Comme son nom ne l'indique pas, José González est un musicien suédois né en 1978 dans une famille originaire d'Argentine (on comprend mieux son nom espagouin) qui a fui la dictature de Videla. José a commencé à faire de la musique dans des groupes de hardcore punk (Back Against the Wall puis Renascence) influencé par Black flag ou Dead Kennedys. Ensuite il a joué de la guitare dans un groupe de rock (Only if You Call Me Jonathan). Il s'est fait connaitre en reprenant un titre de The knife intitulé Heartbeats dans une version folk très dépouillée. Elle a notamment servi à illustrer une pub pour un téléviseur (Sony Bravia) et c'est devenu direct un tube. RTH a mis une autre reprise de lui, Teardrop de Massive Attack qui a été utilisé cette fois dans Docteur House. Mais José González est bien plus qu'une simple égérie télévisuelle...car il a un réel univers personnel en s'appropriant des chansons qui ne sont pas de lui par exemple (comme Love will tear us apart de Joy division). Il a sorti deux albums, Veneer en 2003 et In our nature en 2007.
Dernière édition par Richter le Mar 15 Nov 2011 - 2:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: José González Mar 15 Nov 2011 - 2:36
Putain.
Pourquoi on a pas eu cette idée de foutre une section Folk avant ??
Je sursursursurkiffe ce que fait ce type. C'est simple, c'est dépouillé, ça fait chialer...
Invité Invité
Sujet: Re: José González Mar 15 Nov 2011 - 3:23
J'ai bien fait d'insister un peu...et de toute façon la patronne était partante ! Faudrait que je choppe Veneer mais sans trop y mettre une fortune. Sinon je vais être vénère (il est tard).
Invité Invité
Sujet: Re: José González Mar 15 Nov 2011 - 14:25
J'aime beaucoup également. Découvert avec Heartbeats et la reprise de Massive Attack donne envie de ne plus appeler ça "reprise".
Invité Invité
Sujet: Re: José González Mar 15 Nov 2011 - 19:49
@RTH>>Quel album préfères-tu entre Veneer et In our nature (si jamais tu connais les deux) ?
Invité Invité
Sujet: Re: José González Mar 15 Nov 2011 - 20:30
Bon, j'vais pas t'aider beaucoup, les deux sont très bons. Après, Veneer a p'tet une place particulière vu que je l'ai découvert avec celui là (ou plutôt, je l'ai découvert, comme beaucoup, avec Heartbeats, ce qui m'a poussé à écouter l'album).
Invité Invité
Sujet: Re: José González Mar 15 Nov 2011 - 21:14
Je vais commencer par Veneer et si celui-ci me plait beaucoup je passerai ensuite au suivant. J'espère juste ne pas tomber sur une version promo de l'album (je me méfie un peu du vendeur qui le cède).
Invité Invité
Sujet: Re: José González Lun 21 Nov 2011 - 0:02
J'ai commencé à écouter un peu Veneer et même si je ne l'apprivoise pas encore vraiment (malgré 5 bonnes écoutes par jour depuis 3 jours), il y a des choses excellentes qui en ressortent et notamment un titre que je trouve du même niveau que Heartbeats, voir au dessus. Il s'agit de Remain, une merveille avec ses contre-temps et son ambiance de salsa triste. Ou comment transformer une musique ringarde (pour moi) en musique divine...