Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Primus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Primus Empty
MessageSujet: Primus   Primus Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:26

Primus 11680_primus011

Primus est un groupe de rock/metal funk américain créé en 1984 autour de la personnalité du bassiste Les Claypool.
Le sommet de leur carrière se situe au début des années 90. Le groupe s'est même séparé en 2000 puis s'est reformé en 2003. En 2010, le batteur (Jay Lane) d'origine (il était parti du groupe en 1988 soit avant le succès de Primus) revient dans Primus. Le poste de guitariste est occupé par Larry Lalonde depuis 1989.
Les Claypool côtoie au lycée un certain Kirk Hammett qui quelques années plus tard rentre dans un petit groupe metal du nom de Metallica. Les a même été auditionné fin 1986 pour remplacer Cliff Burton. Mais son jeu si particulier et son côté quelque peu décalé ne collaient pas avec celui des Four Horsemen. Et au final c'est peut être tant mieux car on n'aurait pas eu la chance d'avoir ce groupe si talentueux qu'est Primus.
Primus, c'est beaucoup d'humour et beaucoup de slap et beaucoup de swingue. La basse fretless de Les (ça rime, ils étaient faits pour s'entendre ces deux là) est l'instrument qu'on entend le plus dans les morceaux du groupe. C'est aussi la voix (ou plutôt non-voix) de Les.
Le groupe a sorti une dizaines d'oeuvres, albums et EP compris.
Le 13 septembre dernier est sorti le dernier album du groupe.

Personnellement je possède Animals Should Not Try To Act Like People qui comprend en fait un EP et un dvd avec tous les clips du groupe.












Tommy the cat...mais qui se cache derrière Tommy ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Primus Empty
MessageSujet: Re: Primus   Primus Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:33

Les Claypool >> bassiste le plus classe de la planète. C'est totalement subjectif, mais j'assume. parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Primus Empty
MessageSujet: Re: Primus   Primus Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:59

Non mais je valide, Claypool c'est le mec qui m'a donné envie de jouer de la basse, d'ailleurs je l'avait découvert grâce à toi sur le topic des bassistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Primus Empty
MessageSujet: Re: Primus   Primus Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:39

J'aime bien ! Très bons musiciens mais je fais parfois un blocage sur la voix. Y a une vraie identité, folie mais il manque un truc pour que je trouve ça génial Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Primus Empty
MessageSujet: Re: Primus   Primus Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:29

C'est vrai que la voix est assez particulière. C'est pourtant devenu une marque de fabrique du groupe. Je la prends plutôt comme une non-voix, un peu à la manière du Captain Beefheart. Claypool est d'ailleurs fan de Zappa.
Le guitariste Larry Lalonde est dans l'ombre de Claypool alors que c'est un excellent musicien lui aussi. Il a été l'élève de Satriani mais a gardé les bons côtés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Primus Empty
MessageSujet: Re: Primus   Primus Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:22

26.03.2012 Primus à Fribourg \o/ que des bonnes chose à Fri-Son Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Primus Empty
MessageSujet: Re: Primus   Primus Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:32

j'ai toute la discographie de Primus + les autres projet de Les Claypool (presque au complet).
je suis un gros fan!!

et ne pas oublier le générique de southpark (l'ancien):


et le nouveau:


à l'instar d'un Frank Zappa, ils ont osé trituré et revisité des trucs comme la country cheers 

Wynona's Big Brown Beaver :


entre autres. Primus GigaSmiley.7d907d1b91648061ae6a12e62bd2bf48


Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Contenu sponsorisé





Primus Empty
MessageSujet: Re: Primus   Primus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: