Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Unholy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Unholy Empty
MessageSujet: Unholy   Unholy Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:49

Unholy Artist_30625

Dans la série les finlandais sont des gens bizarres, j'appelle Pasi Aijo (basse, chant), Jan Kuhanen (batterie), Jarkko Toivonen (guitare) et Ismo Toivonen (guitare, clavier) qui sont les 4 membres du groupe Unholy, obscure combo de death doom metal créé en 1990 à Imatra (ville se situant près de la frontière russe). Dès 1988 le groupe s'est formé sous le nom Holy Hell. Un EP remarqué et voilà qu'ils signent chez Lethal records pour un premier album, From the shadows (1993).
Après la sortie de leur deuxième album, The second ring of power sorti en 1994 chez Avantgarde music, le groupe se sépare puis se reforme en 1996.
En 1998 sort Rapture puis l'année d'après Gracefallen et en 2002 le groupe se sépare à nouveau pour cette fois une période plus longue puisqu'il parait que depuis 2009, le groupe se soit réuni à nouveau. Mais pour le moment pas de nouvel album. Je croise les doigts !
Aujourd'hui je possède tous les albums du groupe mais si je devais en retenir un seul, ça serait sans aucun doute, le second intitulé The second ring of power
Je ne sais pas si ça vient du manque d'oxygène à cet endroit du globe ou aux ravages de l'alcool (peut être des deux) mais c'est complètement ravagé du bulbe.
Pour composer cet album, ils ont dû consommer des trucs louches...
Par contre c'est sûr que c'est assez difficile d'accès, surtout le premier album, From the shadows.
Bon trip...









Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Unholy Empty
MessageSujet: Re: Unholy   Unholy Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:03

C'est pas déplaisant...y'a des morceaux très bons et d'autres qui me laisse totalement de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Unholy Empty
MessageSujet: Re: Unholy   Unholy Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:41

Un peu le même avis au final. j'aime bien le chant féminin dans la 2eme musique. ça dénote un peu et ça donne un coté plus accessible. mais le reste je trouve ça monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unholy Empty
MessageSujet: Re: Unholy   Unholy Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:47

Il y a aussi du chant féminin dans le dernier morceau posté et qui vient du dernier album en date du groupe, à savoir Gracefallen (2002). Je sais très bien que ce type de chant est plus facile d'accès que le gros growl de Pasi (grogneur du groupe). Et le chant clair de ce type, sur le premier morceau a l'air fortement alcoolisé.
Je vous encourage donc à écouter un album en entier de ce groupe (The second ring of power par exemple) car là les morceaux sont complètement sortis de leur contexte.
Et comme tu l'as dit KS, c'est monotone et pour cause le doom metal, ce sont des morceaux qui s'étirent inexorablement, qui prennent le temps de créer une certaine ambiance d'où certaines répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unholy Empty
MessageSujet: Re: Unholy   Unholy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unholy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: