Il y a une grande tradition en Finlande des groupes complètement allumés du bulbe. Après Alamaailman Vasarat, voici Eläkeläiset qui signifie littéralement "les retraités". C'est un groupe parodique de humppa, variétoche ringarde finlandaise, mix entre la polka et la musique bavaroise (d'ailleurs ce groupe a beaucoup de succès en Allemagne) qui existe depuis près de 20 ans. Je parie que les membres du groupe sont fans de l'inspecteur Derrick ! Le kitch est totalement assumé... Ils ont repris à la sauce humppa beaucoup de standards du rock, de The final countdown (qui devient Jääkärihumppa) à Smells like teen spirit (Smells Like Humppa) ou Breaking the law (Humppalaki), Ace of spades...etc Vous l'aurez compris, faut mettre le mot humppa dans tous les titres des chansons !
Wawash
Sujet: Re: Eläkeläiset Jeu 27 Sep 2012 - 22:35
Oula même si c'est fun j'aime pas du tout. J'aime pas le genre et j'aime pas non plus la plupart des titres repris donc ça aide pas.
Keagan Admin
Sujet: Re: Eläkeläiset Ven 28 Sep 2012 - 1:11
Ben moi non plus mais quelque part c'est peut être un peu le but, la parodie prime sur la qualité. C'est marrant, mais à écouter pour se marrer, seulement, dans une fête placé comme ça à l'impromptitude (oui, ce joir j'invente des mots, j'suis comme ça, moi), ça peut le faire!
Ajna
Sujet: Re: Eläkeläiset Ven 28 Sep 2012 - 10:25
Je viens d'avoir un bon fou rire !! Un album entier et on devient dingue c'est sur, mais j'pense qu'ils font ça juste pour le côté délire et je trouve que c'est drôle si on écoute dans cette optique là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eläkeläiset
Eläkeläiset
Page 1 sur 1