Bon déjà oublions la première partie. Groupe appelé
guano apes. 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur et 1 chanteuse. Chansons se ressemblant trop l'une de l'autre, un manque d'entrain bref 30 min de perdues.
Venons en plutôt au véritable concert.
Tout d'abord comme pour
Maiden on a eu le droit à un décord de scène monstrueux. Podium surelevès sur des rangées de tubes, rideaux de tubes à l'arrière, le tout formant une fois allumé des écrans géants sur lequel sont diffusés des moments du concert filmés en direct.
La plateforme de Kottak attachée par des chaînes afin de le surélever au dessus de la scène, Scène qui elle même a été prolongée jusque dans le milieu de la fosse.
Le groupe: et bien pour des vieux ils ont une de ces pêche. A les voir sauter, danser, courir dans tout les sens on se dit qu'il y a pas mal d egroupes actuels qui feraient bien de prendre exemple sur cette vieille génération
. Rudolf et Matthias nous livrant un jeu de scène excellent. Voilà un groupe qui aime son publique et le fait ressentir à travers une interactivité tout au long du concert.
Parmis les moments les plus puissants le solo de Kottak qui nous à gratifié d'un show démentiel de batterie d'au moins 10minute et plus si ça s'trouve, impossible de définir exactement le temps tellement on est pris dedans. Ce type est exceptionnel, un des meilleurs batteurs.
Matthias est de la même trempe, lui aussi nous ayant régalé d'un solo de guitare de grande qualité.
Rudolf à fait un de ces show tout au long du concert, un vrai pitre qui sait jouer avec le public.
Pawel très présent aussi, alors que d'ordinaire les bassistes se font un peu plus discret.
Quand à Klaus, c'est surtout lui qui nous faisait le plus "peur" car le concert de la veille avait été annulé suite à une extinction de voix. (En même temps avec 2 ans de tournées, des concerts tout les jours au bout d'un moment ça joue). Mais il était plus en forme que jamais.
Après un peu plus de 1h30 de concert, le rappel pour avoisiner les 2 heures. S'en est suivit une succession de derniers mots au public mais qui à chaque fois ce finissaient par un retour aux instrums et à d'autres chansons. Au final nous avons eu le droit à environs 2h30 de concert.
On en ressort épuisé, sans voix, le coeur ému, la tête ennivrées de musique et de sentiments divers et variés.Le genre de concert dont on ne ressort pas indemne. Cela restera, avec Maiden, l'un des plus grand concert qui sera gravé à jamais dans ma mémoire. Et voir en plus un groupe si amoureux du public Français cela fait chaud au coeur.
Pour ceux qui hésitent encore foncez les voir, quitte à économiser pour le prix de la place, surtout que le groupe prolonge cette tournée d'adieu jusqu'en 2012.