Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Okkervil River

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Okkervil River Empty
MessageSujet: Okkervil River   Okkervil River Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:19

Okkervil River
Okkervil River Bio_bandphoto

Okkervil River navigue depuis 1998 entre rock indépendant et folk rock, suscitant à chaque sortie d'album des critiques élogieuses. Le groupe originaire d'Austin (Texas) est facilement identifiable grâce à son souci d'écriture, très largement tourné vers l'introspection. Okkervil River a réussi au fil des années à créer un vivier de fans fidèles, notamment grâce à ses albums Down The River of Golden Dreams (2003) et The Stage Names en 2007. Le groupe au grand complet se paye le luxe en 2010, d'accompagner la légende Roky Erickson pour True Love Cast Out All Evil. I Am Very Far en 2011 met l'accent sur le côté rock de Okkervil River, au détriment du folk.


Au début des années 90 dans le New Hampshire (Etats-Unis), deux musiciens copains d'université, Will Sheff (guitare et chant) et Seth Warren (batterie) décident d'écrire des chansons et d'en enregistrer quelques-unes : c'est le réel début du projet Okkervil River.

Les deux acolytes partent ensuite vivre dans le Texas, à Austin. Puis après quelques années à composer des titres tout en se produisant avec des musiciens locaux, ils se lancent véritablement dans l'aventure Okkervil River en grossissant les rangs du groupe. Un bassiste, Zachary Thomas, et un chanteur joueur de banjo, Jonathan Meiburg, seront embauchés par Will Sheff et Seth Warren.C'est cett même année 1998 que paraîtra un premier maxi, Bedroom EP. Puis un an plus tard émergera un véritable album, issu des rushes de répétitions, un disque autoproduit intitulé Stars Too Small to Use. Le groupe se fait alors un nom dans la région et joue régulièrement dans les salles autour d'Austin.

En 2000, Seth Warren quitte le groupe et est remplacé par un autre batteur, répondant au nom de Mark Pedini. Parallèlement à Okkervil River, Will Sheff et Jonathan Meiburg fondent Shearwater, un autre groupe aux accents un peu plus rock.

Le nouveau lineup d'Overkill River travaille d'arrache pied sur on prochain album, qui paraîtra finalement en janvier 2002. Don't Fall in Love with Everyone You See sort via le label Jagjaguwar. Okkervil River bénéficie d'un nombre d'adeptes toujours grossissant. Lors d'un voyage à San Francisco, Seth Warren, co-fondateur du groupe démissionnaire un an plus tôt, réintègre le groupe. Ensemble, ils s'attèlent à la composition de leur troisième album.

Le 2 septembre 2003, Down The River of Golden Dreams est dans les bacs. Ce sera l'album de la consécration pour ce groupe rock à la forte sensibilité folk. Après des tournées à travers les Etats-Unis, Okkervill River revient en avril 2005 avec son quatrième album, Black Sheep Boy. Pour cet opus et la tournée qui a suivi, le groupe a collaboré avec plusieurs musiciens, et a finalement remplacé son bassiste Zachary Thomas par Pat Pestorius.

Black Sheep Boy sera réédité en novembre 2005 sous le nom Black Sheep Boy Appendix. Puis le groupe sera distribué en Europe par Virgin/EMI à partir d'avril 2006.

Le 7 août 2007 sort The Stage Names, disque considéré comme le meilleur du groupe jusqu'alors. Aux Etats- Unis, il rentre directement à la 62ème place du Billboard 200, et se vend à 10 000 exemplaires en une semaine.

Aubaine : le disque marche très bien sur la durée. The Stage Names parvient, en septembre 2008, à la 42ème place du même Billboard. Le groupe passe au Late Night with Conan O'Brien (un show télé extrêmement réputé aux Etats-Unis, sur la chaîne NBC) et les critiques ne tarissent pas d'éloges sur ce dernier album d'Okkervil River. The Stand Ins continue la saga en septembre 2008.

En 2010, c'est l'ensemble d'Okkervil River qui sert de groupe d'accompagnement à la légende Roky Erickson, pour inattendu et réussi True Love Cast Out All Evil. I Am Very Far en 2011 surprend les inconditionnels en privilégiant le côté rock du groupe à son penchant folk.

Copyright 2011 Music Story Arnaud de Vaubicourt


J'ai découvert ce groupe après une folle nuit avec 8 filles dont 7 bisexuelles et une jalouse. C'est pas vrai. Pouf-pouf, je refais. Eclaircissement de voix,pas de crachat.
J'ai découvert ce groupe parce que je bosse avec des texans d'origine afro-antillaise (je jure que c'est vrai là) et pendant que je leur téléphonais, j'écoutais cette musique qui venait d'un gars pas loin d'eux. Me suis renseigné et j'ai craqué.

Celle-là est issue du dernier album de 2011



Je me passe souvent cette chanson qui a quelques années, je l'adore.


Will Shelf est très talentueux et underrated comme on dit là-bas.






Ma 2ème préférée




La version studio de Wake and be fine


Plein d'autres ici
https://www.youtube.com/artist/Okkervil_River?feature=watch_video_title

Okkervil River Okkervil%20River-1_jpg_630x419_q85
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Okkervil River Empty
MessageSujet: Re: Okkervil River   Okkervil River Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:55

J'avais trop été attirée par la pochette du dernier album à ma dernière visite chez le disquaire. J'avais écouté et retenu le nom mais finalement j'ai jamais réécouté. Je trouve que c'est pas mauvais du tout mais ça m'a pas donnée spécialement d'y revenir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Okkervil River Empty
MessageSujet: Re: Okkervil River   Okkervil River Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:00

C'est plutôt pas mal, même si j'ai pas pu tout écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Okkervil River Empty
MessageSujet: Re: Okkervil River   Okkervil River Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:02

Love it.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okkervil River Empty
MessageSujet: Re: Okkervil River   Okkervil River Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Okkervil River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: