Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faun Empty
MessageSujet: Faun   Faun Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 1:04




Faun Faun

Site Officiel




Fondé en 1998, le groupe se compose de Oliver Sa Tyr, Lisa Pawelke, Fiona Rüggeberg et Birgit Muggenthaler. Deux ans plus tard, ils sont rejoints par le percusionniste Rüdiger Maul. Au même moment, Birgit s’en va pour rejoindre un autre projet. En 2002, ils sortent leur premier album Zaubersprüche. Niel Mitra les rejoint après sa collaboration à celui-ci en tant que musicien électronique.

Faun 69405043

En 2008 Lisa Pawelke part et est remplacée par Sandra Elflein avec qui le groupe va enregistrer Der Buch der Balladen. En avril 2010 elle quitte le groupe à son tour pour raison de santé. Rairda la remplace.

Le line up actuel est le suivant :

-Oliver Sa Tyr – chant, bouzouki, nyckelharpa, harpe celtique, guimbarde
-Rairda – chant principal, violon, vielle à roue
-Fiona Rüggeberg – chant, flûtes, cornemuses, seljefloit
-Rüdiger Maul – tar, riq, davul, panriqello, darabukka, timba, gaxixi et beaucoup d’autres instruments à percussion
-Niel Mitra – sequencer, sampler, synthétiseur, Fl studio, Buzz, Logic Audio, tascam us 224, boss dr 202, Korg Alpha, granular synthesis, folder synthesis, feedbacks, sons provenant de la nature et de la vie de tous les jours

A ce jour, le groupe a sorti six album :

Zaubersprüche – 2002
Licht – 2004
Renaissance – 2005
Totem – 2007
FAUN & Folk Festival païen – LIVE – 2008
Buch der Balladen (Acoustic CD) – 2009

_____________

Un avis qui rejoint le mien:
Ce groupe nous propose un son qui recrée une ambiance musicale épurée qui suscite l’émotion à partir de la combinaison d’instruments modernes et médiévaux, mais aussi antiques. La première raison qui me pousse à vous présenter ce groupe, c’est cette ambiance particulière qui se dégage de cette alliance entre instrument et chant. A noté que cette formation a réussi à trouver un certain équilibre dans les morceaux que j’ai écouté pour qu’à l’oreille le chant et les instruments aient autant d’importance alors que souvent l’un prend le pas sur l’autre.

Faun Bandpic_faun_2011_2

Ce groupe n’est pas sans rappeler par certains aspects Qntal, en moins marqué, puisqu’on retrouve des teintes beaucoup plus légères d’électro dans certains morceaux que j’ai pu écouté.

Deuxième caractéristique intéressante de ce groupe, et pas la moindre : Ils intègrent à ma connaissance le plus grand nombre instruments « traditionnels » différents à leur musique. La harpe celtique, nyckelharpa, luths divers, de la cornemuse, grande taiko japonais tambours, cistre, le violon, flûtes et même des instruments arabes comme dombra, rebab, riq, oud, darabukka et bendir…







Deux mots: Captivant & Vivant
Revenir en haut Aller en bas
Brown Suggar

Brown Suggar


Nombre de messages : 108
Age : 93

Faun Empty
MessageSujet: Re: Faun   Faun Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:03

oh !!! superbe je ne connaissait pas....hymn to pan magnifique ...doux mélancolique..
j'ai tout écouter.... je vais de ce pas enrichir mon écoute ^^

se retrouvera surement sur fg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Faun Empty
MessageSujet: Re: Faun   Faun Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:28

Faun a d'ailleurs sorti son 7ème album l'année dernière (en 2011 donc), il s'appelle Eden et c'est un album vraiment magnifique.

Je n'étais pas une grande fan de musique pagan folk avant de découvrir Eden l'année dernière, je ne suis toujours pas fan mais cet album là est vraiment génial.

Faun Eden%2B%25282011%2529
Qui plus est la pochette de l'album est sublime!

Je vous conseille fortement de jeter un oeil une oreille à Eden et je vous propose d'écouter Lupercalia, le titre d'ouverture qui est aussi mon titre préféré de l'album:


Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Faun Empty
MessageSujet: Re: Faun   Faun Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:36

Comme je le disais dans un autre topic, je les ai vu l'année dernière au troll & legende. Mais je sais pas si c'était avant ou après la sortie de cet album. En tout cas j'ai bien accroché, la présence scénique est vraiment cool. J'ai toujours bien aimé les instruments traditionnels, et je trouve que c'est ce qui fait vraiment son charme sur scène, plus que les musiciens eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Faun Empty
MessageSujet: Re: Faun   Faun Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:35

Je suis une grande passionnée de Faun !!! J'ai leur 6e album, je croyais que c'était le dernier de leur album, zut, ^^ je vais essayer de me procurer ce nouvel album !! J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Faun Empty
MessageSujet: Re: Faun   Faun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: