Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kreator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kreator Empty
MessageSujet: Kreator   Kreator Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 3:30

Kreator Kreator14

Kreator c'est le groupe de thrash allemand par excellence. Ils ont d'abord été actifs à partir de 1982 sous le nom de Tormentor (et avant cela sous le nom Metal Militia puis Tyrant) puis à partir de 1984 sous le nom de Kreator. Kreator est le chef de file du thrash allemand avec aussi Sodom, Destruction et Tankard. Ce thrash allemand souffre souvent de la comparaison avec le big four (Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax). La scène allemande se démarque de la scène américaine par un son plus âpre, un chant beaucoup moins mélodique et une violence musicale bien plus affirmée.
Le trio de base est composé de Mille Petrozza au chant/guitare, Ventor à la batterie et Roberto Fioretti à la basse qui reste jusqu'à l'album Renewal.
Cette première période est la période bénie du groupe. Les années 90 sont plus difficiles pour Kreator avec l'arrivée de la concurrence des groupes de death metal puis de black metal. Le groupe essaye pendant cette période des expérimentations flirtant avec le style gothique et l'industriel, mais sans grand succès commercial. Il faudra attendre 2001 et Violent revolution pour que le groupe fasse son grand retour. La première piste de cet excellent album le dit clairement, Kreator veut "Reconquering the throne", raviver la flamme d'antan. Suit ensuite Enemy of God en 2005 puis Hordes of Chaos en 2009.
Aujourd'hui le groupe est composé de Mille Petrozza (chant/guitare), Ventor (batterie), Christian Giesler (basse depuis 1995) et Sami Yli-Sirniö (guitare depuis 2001).
Et comme vous pouvez le voir sur les vidéos, Kreator est un groupe à voir en live...

















Un groupe que j'aime beaucoup mais j'ai une nette préférence pour les albums des 80's. Je possède Endless Pain, Pleasure to kill, Coma of souls, Cause for conflict, Violent revolution, Enemy of god et Hordes of chaos. J'ai aussi une compilation qui s'appelle Past life trauma.
Faudrait que je choppe Terrible certainty et Extreme aggression.
Pour les albums les plus récents, j'aime bien Violent revolution et le début d'Enemy of god. Quand je disais qu'ils essayaient de raviver leur passé glorieux, ça se voit un peu trop dans les pochettes récentes qui sont toutes sur le modèle de Coma of souls...
Même si Enemy of god est plutôt un bon album, je crois qu'on l'encense un poil de trop (surtout que je trouve que la deuxième partie de l'album est un poil moins bonne et la production est un peu trop gentille). Par contre Hordes of Chaos, ce n'est pas le coup de coeur et la chanson Radical resistance sur les émeutes en France est ridicule. Je partage très certainement le même avis politique de Mille sur ce sujet mais le résultat est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Kreator Empty
MessageSujet: Re: Kreator   Kreator Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:19

Cultissime, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kreator Empty
MessageSujet: Re: Kreator   Kreator Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:50

C'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kreator Empty
MessageSujet: Re: Kreator   Kreator Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:20

Kreator Kreator_regular
Le nouvel album de Kreator, Phantom Antichrist sort début juin...

Pour patienter jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Kreator Empty
MessageSujet: Re: Kreator   Kreator Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:35

Sympa le p'tit solo sur fond de champignon nucléaire, quoiqu'un peu trop court à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreator Empty
MessageSujet: Re: Kreator   Kreator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: