Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wir Sind Helden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Wir Sind Helden Empty
MessageSujet: Wir Sind Helden   Wir Sind Helden Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:41

Wir Sind Helden est un groupe allemand, chantant en allemand, avec une musique à la fois pop rock mais alliant aussi sonorités folk ainsi que du saxo, de la trompette et du trombone sur certains titres. Composé de 4 membres: Judith Holofernes au chant, Jean Michel Tourette au clavier et à la guitare, Mark Tavassol à la basse et Pola Roy à la batterie, les Wir Sind Helden sont très connu en Allemagne où on considère qu'ils ont renouvelé la scène pop rock made in Deutschland avec des chansons rythmées et entraînantes, véritables hymnes d'une nouvelle génération d'artistes en devenir alors que la musique allemande battait un peu de l'aile. Malgré cette importante notoriété outre Rhin le groupe est très peu connu en France. La musique est simple mais les paroles sont souvent humoristiques. Je suis basiquement une grande auditrice de musiques plus extrêmes et alternatives mais cela ne m'empêche pas d'aimer ce genre de musique plus légère (on est sur Forum Eclectique après tout)! Ils ont actuellement 4 albums à leur actif:

- Die Reklamation (2003), un album génial du début à la fin, surement mon préféré.
- Von Hier An Blind (2005), un second album tout aussi génial que son prédécesseur.
- Soundso (2007), quelques nouvelles expérimentations musicales mais toujours très bon.
- Bring Mich Nach Hause (2010), dans la même veine et très agréable à écouter.

Je vous met une sélection de 1 titre par album, ce qui est je vous assure très difficile à faire, si ça vous plait n’hésitez pas à vous jeter sur les albums complets!

DENKMAL (album Die Reklamation)



WENN ES PASSIERT (album Von Hier An Blind)



SOUNDSO (album Soundso)



ALLES (album Bring Mich Nach Hause)

Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Wir Sind Helden Empty
MessageSujet: Re: Wir Sind Helden   Wir Sind Helden Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:28

C'est sympa, même si finalement c'est pas trop mon style. J'aime assez bien le feeling général de SOUNDSO, c'est assez punchy comme tu le dis dans la présentation. La voix est pas déplaisante et il y a quelques effets que j'aime assez bien dans Alles.

Le clip de cette dernière est moitié glauque moitié joyeux psyché, c'est assez troublant. Et je sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu penser à It is not sound de Ulver alors que rien avoir.

Enfin bref, au final ça passe assez bien. j'écouterai pas spontanément à l'heure actuelle, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir (plus on vieillit, plus on s'assagit).
Revenir en haut Aller en bas
 
Wir Sind Helden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: