Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Devendra Banhart

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 1:50

Devendra Banhart Devendra+Banhart

Devendra Banhart est un musicien américain né en 1981 au Texas. Son curieux prénom lui provient d'un mystique indien dont ses parents étaient adeptes.
Il est découvert par Michael Gira, membre du groupe culte Swans.
C'est un des artistes les plus connus du renouveau folk. Tel un gourou hippie, il s'est entouré de plusieurs musiciens de psyché-folk parmi lesquels figurent les soeurs Casady (Cocorosie) ou Antony and the johnsons.
Sa voix rappelle un peu celle de Marc Bolan (T-rex) mais avec un vibrato omniprésent.
Mais faut qu'il fasse attention à ne pas tomber dans la facilité de l'icône fashion. Il n'y a qu'à voir sa tête d'illuminé façon Jesus toujours tiré à quatre épingles. On le croirait tout droit sorti d'un défilé de mannequins.
C'est un artiste qui a un talent monstre mais qui a le malheur de le savoir un peu trop parfois.






Qui fait une apparition dans cette vidéo ?


Il est vraiment taré ce gars !!!



Dernière édition par Richter le Lun 21 Nov 2011 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 1:52

Je vais avoir moult trucs à écouter quand j'aurais du son ! ^^

J'aime son tatouage, à défaut de pouvoir écouter sa musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 2:30

Et bin, elle commence bien la section folk, j'aime beaucoup Oh Me Oh My et Niño Rojo.

Anagram_Underscore a écrit:
J'aime son tatouage

Lequel...?? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:37

Bah celui de la photo...et si c'en est pas un tant pis, c'est chouli quand même. rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:39

J'ai suivi les conseils de RTH, je viens de commander Niño Rojo et Cripple crow (parce que pour ce deuxième album, le vendeur avait aussi un cd de Fleet Foxes...à 4 euros le cd, je n'ai pas pu résister).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:20

Houlàlà, la pression... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:36

Même s'ils sont sortis avec juste 1 an d'écart, Nino Rojo et Cripple crow sont bien différents l'un de l'autre. Et pour le moment j'ai plutôt une préférence pour Nino Rojo. Cripple crow, c'est un peu trop le cirque Barnum pour moi. Il y a à boire et à manger. Des titres excellents (notamment le tubesque I feel juste like a child) et je connaissais déjà Lazy Butterfly qui est dans le coffret folk des inrocks. Après il manque je trouve d'homogénéité car il y a des ambiances totalement différentes les unes des autres, allant du latino au psychédélisme. En tout cas la pochette est un mix entre Sergent Pepper des Beatles et The Hangman's Beautiful Daughter de The incredible string band. Faut juste ne pas trop abuser de trémolos.
Passons à Nino Rojo maintenant.
Je suis tombé sous le charme du morceau A Ribbon. Je préfère quand Devendra est plus dans la retenue et dans ce cas une filiation avec Nick Drake est possible.


Il va donc falloir que je m'intéresse ensuite à Rejoicing in the Hands (le pendant de Nino Rojo) et Oh Me Oh My mais on verra plus tard quand j'aurai bien assimiler ces deux là.
En tout cas Devendra Banhart fascine autant qu'il énerve. Mais on revient quand même l'écouter avec un certain plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:39

Richter a écrit:


Un titre qui provient de Rejoicing in the Hands, le pendant de Nino Rojo. Je trouve ça d'ailleurs dommage de les avoir séparer car il y a quand même une certaine homogénéité dans ces deux oeuvres.
Il existe une version double vinyle où il y a les deux ensemble.
http://www.amazon.com/Rejoicing-Hands-Nino-Rojo-Vinyl/dp/B00074CBH4

Comment ne pas tomber sous le charme de ce genre de morceaux ?



J'espère que Oh Me Oh My est dans le même esprit car j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:38

En remontant la discographie de Devendra, on perçoit mieux son évolution. Oh me oh my est différent des albums qui suivent et par certains côtés, peut faire penser au premier album de CocoRosie, La maison de mon rêve. Enregistrement maison à l'arrache sur un quatre pistes, bruitages rajoutées (Lo-Fi rules).
Faudrait maintenant que j'écoute du Daniel Johnston...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devendra Banhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: