Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jethro Tull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Jethro Tull Empty
MessageSujet: Jethro Tull   Jethro Tull Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:54

Jethro Tull 0c5074fdf7a4fb2419d3944b7fca692343a3ca39

C'est en lisant le dernier topic de Richter qu'un fait (ou plutôt "fail") dramatique m'a sauté au yeux : Pas de topic sur Jethro Tull sur le FE ? Pour éviter le scaphisme ou le bûcher, pas d'autre solution pour moi que de dédier un topic à ce groupe culte !

Donc, Jethro Tull c'est un groupe de rock britannique formé dans la seconde partie des années 1960, leur musique mêle plusieurs genre plus ou moins folk, blues, art rock (prog quoi [/troll]), mais le plus du plus c'est bien évidement la voix et la flûte de Monsieur (Ian) Anderson qui nous envois tout droit dans la matrice des années psychédéliques (blague pourrie, j'assume mon humour clownesque du jour). Je vous épargne la discographie et le bla-bla inutile, Google est là pour ça.













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jethro Tull Empty
MessageSujet: Re: Jethro Tull   Jethro Tull Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:16

Pour commencer à écouter du Jethro Tull, je vous conseille l'album Aqualung.
Jethro Tull, c'est la flûte traversière d'Ian Anderson, son jeu (il souffle comme un gros bourrin dans son instrument) et ses poses en live si particulières (on dirait qu'il fait la posture yoga de l'arbre), son regard halluciné, sa barbe de hippie/clodo. Un véritable personnage...

Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Jethro Tull Empty
MessageSujet: Re: Jethro Tull   Jethro Tull Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:58

D'accord avec Richter, Aqualung est parfait pour se faire une idée du groupe, mais après j'ai tendance à préférer Minstrel in the Gallery (pt'être parce que mon père le passait en boucle quand j'étais gosse...)

'fin bref.

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Jethro Tull Empty
MessageSujet: Re: Jethro Tull   Jethro Tull Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:56

bon je vais mettre mes préférées qui ne sont jamais citées Very Happy

Kelpie Enregistré aux Studios Maison Rouge à Londres en 1979
Mayhem, Maybe Enregistré aux Studios Maison Rouge à Londres en 1981
Part Of The Machine Enregistré en mars 1988
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Jethro Tull Empty
MessageSujet: Re: Jethro Tull   Jethro Tull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jethro Tull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: