Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Finntroll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Finntroll Empty
MessageSujet: Finntroll   Finntroll Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:36

Finntroll Finntroll_bandphoto

Finntroll est un groupe finlandais de humppa metal qui s'est formé en 1997. Le groupe mélange des influences qui semblent à la base assez antagonistes. D'un côté le côté sombre du black metal et de l'autre la musique humppa. La humppa est une musique et une danse finlandaise entre foxtrot et polka. Et pourtant ce mélange fonctionne à merveille. Personnellement je connais les trois premiers albums du groupe + un EP s'intitulant Visor om slutet. Une autre particularité de Finntroll, c'est de chanter en suédois. Cela s'explique par le fait que Katla, le premier chanteur du groupe fait parti d'une minorité suédoise vivant en Finlande. Il trouvait que le suédois allait mieux pour raconter les aventures du roi troll Rivfader.
En 2003, le groupe a connu deux coups durs. Katla doit céder sa place de chanteur car il a un tumeur inopérable aux cordes vocales. Et cette même année Somnium, guitariste du groupe tombe d'un pont un mois avant la sortie de l'EP Visor om slutet (Chants de la fin, un titre évocateur).
Même si le groupe a lancé une mode qui a été reprise jusqu'à épuisement du genre, j'aime toujours écouté Finntroll. Récemment j'ai choppé leur troisième album en LP, Nattfödd et franchement j'ai eu l'impression de revenir plusieurs années en arrière. J'aime leur fraicheur et leur côté festif et quelque peu kitch.











Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Finntroll Empty
MessageSujet: Re: Finntroll   Finntroll Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:56

Je viens de découvrir ça ailleurs, je suis en train de m'écouter les titres de leur dernier album Nifelvind sur Youtube, j'aime beaucoup ce mélange des genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Finntroll Empty
MessageSujet: Re: Finntroll   Finntroll Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:01

C'est un genre que j'aime bien, pourtant ce groupe, à part la chanson Vodka (et encore, juste pour déconner) j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Finntroll Empty
MessageSujet: Re: Finntroll   Finntroll Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:26

Vodka ? C'est de Korpiklaani cette horrible chanson...et entre les deux groupes, Finntroll l'emporte haut la main !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Finntroll Empty
MessageSujet: Re: Finntroll   Finntroll Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:36

Ah ouai j'ai tout confondu! Bon je vais écouter Finntroll alors
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Finntroll Empty
MessageSujet: Re: Finntroll   Finntroll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finntroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: