Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fleet Foxes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:15

Fleet Foxes

Fleet Foxes 9060

Le quintette de Seattle a rencontré une unanimité devenue rare dans le monde surpeuplé de la musique folk. C'est comme si chacun des membres était tombé tout petit dans une marmite remplie des plus brillantes harmonies et textes anxieux de leurs aînés anglophones, digérant sereinement la soupe musicale puis la mûrissant afin de se créer à leur tour un univers singulier. En 2008, Fleet Foxes est révélé au monde par un premier album magnifique et tourmenté, tant par la maturité affichée que la pureté du son dégagé. La suite très attendue tient ses promesses avec Helplessness Blues en 2011.


Le très sociable Robin Pecknold rencontre l'introverti Skyler Skjelset sur les bancs du lycée Lake Washington à Kirkland, banlieue de Seattle, et leur appréciation commune de Bob Dylan et Neil Young les pousse à faire de la musique ensemble. Il faut dire qu'ils ont été à bonne école, la mère de Skjelset écoutait en boucle Hank Williams tandis que le père de Pecknold a fait parti au cours des années 1960 d'un petit groupe de soul au patronyme prédestiné, The Fanthoms.

Groupe bucolique

Ils changent rapidement de nom de groupe, Pineapple étant déjà la propriété d'un collectif proche, et Pecknold choisit Fleet Foxes pour ses sonorités bucoliques rappelant les activités dominicales des Britanniques. Il prend également sous sa responsabilité l'écriture des textes ainsi que le chant, laissant à Skjelset la première guitare.

Phil Ek, producteur de notoriété locale, ne tarde pas à remarquer le style rétro du chanteur et finance la formation afin qu'ils puissent enregistrer une première maquette, le EP «Fleet Foxes » qui sort en 2006. Il est impressionné par l'ambiance macabre et grandiloquente qui se dégage des textes de Pecknold, tout comme le Seattle Times qui salue la maturité musicale du groupe. Le succès est grandissant mais ne sort guère des portes des salles de concert étriquées. Qu'à cela ne tienne, ils commencent à enregistrer leur premier véritable album début 2007, toujours sous l'égide d'Ek, même si les fonds limités poussent le groupe à continuer dans la Cave des parents de Pecknold.

Le bouche à oreille fonctionnant à merveille, ils attirent l'attention de Warner Music, qui les signe via sa filiale Sub Pop aux Etats-Unis et Bella Union en Angleterre le 18 janvier 2008. Ils terminent leur second EP Sun Giant à la même période, même s'il ne sortira que le 8 avril, et repartent en tournée jusqu'en septembre, impatients de conquérir de nouveaux fans.

Le Mini album, faisant déjà la part belle aux harmonies vocales, est très bien reçu par la presse, même si le groupe précise qu'il ne représente que partiellement leurs aspirations. Leur prestation au cours du festival SXSW en mars 2008 attire enfin l'intérêt des médias européens. L'auteur Josh Tillman rejoint le groupe, assurant les rôles de batteur et de ch?ur.

Premier album, premier succès

L'album Fleet Foxes sort finalement le 3 juin 2008, et les critiques sont dithyrambiques, considérant l'oeuvre comme un classique instantané au sein du paysage musical américain. Les ventes sont cependant plus fortes en Europe, l'album s'étant écoulé à 200 000 unités après cinq mois, et le groupe jouant à guichets fermés en Australie, Nouvelle-Zélande ou encore au Royaume Uni où ils permettent à Bella Union d'obtenir leur premier disque d'or.

La suite très attendue voit le jour début mai 2011 avec la sortie de Helplessness Blues dont les harmonies suspendues doivent autant à Crosby, Stills and Nash qu'à The Beach Boys, à l'instar des pièces de Résistance que constituent les morceaux « Plains / The Bitter » et « The Shrine / An Argument ».

Copyright 2011 Music Story DaBee

Le lien Wiki en +
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleet_Foxes


Je les connaissais un peu depuis 3 ans mais je suis tombé amoureux (à côté Michelle Pfeiffer dans Frankie et Johnny c'est que dalle niveau émotionnel, enfin presque !) de Helplessness Blues

2011 est leur année.
Je vous remets ce titre magnifique qui rappelle Simon and Garfunkel comme certains d'entre vous l'ont noté ailleurs sur le forum.
Découvert ça début d'année dans une gare. Je cherche des trucs sur Pitchfork et là je tombe sur ce bijou qui m'a fait oublier les raisons de mon départ.



Celui-là aussi est très bien






Vous avez les autres titres ici dont celui-ci de 2008 que je surkiffe

https://www.youtube.com/artist/Fleet_Foxes?feature=watch_video_title



Fleet Foxes 200x200-000000-80-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:47

Merci à toi pour ce très sympathique topic et la découverte de ce groupe. J'ai un bouquin qui parlait aussi de Fleet Foxes mais ça a permis d'accélérer un peu les choses.
La chanson Helplessness Blues est vraiment une petite merveille rappelant comme tu l'as dit Simon and Garfunkel mais pour le moment j'ai commandé leur premier album, éponyme. La pochette reprend un tableau de Bruegel et ça c'est vraiment classe.
Fleet Foxes 4223
Pour Helplessness Blues, on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:26

Ahbahtiens, encore un groupe qu'il est bien.

J'aime beaucoup leur moment de grâce aux harmonies vocales. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:13

Est-ce que je vais les voir mardi à coté de chez moi? faudrait que je me décide...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:17

Franchement ça doit valoir le détour. Si tu hésites, voici un petit concert à emporter...après ça tu n'hésiteras plus !Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:27

Rahhh la chance que tu as Wawash d'être aussi près !

Superbe pochette oui.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:59

Ah vous me tentez là! Je vais réfléchir et prendre mon billet demain peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:51

Billet réservé Smile Ca fait un peu beaucoup Titanic hier soir, Fleet Foxes mardi, Freedom Call samedi ... mais tant pis, j'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:00

Bah tu profites, c'est bien t'as raison. Moi qui ai l'habitude d'aller régulièrement voir des concerts j'en ai pas fait depuis février et le concert des Black Angels.

Ça commence à dater...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:30

En général j'en fais souvent aussi, mais ces temps ça s'espace un peu aussi.

Suis étonnée qu'il reste encore des billets!

Ca va faire du bien aux oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:18

On attend donc ton avis mardi ou mercredi (ou plus tard !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:32

Ce sera plutôt mercredi ou jeudi! Je me réjoui d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:05

Je viens de recevoir le fameux premier album de Fleet Foxes (en version double cd avec en bonus l'EP Sun Giant) et c'est un petit bijou. White winter hymnal (leur premier tube) et Your protector sont les titres qui ressortent pour le moment. Cette dernière fait vraiment très El condor pasa de Simon & Garfunkel. Du miel pour les oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:44

Citation :
Cette dernière fait vraiment très El condor pasa de Simon & Garfunkel. Du miel pour les oreilles.

cheers
J'ai pensé à ça également et c'est aussi un des deux titres que je préfère de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:04

C'est ma préférée tout court Smile

Par contre je vois que vous aimez les pochettes... pour moi c'est le contraire, je préfère pas les regarder. Smile Vivement demain soir youhou yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:13

Par contre j'espère qu'ils chanteront juste car dans les vidéos live que j'ai pu écouter il y en a au moins un qui chante un peu faux quand il accompagne dans les aigus.
Bon concert à toi Wawash ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:14

Alors ça m'étonne énormément ce que tu dis parce que... c'était absolument juste tout le temps, justement c'est un truc qui m'a impressionnée.

Et c'était vraiment sublime comme concert.

Le son était parfait, des modulations de volume vraiment bien faites, les voix oui vraiment justes et magnifiques.

Y avait des images qui passaient sur le fond, qui représentaient rien de spécial (vous pouvez voir sur le net j'imagine qu'y a des vidéos de lives) et l'effet était superbe.

Sinon c'était juste magique tout ça réuni, le public hyper réceptif, l'impression qu'on va se faire pipi dessus par certains moments en pleines montées d'intensité...

Bref, de sacrées émotions tout ça. Et ouai même 3 larmes pendant Your Protector j'ai pas pu m'empêcher.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:30

Merci pour tes impressions qui me donnent vraiment envie de les voir un de ces 4.
Smile
Ils ont joué autant de morceaux de 2008 et 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:37

Un peu plus de Helplessness Blues!

Ah oui je conseille vivement en live alors! J'ai écouté ça toute la journée en plus de les voir en live ça me fait encore plus accrocher en album qu'avant. Ca m'a donné une autre vision de leurs morceaux en fait. C'est comme si en album j'avais que 2 dimensions et que maintenant que je les ai vu en live j'ai la 3d avec Very Happy


Dernière édition par Wawash Thunder le Jeu 24 Nov 2011 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:33

Smiley envieux, frustré qui trépigne des pieds comme un gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:35


J'en ai trouvé une vidéo de hier soir I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:02

Wawash Thunder a écrit:
Alors ça m'étonne énormément ce que tu dis parce que... c'était absolument juste tout le temps, justement c'est un truc qui m'a impressionnée.

C'était surtout sur White winter hymnal que j'avais remarqué ça...mais sur une vidéo de 2008. Ils ont sûrement progressé là-dessus.


C'est cool pour toi en tout cas si c'était bien en live ! J'aimerai bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:26

Des types à forte pilosité faciale portant jeans-veste à carreaux-bonnets et posant devant une maison en bois....ça ne peut qu'être bon !

*écoute*

Oh j'aime tellement ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:33

Faut que t'écoute celle-là Ana!

Vers 40 sec, la voix... c'est juste magnifique. Et encore une fois vers 1min45... après comme ça part à 2min22 ... raaah mais en live c'était tellement chargé d'émotion cette voix... I love you



N'empêche depuis le concert j'en écoute tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:41

Cool Smile
Ana, Tu dois aimer Bon Iver alors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleet Foxes Empty
MessageSujet: Re: Fleet Foxes   Fleet Foxes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleet Foxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sweeney Todd: The Demon Barber Of Fleet Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: