Sujet: evanescence + ME olympia Paris 16/11/11 Jeu 17 Nov 2011 - 16:11
Après 7 heures d'attentes aux portes de l'olympia dans le froid, avec des rencontres sympathique, tout l emond epeut enfin entrer.
Bon la salle n'a pas changé, toujours aussis petit, mais c'est ce qui fait le charme de ces endroits, être au niveau de la scène et a un mètre de distance.
Première partie assurée par un nouveau groupe "ME". Première impression au vues de leur coupes de cheveux et habits, ils m'ont fait penser à du "oasis", "blur", le pure style groupe Anglais. Bon ce qu'ils chantent (et ça m'a confirmé cette ressemblance) est fort sympathique. Ce n'est pas ce que j'écouterais à longueur de journée et je n'achèterais pas leur cd. mais bon cela reste agréable à l'oreille sans abus.
Viens ensuite evanescence. Bon je pourrait être faux cul en disant 'voui voui vous aviez raison c'est pô terrible, ça chante faux etc......." mais bon se serait mentir.
Nous avons eu le droit à un mélange entre certaines de leurs nouvelles chansons et les plus connues de leurs précédents albums. Ouverture avec "what you want". Amy nous à gratifié de 6/7chansons au piano. La présence du groupe sur scène est conviviale. LA fosse était en trance. On peut dire qu'ils savent mettre l'ambiance et chauffer une salle.
Alors à propos d'Amy, ben elle a une de ces putain de voix, qu'elle prouve sur plusieurs de ses chansons mais surtout sur "bring me to life" dont elle assure le chant seule, sans la partie chant masculin qu'il y avait à l'origine. Que ce soit brutal ou doux, grave ou aigu elle assure. C'est une personne très sympathique, charmante et au moins elle, elle n'a pas honte de ses rondeurs et ne les cache pas.
Donc un bon moment vite (trop) passé, défoulé, en sueur, sans voix. Avec un final au paino avec "my immortal" simple instant d'émotion.
Bref en espérant ne pas attendre encore plusieurs années avant le prochain album et la nouvelle tournée.
Seul bémol, les putain de vigils qui empechaient de filmer et photographier ( et j'etais trop près d'eux pour pouvoir le faire sans me faire choper )