Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GRONIBARD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

GRONIBARD Empty
MessageSujet: GRONIBARD   GRONIBARD Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:49

GRONIBARD Gronib14

Histoire :

Gronibard est un groupe de grind parodique formé en 1998 et composé de Godemichel, Albatard, Necronembourg, Anal Capone et P'tite Bite. Leurs morceaux, aux titres décalés, généralement assez courts comme c'est souvent le cas dans ce style, contiennent en grande majorité des paroles à la misogynie assez poussée, avec un côté volontairement "débile". Leur première démo était une longue improvisation bruitiste enregistrée en répétition. Ils se produisent généralement en concert avec leurs instruments pour seuls habits.

Les membres de Gronibard officient aussi dans un groupe de Grindcore nommé Warscars, toutefois sans leur chanteur qui n'a pas voulu continuer l'aventure. Ils ont notamment enregistré un MCD ainsi qu'un split album avec Leng T'che, groupe de grindcore belge.


Discographie :

-1998 : Prendez-moi! (démo - self-released)

-1999 : Welcome to Marravland (7" EP inédit)

-1999 : (the) 4 (american) way of tape (life) (Split Tape avec Infected Pussy, Carnak Attack et Putride Defecation)

-1999 : Vive la France (compilation inédite)

-2000 : Five Ways to Reconnect With Old School Most Wanted Grinders (Split CD avec Running Guts, Dogmatic State, Meat Paunch Mafia et Splatter)

-2001 : Gronibard (Album - Bones Brigade)

-2001 : Comeback of Goregods: Tribute to Regurgitate (Reprise de Bleeding Peptic Ulcer)

-2003 : Split Your Guts Vol.1 (Split CD avec Gorerotted et Gruesome Stuff Relish - Deep Send)

-2003 : Tribute to Gut (Reprise de Cripple Bitch)

-2004 : Satanic Tuning Club (MCD - Bones Brigade)

-2007 : 100-way Splatter Fetish compilation (1 inédit)

-2008 : We are french fukk you (Album - Bones Brigade)

-2009 : Split EP w/Anal Penetration (EP - Bones Brigade)

A savoir :

Michel l'Ingénieur Informaticien, connu sur le web pour avoir sorti un morceau caricaturant la profession d'informaticien, a signé la piste bonus de Satanic Tuning Club. La rencontre dudit Michel et du groupe est, au départ, un quiproquo dans la mesure où il était connu sur Internet à l'époque où Gronibard cherchait à entrer en contact avec un certain "Michel".

Comme c'est parfois le cas avec les parodies poussées à l'extrême, Gronibard a connu, pendant leur représentations, plusieurs débordements de la part de personnes prenant au pied de la lettre le contenu de leurs textes.

En 2003, un candidat à l'émission A la recherche de la nouvelle star interpréta les titres Va faire la vaisselle et Chérie, aurais-tu l'obligeance d'écarter les fesses devant le jury.

Dans le livret de Satanic Tuning Club, on peut compter une paire de jambes surnuméraire sur la photo du groupe (en noir et blanc). Il s'agit d'une photo prise à un nouvel an costumé entre amis. Les jambes appartiennent à Nico W. Kaos, graphiste ayant concocté la pochette de Prendez-moi !, Welcome to Marravland (7" inédit), etc.

Nicolas, manager de Bones Brigade Records, avait imprimé sur l'une de ses publicités « bientôt : premier album de Gronibard » comme une plaisanterie, sans que le groupe en soit informé, suite à quoi, et sur l'insistance des membres du groupe, il a décidé de sortir le premier album de Gronibard qui reste à ce jour l'une des meilleures ventes du label.

Sur le premier album, le titre J'ai fait une salade de calamars avec des restes de circoncision de Cédric M. (donc pas grand-chose) était une boutade à l'encontre de Cédric Méganck (Assplosion, Sylvester Staline, Warscars), ami de longue-date du groupe qui, au final est devenu leur second guitariste.

Sur le premier album, Morceau en son clair était destiné à recevoir un autre titre mais suite à une erreur du groupe, la liste des titres employée pour réaliser la pochette de l'album n'étant pas la liste définitive, le morceau a conservé son titre provisoire.

Gronibard devait sortir les titres de Satanic Tuning Club en split CD avec Exit-13 à l'origine. Malheureusement, l'intégralité de l'enregistrement effectué par Exit-13 (du moins la partie instrumentale, les voix n'étant pas encore enregistrées) a été perdue entretemps.


GRONIBARD 1192-p10

GRONIBARD 33376210

GRONIBARD Gronib11

GRONIBARD Gronib12

GRONIBARD Gronib13