

j'ai deux CD je crois, j'aime bien ce groupe. C'est peut être pop classicos, mais quand c'est bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Folds Five Empty
MessageSujet: Re: Ben Folds Five   Ben Folds Five Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Folds Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: