Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lunasa

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lunasa Empty
MessageSujet: Lunasa   Lunasa Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:43

Lunasa Lunasa-group

Lunasa est un groupe instrumental irlandais de musique traditionnelle celtique qui existe depuis le milieu des 90's (1996). Le nom du groupe provient du gaélique et veut dire août. Le 1er août, c'était la fête en l'honneur de Lug, un dieu celtique. Cette fête s'appelait Lugnasad (assemblée de Lug), soit Lunasa en écriture plus moderne.
Le groupe existe depuis près de 15 ans et a sorti 8 albums, le premier éponyme sorti fin 1997.
La grande force de Lunasa, c'est de mélanger des airs du répertoire traditionnel irlandais et celtique à des arrangements plus modernes (sans que ça tombe dans l'excès bien sûr) et toujours très dynamiques.
Côté instruments, on note la présence de flutes, tin whistles, low whistles, bodhran, violon, uileann pipes, banjo, guitare, contrebasse.
Personnellement je connais les 3 premiers albums du groupe, Lunasa en 1997, Otherworld en 1999 et The merry sisters of fate en 2001.

Place à la musique !

Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna

Lunasa Empty
MessageSujet: Re: Lunasa   Lunasa Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:37

Ils sont bons dans ce qu'ils font Lunasa.
J'ai un truc avec la musique celtique depuis l'adolescence quand j'ai découvert pour la première fois. Ça me file le smile, et ça me donne des frissons, j'ai dû vivre en Irlande dans une de mes vies antérieures pour que ça me fasse tant d'effet, s'pas possible autrement.
Et puis le bodhran rhââaaa drunken , j'adore cette percu.
A.H.
Admin
A.H.

Lunasa Empty
MessageSujet: Re: Lunasa   Lunasa Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:45

Alors moi la musique Irlandaise j'aime bien, mais à petite dose, ça a tendance à me taper sur le système les sons trop aiguës. Mais sinon, j'aime assez.
Keagan
Admin
Keagan

Lunasa Empty
MessageSujet: Re: Lunasa   Lunasa Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:51

Je suis du même avis, j'aime bien la musique irlandaise, et ici c'est plutôt bon (pour le peu que je puisse en juger), mais comme Sid j'en écoute très rarement. Ceci dit, dans un contexte particulier, ça me ravis aisément! C'est pas le genre de musique qu'on écoute tout seul dans son canap' avec un café à la main, si tu vois ce que je veux dire!
Contenu sponsorisé

Lunasa Empty
MessageSujet: Re: Lunasa   Lunasa Icon_minitime

Lunasa
Page 1 sur 1