Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 José González

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: José González   José González Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 1:16

José González Jose-gonzalez

Comme son nom ne l'indique pas, José González est un musicien suédois né en 1978 dans une famille originaire d'Argentine (on comprend mieux son nom espagouin) qui a fui la dictature de Videla.
José a commencé à faire de la musique dans des groupes de hardcore punk (Back Against the Wall puis Renascence) influencé par Black flag ou Dead Kennedys. Ensuite il a joué de la guitare dans un groupe de rock (Only if You Call Me Jonathan).
Il s'est fait connaitre en reprenant un titre de The knife intitulé Heartbeats dans une version folk très dépouillée. Elle a notamment servi à illustrer une pub pour un téléviseur (Sony Bravia) et c'est devenu direct un tube.
RTH a mis une autre reprise de lui, Teardrop de Massive Attack qui a été utilisé cette fois dans Docteur House.
Mais José González est bien plus qu'une simple égérie télévisuelle...car il a un réel univers personnel en s'appropriant des chansons qui ne sont pas de lui par exemple (comme Love will tear us apart de Joy division).
Il a sorti deux albums, Veneer en 2003 et In our nature en 2007.









Dernière édition par Richter le Mar 15 Nov 2011 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 2:36

Putain.

Pourquoi on a pas eu cette idée de foutre une section Folk avant ??

Je sursursursurkiffe ce que fait ce type. C'est simple, c'est dépouillé, ça fait chialer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 3:23

J'ai bien fait d'insister un peu...et de toute façon la patronne était partante ! Smile
Faudrait que je choppe Veneer mais sans trop y mettre une fortune.
Sinon je vais être vénère (il est tard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:25

J'aime beaucoup également. Découvert avec Heartbeats et la reprise de Massive Attack donne envie de ne plus appeler ça "reprise".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:49

@RTH>>Quel album préfères-tu entre Veneer et In our nature (si jamais tu connais les deux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:30

Bon, j'vais pas t'aider beaucoup, les deux sont très bons.
Après, Veneer a p'tet une place particulière vu que je l'ai découvert avec celui là (ou plutôt, je l'ai découvert, comme beaucoup, avec Heartbeats, ce qui m'a poussé à écouter l'album).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:14

Je vais commencer par Veneer et si celui-ci me plait beaucoup je passerai ensuite au suivant. J'espère juste ne pas tomber sur une version promo de l'album (je me méfie un peu du vendeur qui le cède).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:02

J'ai commencé à écouter un peu Veneer et même si je ne l'apprivoise pas encore vraiment (malgré 5 bonnes écoutes par jour depuis 3 jours), il y a des choses excellentes qui en ressortent et notamment un titre que je trouve du même niveau que Heartbeats, voir au dessus. Il s'agit de Remain, une merveille avec ses contre-temps et son ambiance de salsa triste. Ou comment transformer une musique ringarde (pour moi) en musique divine...

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:14

Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 2:41

+ 42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





José González Empty
MessageSujet: Re: José González   José González Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
José González
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde du Fleuve : Philip José Farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: