Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Antlers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The Antlers Empty
MessageSujet: The Antlers   The Antlers Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:30

The Antlers

The Antlers The-Antlers-Session

The Antlers fut d'abord le nom d'un projet solo. Celui de Peter Silberman qui se distingue d'abord comme un guitariste et songwriter doué. A partir de 2007, en incluant le batteur Michael Lerner et le musicien et arrangeur Darby Cicci, The Antlers devient un véritable groupe offrant des albums d'une nouvelle envergure qui enthousiasment globalement public et presse : Hospice, sorti en 2009 et Burst Apart, sorti lui en 2011.


A l'origine de The Antlers est Peter Silberman, guitariste et compositeur originaire de New York, dont la carrière débute à l'aube des années 2000. Silberman attache une grande importance à l'écriture de textes basés essentiellement sur son vécu et nécessitent selon lui un certain temps de maturation. Dans un premier temps, il enregistre et produit ses disques seul chez lui, tels Uprooted et The February Tape, en 2006, déjà signés The Antlers.

A partir de 2007, The Antlers signe sur un petit label indépendant, Fall Records, sur lequel est publié In The Attic of the Universe. Il dépeint dans un univers musical intimiste folk-rock, les questionnements existentiels de Silberman. Cette même année 2007, peut-être enfin plus sûr de lui, le musicien commence l'écriture d'un album qu'il souhaite musicalement plus fouillé et ambitieux.

Il s'entoure pour cela de Darby Cicci, multi-instrumentiste, puis du batteur Michael Lerner, qui intègrent définitivement le projet. Ils mettront deux ans à enregistrer et produire le disque, auquel participera une quatrième personne : la chanteuse Sharon Van Etten. L'aboutissement prend la forme de l'album Hospice. Sorti en 2009 sur le label Frenchkiss, il bénéficie des louanges de la presse (obtenant par exemple un rare 8,5/10 de la part de l'exigeant Pichfork).

C'est le début d'une nouvelle vie et d'une nouvelle envergure pour The Antlers qui programme désormais des tournées internationales. En 2011 paraît l'album Burst Apart. Incorporant davantage de sons électroniques, le rock atmosphérique et délicat de ce trio semble simplement gagner en puissance.

Copyright 2011 Music Story Anne Yven


Le lien wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Antlers

L'album Hospice est une merveille. Y a une légende autour de certains titres. Ils raconteraient la maladie d'une petite fille mais les membres du groupe n'aiment pas trop s'exprimer sur le sujet et on ne sait pas si l'histoire est totalement vraie. Je ne cherche pas à en savoir plus. L'émotion est tellement tangible en écoutant Kettering...







L'album sorti en 2011 contient un titre que j'écoute au moins une fois par jour.

J'ai mis ça sur Facebook et j'ai eu droit à des : "tu écoutes de la musique déprimante" de la part "d'amis" qui ne sont en fait que des connaissances de copains.
Je n'ai pu m'abstenir de répondre que la mélancolie est une maladie consistant à voir les choses comme elles sont et depuis je n'y retourne que pour parler aux joueurs dont je m'occupe via la messagerie instantanée.


“Putting The Dog To Sleep” is not literally about putting a dog down, but rather a song about reconciliation. In one sense, it’s about two people airing their grievances and moving on, learning to trust each other. In another, this is a song about making peace with Hospice and the events that inspired it. It’s a song about moving on, forgiving without forgetting. - Peter Silberman





Les autres titres sont ici
https://www.youtube.com/artist/The_Antlers?feature=watch_video_title



The Antlers The-antlers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Antlers Empty
MessageSujet: Re: The Antlers   The Antlers Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:39

On attribue à Victor Hugo la phrase suivante : "la mélancolie c'est le bonheur d'être triste" et je crois que ça pourrait très bien aller à The Antlers. Des 4 morceaux que tu as mis, j'aime beaucoup le premier (Kettering avec comme tu l'as dit une émotion à fleur de peau...ça me fait penser à Antony and the johnsons), j'aime bien le deuxième (Two), j'aime beaucoup moins le troisième (Putting the dog to sleep) et pour le live, c'est difficile d'en juger car c'est en extérieur et sur grande scène (deux choses que je n'aime pas spécialement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Antlers Empty
MessageSujet: Re: The Antlers   The Antlers Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:09

Une ambiance tellement prenante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Antlers Empty
MessageSujet: Re: The Antlers   The Antlers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Antlers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: