Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Anvil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Anvil Empty
MessageSujet: Anvil   Anvil Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:16

Anvil Anvil-band-77236

Il y a des groupes qui deviennent de véritables icônes en vendant des millions d'albums (The big four par exemple, cad Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax) et d'autres qui malgré leur talent, leur influence (sur le big four justement) tombent carrément dans l'oubli, accumulent toutes sortes de problèmes.
Anvil fait parti de cette deuxième catégorie. Je ne connaissais pas spécialement ce groupe avant de regarder le documentaire absolument génial qui est consacré à ce groupe heavy venu du Québec (The story of Anvil).
Tout commence au début des années 70's. Robb Reiner, le batteur et Steve Kudlow (alias Lips), guitariste et chanteur se rencontrent alors qu'ils sont au lycée. Ils répètent dans le garage de Robb. En 1978, ils forment le groupe Lips avec Dave Allison (guitare) et Ian Dickson (basse). En 1981, le groupe change de nom pour Anvil et c'est le début d'une belle et triste histoire.
En 30 ans de carrière, le groupe a réussi à sortir 14 albums sur 6 labels différents (Attic pour leurs 3 premiers, ensuite metal blade, mausoleum records, massacre records et aujourd'hui the end records).
This is thirteen, leur 13ème album sorti juste avant le documentaire qui leur est consacré est même autoproduit.
Au début de leur carrière, ils ont un certain succès. Les groupes du big four avouent même avoir été influencé par eux. Mais les sorties des Reign in Blood et autres Master of puppets font tomber le groupe dans l'oubli. Cela s'explique aussi par le changement de label, d'Attic à Metal blade.
Aujourd'hui Robb et Steve sont loin d'être millionaires. Steve bossent dans les cuisines centrales de Toronto et les membres du groupe ont été obligé d'hypothéquer leurs maisons pour enregistrer leur album auto-produit. Ils ont retrouvé le même ingénieur du son qu'à l'époque de leur plus gros succès, Metal on metal, cad Chris Tsangarides.
Le documentaire s'intéresse aussi à la tournée désastreuse du groupe en Europe où rien n'était vraiment préparé. Un moment, ils arrivent en retard pour jouer dans un bar et donc le gérant refuse de les payer. A un autre moment, ils jouaient devant 10 personnes...etc
A un festival où la salle pouvait accueillir 10 000 personnes, il n'y avait au final que 150 spectateurs...etc
Ce topic a pour but de faire découvrir ce groupe...









Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Anvil Empty
MessageSujet: Re: Anvil   Anvil Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:05

J'avais bien aimé le film sur Anvil il était vraiment bien. Marrant, touchant... par contre j'achèterais pas un album parce que j'accroche pas plus que ça malheureusement il y a rien qui retient vraiment mon attention dans toutes les chansons que j'ai pu écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Anvil Empty
MessageSujet: Re: Anvil   Anvil Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:30

Faudrait que je choppe Metal on metal...ça doit être un de leur meilleur album et surtout le plus connu ! Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anvil Empty
MessageSujet: Re: Anvil   Anvil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anvil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: