L'enfance eternelle...et bien c'est un groupe...C'est pas une pizza ni un concept visant l'immortalité.
Je vous ferais pas un copier coller de leur bio (pas comme cinema strange ^^), on s'en secoue le palmier, l'important c'est la musicalité dégagé par cette formation. (Cet orchestre comme dirait ma grand mère)
Un petit lien vers le dieu tout puissant de la pub et du partage sonore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je conseillerais en premier lieu de faire une ecoute attentive de la chanson intitulé "la terre des innocents". Bon je vous l'accorde, le titre craint, mais la chanson est bien.
Pourquoi c'est bien?
Vous allez remarquer que le son est à chier, que certaines mélodies sont un peu à l'arrache, que le chanteur fait des notes encore non répertoriées....Mais c'est bon.
Je m'explique, ce qui me touche c'est cette voix aux accents de sincérité, l'impression que le chanteur tente de faire sortir toutes ses emotions par ses cordes vocales, c'est touchant et j'adore. Ce que j'aime c'est cette melodie froide, semblant enregistrer au fond d'une grotte humide, mais tellement mélancolique et à la fois pleine d'espoir. Un peu comme un rêve qu'on pourrait presque toucher, comme une femme inaccessible qui vous jette un regard, alimentant vos fantasmes...
Des sons de synthé planant, un peu kitch, donnant un sentiment de legereté en opposition à la batterie qui nous plombe et nous cloue au sol par la lourdeur de son rythme et de ses sonorités.
C'est français, c'est pas tout frais...mais j'adore...