Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vast

Aller en bas 
+2
A.H.
Moriae Encomium
6 participants
AuteurMessage
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vast Empty
MessageSujet: Vast   Vast Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:13

Vast (ou VAST/V.A.S.T. - Visual Audio Sensory Theater) est avant tout le projet d'un seul homme : Jon Crosby. Crée au milieu des années 90, Vast sort son premier album, eponyme en 1998. L'album sera bien accueillit, essentiellement du au singles "Pretty When You Cry" et "Touched". Vast joue alors un rock ambiant et teinté d'indus, influencé par des groupes comme The Cure, Ministry, NIN, Nirvana et utilisant également des samples de chants grégoriens et de chants traditionnels bulgares.

Le groupe continue à enregistrer pour sortir en 2000, Music for People. L'album s'inscrit dans la continuité du premier mais apparaît comme plus mature et plus personnel. On retrouve à nouveau des samples de chants grégoriens ainsi que les arrangements de cordes (symphonique), cher a Vast. L'album en lui-même est plus homogène que le précédent et est d'une grande richesse, tant au niveau musical, vocal que paroles. Un album d'une grande force, émouvant et brutal à la fois. Les titres comme "Free", "We Will Meet Again" ou encore "Last One Alive" sont à écouter en priorité.

Les années 2000 voient Vast quitter le label Elektra et se lancer dans l'auto-prod via le label BlossomsMedia. A partir de cet instant, la plus part de ses albums, studio et live seront disponibles, soit en avant première, soit uniquement, via téléchargement. En 2002, Vast sort Nude. Cet album, pour beaucoup de fans, reste l'album majeur de Vast. Si llbum reste à nouveau homogène, très bien mené et sans contest, supérieur à Music for People, l'enregistrement fut réalisé dans des conditions chaotique : problèmes personnels pour Jon Crosby, financier et changement sans cesse de Line-Up. Aucun single pour cet album mais les titres comme "Turquoise", "Be With Me" et "Thrown Away" sont souvent plébicité en concert.

Puis Vast sort A Complete Demonstration (inédits et démos du premier album) en 2005 et Turquoise and Crimson (double album où figurent les titres de Nude mais remixés par Jon Crosby lui-même et des inédits ; l'album est plus brute que Nude) en 2006. Le cinquième album de Vast, April, sort en 2007. Cet album, relativement bien accueillit par les fan, est plus calme, plus éthéré et essentiellement acoustique. Me And You, son albm suivant sera dans même veine qu'April.

Line-up actuel :
Jon Crosby
Michael Austinmoore
Ben Fenton
Tabber Millard
Sam Moses
Adam Rebeske

Discographie :
Visual Audio Sensory Theater (1998)
Music for People (2000)
Nude (2004)
Turquoise & Crimson (2006)
April (2007)
Me And You (2008)









Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vast Empty
MessageSujet: Re: Vast   Vast Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:11

J'aime bien, je vais essayer de trouver l'album Nude pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vast Empty
MessageSujet: Re: Vast   Vast Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:10

Bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Vast Empty
MessageSujet: Re: Vast   Vast Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:06

J'avais complètement oublié ce groupe! Merci!

J'ai écouté l'album avec 'touched' dedans', mais c'est lequel déjà??

EDIT: c'est sur leur premier album


Dernière édition par BlackRose le Mer 21 Mar 2012 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Vast Empty
MessageSujet: Re: Vast   Vast Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:05

J'aime bien aussi. Je préfère Free, la troisième vidéo, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Vast Empty
MessageSujet: Re: Vast   Vast Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:59

Référence pourrie : Le générique de la série Angel, c'en était je crois.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Vast Empty
MessageSujet: Re: Vast   Vast Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:34

Deux autres morceaux qui se suivent de leurs 1er album: