Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le catch

+3
PandaLeFehu
kyungjin
Keagan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le catch Empty
MessageSujet: Le catch   Le catch Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:41

Le catch est une forme de lutte professionnel qui se pratique dans le cadre du divertissement sportif. Plus que la compétition, ce sport est surtout un spectacle où mise en scène et cascade de haut vol sont la recette. Les prises et les coups qui sont portés par les lutteurs ont plus pour but d'être impressionnant que d'être efficace. C'est une lutte qui se pratique dans un environnement sécurisé pour les protagonistes mais qui n'est pas sans danger. En effet, une mauvaise chute, une prise mal effectué, une mauvaise réception etc... peuvent engendrer de grave blessure. K.O. au mieux des cas mort au pire (c'est déjà arrivé une fois malheureusement en direct.). L'entraînement des catcheurs à pour but de leurs apprendre à réceptionner les chutes et se faire le moins mal possible lors des prises. Ce sont des athlètes de très hauts niveau avec une condition physique remarquable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus que les prises impressionnantes, ce sont les histoires entre catcheurs qui mettent du piment dans un spectacle de catch. Sur fond de course à la ceinture de champion, les catcheurs se font des coups bas, des attaques injuste et déloyale, des insultes (dans la limite de l'audible pour les enfants.) et créer donc de vraies histoires à suivre spectacle après spectacle. Le but étant de supporter le catcheur que l'on préfère etc..

Pour ce qui du "trucage" des matchs, ils ne peuvent pas être truqué puisqu'il n'y a pas de compétitions entre les catcheurs autres que ce que le scénario à mis en place. Les issues des matchs sont décidé avant la réalisation du match en fonction de plusieurs critère comme la réputation des catcheurs, leurs alignements scénaristique (gentil ou méchant) ou tout simplement pour les besoins du scénario.

Ce qu'il faut avoir à l'esprit avant de voir tout spectacle ou combat de catch, c'est que ce n'est que du spectacle et du divertissement sportif et non un sport de combat avec de vrais enjeux lors des combats. Après on aime ou on aime pas l'ambiance et le spectacle, tout est affaire de goûts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:28

J'aime le catch. Je suis Raw et Smackdown depuis pas mal de temps
Invité
Invité
Anonymous

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:04

Je ne suis pas spécialement un grand fan mais je regarde de temps en temps. Comme hier, le Wrestlemania...
Mais bon, le soucis des scénario c'est que certains ne perdent jamais comme un certain Undertaker Uriah
Keagan
Admin
Keagan

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:58

Je regardais beaucoup ça avec ma sœur et mon frère quand j'étais gosse, mais ça ne m'a jamais plus passionnée que ça. J'aime bien la mise en scène, mais j'irai pas spécialement voir ça.
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:06

J'aime l'aspect spectacle acrobatique. Tout le côté scénario ma parait un peu ridicule parfois.
Et ce qui est dérangeant aussi c'est que ce ne sont pas des sportifs qui tournent à l'eau claire...
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:17

Je vais peut être me faire clasher par les fans, mais osef: pour moi, malgré le fait que ce soit très physique, ce n'est pas vraiment un sport, pour moi c'est plus du spectacle à sensationnel, avec beaucoup de gonflette pour pas grand chose derrière.
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:22

C'est avant tout du spectacle dans le concept. et un gros business.
Mais pour faire ce que font les catcheurs, ça reste un sport. Mais dopage obligatoire...
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:03

C'est un sport spectacle. C'est ce que j'en retiens, et c'est bien le côté spectacle que j'apprécie, de voir les cabrioles et les scénar tous plus tordus les uns que les autres.

Après qu'ils soient dopés, stéroidés, pour certains ca crève les yeux (Brock Lesnar ou Ryback pour ne citer que les plus flagrants) mais je m'en moque. Tant que je vois des mecs faire un saut de 4 mètres pour faire semblant de pétér la gueule au mec en face, tout ça pour une obscure raison (ou parfois sans) prévue dans un scénar, je suis content, c'est tout ce que je demande.
Keagan
Admin
Keagan

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:00

C'est clair que c'est la raison pour laquelle on les regarde, y'a pas de mystères (des mystério oui, mais point de mystère... ohohoh je suis hilarante Uriah )
PandaLeFehu

PandaLeFehu

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:45

Pour ce qui est du dopage et des stéroïdes. D'après un ami qui bosse avec la WWE et fan depuis son plus jeune âge de catch (pas seulement de WWE), les contrats de la WWE s'accompagne de close interdisant toute prise de drogues ou substance pouvant mettre leurs vie en danger. La raison en est simple, les contrats à la WWE coûtent très chère. Ils sont l'équivalent de footballeurs et une blessure sur un catcheur coûte très chère à la fédération.

Après est ce que c'est vrai... Je ne sais pas mais c'est ce qu'on m'a rapporté ^^
Mélodie

Mélodie

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:23

Moi par contre je n'aime pas du tout le catch, beaucoup trop violent. Ca m'est insupportable de regarder des matchs de catch, j'ai tout le temps peur ou pitié pour celui qui se prend tout.
Et quand ils attaquent le journaliste ou autre...

Franchement, étant assez "anti violence" j'ai beaucoup de mal avec ce sport.
De plus, la morphologie exigée par ce sport est tellement extrême et pas naturelle que ca me dégoute aussi.
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:36

Euh, y a différents gabarits. Donc pour la morphologie, je pense que ça reste un choix/
Même si je suis d'accord que quand ça atteint un niveau "culturisme" c'est assez moche ^^
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:50

Citation :
Ca m'est insupportable de regarder des matchs de catch, j'ai tout le temps peur ou pitié pour celui qui se prend tout.
Et quand ils attaquent le journaliste ou autre...
J'y connait pas grand chose en catch, mais de ce que je sais c'est que c'est surtout de la mise en scène, que ce soit sur le ring ou en dehors du ring. Après j'ai jamais vu de catcheur attaquer un journaliste, mais si ça se déroule durant un match y'a de fortes chances que ce soit fait exprès, avec l'accord du journaliste et sans coups réels, juste pour exciter le public et rien d'plus.
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:08

Oui, c'est carrément de la mise en scène, je ne dis pas qu'ils ne se prennent pas de coups réels puisque que certains catcheurs mettent fin à leur carrière avant de finir en chaise roulante ( Ex: Edge a qui on a quand même soudé les cervicales suite à un "petit" accident ). Mais dans le principe ce sont des cascadeurs. Aucun métier n'est sans risque après tout.
https://imionnsiad.com
PandaLeFehu

PandaLeFehu

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:36

C'est complétement mis en scène. Il n'y a rien de réel. L'animosité que l'on voit entre les catcheurs est totalement fictive. Les coups portés le sont aussi. Pour avoir appris à réaliser quelques prises de catch, elles sont réalisé avec un maximum de sécurité et n'apprend qui veut le catch. C'est une discipline très difficile. Ce sont des athlètes émérites et accomplis. Après il n'existe pas de risque zéro. Il y a toujours un risque qu'une prise rate et qu'une blessure survienne.
Mélodie

Mélodie

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:11

Mouai, on m'a déjà dit cela mais...
Je ne sais pas d'ou vient le plaisir du catch, :/ pourquoi aimer cette violence ? Ca a beau etre de la mise en scène, ca reste tellement choquant. Par rapport à d'autres arts martiaux, celui ci est celui que j'aime le moins car il montre la violence et parfois la méchanceté gratuite. Un drôle de monde...

Désolée pour les amateurs de catch...
PandaLeFehu

PandaLeFehu

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:06

Y'a pas de mal ^^ En fait ce que j'apprécie énormément dans le catch c'est vraiment les cascades farfelues qu'ils font. Vraiment voir un mec qui tape un salto arrière depuis le haut d'une troisième corde et retombe face la première sur l'autre combattant. Faut le vouloir vraiment ^^

Cette prise fait partie de mes préféré !! Il faut vraiment être un excellent gymnaste pour réaliser cette figure.
Azède

Azède

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:47

Ahah je suis comme Mélodie! Si t'aimes les cascades et les figures, pourquoi ne pas directement regarder de la gymnastique? Là tu verras des figures autrement plus complexes et sans tout ce spectacle belliqueux et un peu ridicule finalement (pour le côté ridicule ce n'est que mon point de vue, mon sentiment par rapport à ce spectacle).
http://lenlivree.blogspot.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:20

Tout simplement parce que la gymnastique ce n'est pas le même type de cascade. Certes il y a le côté belliqueux qui peut déranger mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans le catch. C'est vraiment le côté prouesse physique qui m'attire, le fait de faire ce genre de cascade avec un partenaire (oui oui ils sont partenaire, ce ne sont pas des adversaires ^^) périlleuse sans le blesser est impressionnant.

Après comme je dit toujours, le catch c'est soit on aime soit on aime pas. Je n'ai jamais vu de personne avoir de demi mesure envers le catch. C'est assez radicale ^^

Et pour ce qui est de la complexité de la gymnastique comparé au catch, on ne peu pas comparer les deux car ce ne sont pas les même discipline et c'est incomparable. Les difficultés ne sont pas les même tout comme les complexités des figures.

Ce que j'apprécie aussi dans le catch c'est le principe de dépassement de soi (tout comme dans la gymnastique hein, je ne dit pas). Mais pour avoir fait quelque figure (comme le souplesse arrière), il faut vraiment passer au delà de la peur de la chute et de se faire mal en tombant. Quand on sait tomber dans le catch on ne se fait plus mal. Et pour avoir fait un combat d'une minute, c'est extrêmement physique, c'est très très dur. Enfin je dit ça parce que je suis novice dans la discipline ^^
Mélodie

Mélodie

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:33

Bon j'ai regardé quand même la vidéo et j'admets que la cascade est très réussie, Smile
PandaLeFehu

PandaLeFehu

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:41

A regarder à partir de 45 secondes. Ce mouvement est spécifique à ce catcheur et est vraiment impressionnante pour moi car le catcheur qui reçoit la prise ne subit rien en fait.
Mélodie

Mélodie

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:51

Comment ca le catcheur qui reçoit la prise ne subit rien ? Parce qu'il se prend quand même le poids de l'autre avec la vitesse sur lui ? Ca doit compresser les poumons et l'estomac non ? Après je sais qu'avec l'habitude, ils deviennent très résistants...
Mais si ca ne fait rien, pourquoi l'arbitre compte 3 ? L'autre pourrait se relever et continuer à se battre ?
PandaLeFehu

PandaLeFehu

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:04

Alors il ne subit rien parce que si tu regarde bien le catcheur qui réalise le saut retombe sur les genoux et les coudes, il n'y a presque pas de contact avec le catcheur au sol. En fait cette prise annonce la fin du match et la victoire du catcheur qui saute car il réalise ce qu'on appelle un "finisher" ou prise de finition. C'est la prise qui fait comprendre au publique que le catcheur réalisant sa prise de finition va finir le match sur une victoire. L'autre au sol n'est même pas K.O. ou suffisamment blessé pour finir le combat. Il y a même fort à parier que de retour dans les vestiaires, il pète la forme. Tout simplement parce que les coups ne sont pas porté. Les catcheurs ne se touchent pas avec ce genre de prise. Évidemment que si il avait réellement contact le mec au sol prendrais super chère, à tel point qu'il ne pourrait probablement pas se relever. Et pourtant il va très bien après le match.

Et il ne se relevera pas tout simplement parce qu'avant le début du show, il a était convenu que Evan Bourne (celui qui saute) remporterait le combat. Donc l'autre ne se relève pas parce que c'était convenu d'avance. Il n'y a pas de vrai compétition. C'est juste de la mise en scène ^^
Mélodie

Mélodie

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:27

Ah oui je comprends mieux. Merci pour ces explications.

En effet, tout est mise en scène en fait du coup.
PandaLeFehu

PandaLeFehu

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:29

C'est le principe du catch.
Contenu sponsorisé

Le catch Empty
MessageSujet: Re: Le catch   Le catch Icon_minitime