Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'enfance éternelle - [Cold/Wave]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staygatow

staygatow


Nombre de messages : 5
Age : 32

L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Empty
MessageSujet: L'enfance éternelle - [Cold/Wave]   L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:49

L'enfance eternelle...et bien c'est un groupe...C'est pas une pizza ni un concept visant l'immortalité.

Je vous ferais pas un copier coller de leur bio (pas comme cinema strange ^^), on s'en secoue le palmier, l'important c'est la musicalité dégagé par cette formation. (Cet orchestre comme dirait ma grand mère)

Un petit lien vers le dieu tout puissant de la pub et du partage sonore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je conseillerais en premier lieu de faire une ecoute attentive de la chanson intitulé "la terre des innocents". Bon je vous l'accorde, le titre craint, mais la chanson est bien.

Pourquoi c'est bien?

Vous allez remarquer que le son est à chier, que certaines mélodies sont un peu à l'arrache, que le chanteur fait des notes encore non répertoriées....Mais c'est bon.

Je m'explique, ce qui me touche c'est cette voix aux accents de sincérité, l'impression que le chanteur tente de faire sortir toutes ses emotions par ses cordes vocales, c'est touchant et j'adore. Ce que j'aime c'est cette melodie froide, semblant enregistrer au fond d'une grotte humide, mais tellement mélancolique et à la fois pleine d'espoir. Un peu comme un rêve qu'on pourrait presque toucher, comme une femme inaccessible qui vous jette un regard, alimentant vos fantasmes...

Des sons de synthé planant, un peu kitch, donnant un sentiment de legereté en opposition à la batterie qui nous plombe et nous cloue au sol par la lourdeur de son rythme et de ses sonorités.

C'est français, c'est pas tout frais...mais j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Empty
MessageSujet: Re: L'enfance éternelle - [Cold/Wave]   L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:01

Oh my god, vu t'as description je m'attendais à un truc tellement plus kitch et plus barré, mais pas du tout. Non, c'est gentillet et bien mélodique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Empty
MessageSujet: Re: L'enfance éternelle - [Cold/Wave]   L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:00

Un ami de Lyon connaissait bien ce groupe qui faisait parler chez lui dans les 80's.

Il n'avait que des k7 de l'époque (j'ai l'impression d'être Philippe Gildas d'un coup). C'est bien sympa tout ça et c'est pas un sympa qu'on dit pour faire plaisir à une copine quand elle nous demande ce qu'on pense de son nouveau mec un peu limité hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Empty
MessageSujet: Re: L'enfance éternelle - [Cold/Wave]   L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:04

J'ai souvent hésité à me prendre une compilation du groupe qui se trouvait dans le gibert du coin...je me demande si elle y est toujours ! Faudra que je vérifie si elle y est toujours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eisblumen

Eisblumen


Nombre de messages : 36
Age : 31

L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Empty
MessageSujet: Re: L'enfance éternelle - [Cold/Wave]   L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:04

Je ne connaissais pas mais je trouve le groupe agréable à écouter. Je mets de côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Empty
MessageSujet: Re: L'enfance éternelle - [Cold/Wave]   L'enfance éternelle - [Cold/Wave] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance éternelle - [Cold/Wave]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrejour (cold wave-France)
» De Volanges (Cold Wave - Belgique)
» Kas Product (New Wave Cold Jazzy)
» Pavillon 7b [cold wave - France]
» BunkerStrasse (Post-Punk/Cold-wave - France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: