|
|
| Bonsoir chers mélomanes. | |
| | Auteur | Message |
---|
TheBoogieNovice
| Sujet: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 2:23 | |
| Bonsoir tout le monde ‼ En premier lieu, je tiens à mettre en garde celles et ceux qui vont me lire. En effet, même si j'aime son principe, la présentation n'est vraiment pas mon fort. De plus, je ne suis pas très doué en écriture ; enfin si vous y tenez, armez-vous d'un bon café et d'une bonne dose de courage... Sur ce, allons-y : j'ai 21 ans et je suis actuellement en classe prépa scientifique, ce qui ne me passionne guère... Pour tout vous dire, je regrette même ce choix d'orientation. Enfin bref, lorsque j'ai un peu de temps libre, je m'abandonne souvent derrière mon piano ou alors je vais faire quelques virées au ciné dont je suis très friand, ainsi que dans les bars surtout ceux garnis de baby-foot et de billards. En dehors du piano et du baby-foot, mes principaux centres d'intérêt sont les comics, les mangas, l'informatique, la mythologie et l'histoire. Mais je suis avant tout un passionné de cinéma et de musique (comme tout le monde me direz-vous... ) Histoire de mieux me cerner, voici mes goûts dans ces deux derniers domaines. Pour le ciné, autant vous le dire tout de suite, je suis un peu vieux jeu. Je suis fana des bons vieux nanars (même en étant parfaitement sobre), c'est-à-dire de ces vieux films sans prétention et complètement foireux mais qui nous font rire, malgré eux, par leur médiocrité sans nom. En dehors de ces goûts pour le moins douteux, j'aime aussi les thriller, les films d'aventures et d'épopées ainsi que les films de kung-fu, en passant par les vrais films d'horreur ou encore les comédies complètement décalées. En fait, j'aime un peu tous les styles... Cependant, si les films sont un peu mon péché mignon, les série le sont nettement moins. En fait, je n'aime pas être dépendant en attendant les épisodes suivants ; puis le côté à rallonge de certaines séries pour le profit me dégoute un peu. En ce qui concerne la musique, je suis un peu plus exigent. Même si je suis ouvert à tous les styles, il faut bien reconnaitre que mes goûts de prédilection sont avant tout le jazz et tous ses dérivés : boogie-woogie, blues, gospel, ainsi que le rock. Par ailleurs, voilà 3-4 ans que je me suis lancé dans la grande aventure du piano. Comme mon pseudo l'indique, je ne suis qu'un humble débutant mais j'en joue énormément. Je suis en quelque sorte autodidacte, j'écoute beaucoup de musiques et essaye de les reproduire, tant bien que mal. Même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, je m'accroche. (En fait, j'essaye d'excuser mon faible niveau par le peu de temps que j'ai pu consacrer à cette activité à cause de ces longues années de prépa, mais chut...) Pour finir, voici en quelques mots mon comportement. Je pense être franc, joyeux et également très flemmard ; j'aime aussi beaucoup l'humour. Seul bémol : je déteste l'hypocrisie et la malhonnêteté. Merci d'avoir eu le courage de lire ces lignes interminables et ennuyeuses à mourir, et merci d'avance pour votre accueil.
Dernière édition par TheBoogieNovice le Mer 29 Fév 2012 - 17:25, édité 1 fois | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 2:34 | |
| - Citation :
- Je suis fana des bons vieux nanars
Tu vas te faire des copaings. - Citation :
- il faut bien reconnaitre que mes goûts de prédilection sont avant tout le jazz et tous ses dérivés
Pitié, si tu le peux / le veux, garnis nous cette partie du forum qui est monstrueusement vide ! - Citation :
- également très flemmard
Ah merde, mais en fait c'est mal barré pour les topics...d'ailleurs nous aussi on est des flemmards de haut niveau. Bref, j'aime beaucoup ta présentation, bienvenue ici ! | |
| | | TheBoogieNovice
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 2:45 | |
| Hey béh, merci bien pour cet accueil. Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul hurluberlu à aimer les nanars. Pour les parties peu fournies du forum, j'essayerais de faire de mon mieux mais comme tu l'as déjà si bien remarqué, c'est pas gagné. Merci encore et bonne nuit. PS : Flemmards ? Vous ?! D'après le léger survol du forum que je viens d'effectuer, je dirais plutôt le contraire : quel travail de romains ‼
Dernière édition par TheBoogieNovice le Mer 29 Fév 2012 - 12:17, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 8:54 | |
| |
| | | kerby
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 16:01 | |
| bienvenu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 16:36 | |
| |
| | | Cthulhu
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 17:05 | |
| Bienvenue, je suis nouveau comme toi et j'étais moi aussi en prépa scientifique! J'ai également regretté mon choix d'orientation Superbe présentation au passage. | |
| | | TheBoogieNovice
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Mer 29 Fév 2012 - 23:52 | |
| Merci à vous tous pour cet accueil. Mais dites moi, est-ce le fruit de mon imagination ou ce forum est essentiellement peuplé de vieux débris ?! Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression d'être parmi les plus jeunes ; non pas que la question de l'âge me trouble plus qu'autre chose, mais je me demande bien comment je vais pouvoir avoir une relation d'échange avec de vieux lascars comme vous. En fait, j'ai surtout peur de venir vous "pomper" votre culture sans rien pouvoir vous donner en retour, puisque vous devez déjà connaitre le peu que je sais... Enfin, bref encore merci à vous pour votre accueil et pour votre immense travail et investissement dans ce forum qui me semble être une belle pépite. PS : → CthulhuTout d'abord, merci pour le compliment. Et content de voir, non seulement, qu'il y a plus jeune que moi, mais surtout que je ne suis pas le seul à regretter la prépa... D'ailleurs, t'es dans quelle filière ? Ça se passe bien quand même ? | |
| | | Maxmomo
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Jeu 1 Mar 2012 - 0:14 | |
| Bah, du moment que c'est fait gentiment, pomper n'est pas une tare ! | |
| | | Cthulhu
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Jeu 1 Mar 2012 - 0:26 | |
| - TheBoogieNovice a écrit:
- → Cthulhu
Tout d'abord, merci pour le compliment. Et content de voir, non seulement, qu'il y a plus jeune que moi, mais surtout que je ne suis pas le seul à regretter la prépa... D'ailleurs, t'es dans quelle filière ? Ça se passe bien quand même ? De rien, je dis ça aussi parce que la mienne est très expéditive! Je suis certes plus jeune mais malgré mes 19 ans je m'y connais pas mal en rock/metal... en espérant pouvoir échanger mon savoir avec le tiens En ce qui concerne la prépa j'ai choisi de me réintégrer en école de commerce postbac. Honnêtement, ça me correspond plus Et toi? Allez à tout hasard... systèmes embarqués? | |
| | | Moriae Encomium
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Jeu 1 Mar 2012 - 13:09 | |
| - Anagram_Underscore a écrit:
-
- Citation :
- Je suis fana des bons vieux nanars
Tu vas te faire des copaings. Oui... moi par exemple Bienvenue à toi futur Chopin !! | |
| | | TheBoogieNovice
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Lun 5 Mar 2012 - 0:54 | |
| Encore une fois, merci à vous. → Maxmomo : - Maxmomo a écrit:
- Bah, du moment que c'est fait gentiment, pomper n'est pas une tare !
Hum... Ta phrase n'est pas dénuée de sous-entendu... Mais rassure-toi, je comptais bien le faire gentiment : si les fruits mûres sont les meilleurs, ils sont néanmoins les plus fragiles. En fin laboureur que je suis, je dirais simplement qu'il faut les pomper (ou simplement traiter) avec passion et délicatesse, à l'inverse des fruits trop jeunes qui sont, certes raides et robustes, mais cependant un peu fades... → Cthulhu :Héhé, tout d'abord, je ne remettais certainement pas en toute ta culture. Je suis même certain que ta culture musicale est largement supérieure à la mienne qui est malheureusement bien pauvre (d'où ma présence ici...). Pour la prépa, heureux d'apprendre que tu as eu la chance et l'audace de pouvoir te réorienter. Ce n'est pas mon cas : faisant plus ce que mes parents m'imposent, en tant que gentil enfant docile que je suis (même s'il y a trois jours, je me suis engueulé sévèrement avec mon paternel au point qu'il me fasse un "chantage au suicide"...). Bref pour répondre à ta question, la prépa se passe pas trop mal : je m'en sors étonnamment bien pour quelqu'un qui ne prend pas ses cours... M'enfin ça risque de ne pas durer bien longtemps, notamment pour les concours qui se passent en avril. On verra bien ce que j'aurais, mais ça risque de ne pas être mirobolant... → Moriae Encomium :Faudra qu'on s'échange quelques films du genre. Le dernier en date était, pour ma part, North Star : la légende de Ken le survivant, une adaptation cinématographique du célèbre manga. Très franchement, il dépote pas mal. En vlà un aperçu, si tu ne l'as pas vu : www.dailymotion.com/video/xasudq_north-star-la-legende-de-ken-le-sur_shortfilms - Citation :
- Bienvenue à toi futur Chopin !!
Merci, mais ne te fais pas d'illusion : d'une part, je ne suis encore qu'un simple débutant et d'autre part, je serais toujours trop modeste pour tenter de m'attaquer à la musique de Chopin. Je dis "m'attaquer" car ce qui ressortirait de mes efforts serait effectivement un vrai carnage. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi la facilité avec une musique simple et qui supporte la médiocrité : le boogie-woogie.
Dernière édition par TheBoogieNovice le Lun 5 Mar 2012 - 15:39, édité 1 fois | |
| | | Azède
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Lun 5 Mar 2012 - 14:55 | |
| Salut!!
J'ai vu tes photos dans le topic trombi des instruments et depuis, je t'aime. Veux-tu m'épouser? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Lun 5 Mar 2012 - 15:06 | |
| Et bin, ça va vite... |
| | | TheBoogieNovice
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Lun 5 Mar 2012 - 16:03 | |
| Sogreugneuh ‼ Comme dit RTH, c'est assez véloce madame... Les livres te font un tel effet ?! Hé bien, tu risquerais de t'évanouir en entrant dans ma maison car là ce n'est que la plus petite partie de notre bibliothèque : celle des Pléiades et des livres anciens. D'ailleurs, par rapport aux photos, cette dernière s'est bien étoffée. On a enfin la collection complète des Albums et une bonne poignée de vieux bouquins en plus. Néanmoins, si ces deux photos t'ont vraisemblablement plu, je doute que les éventuelles autres te plaisent... Et puis, pour ce qui est de la littérature, je ne suis vraiment pas doué en la matière... Il suffit de me lire pour s'en rendre compte. Enfin, je me contenterais de dire qu'il ne faut pas juger un homme à ses instruments. (Puéril ? oui ) PS : Au fait, j'ai "feuilleter" (ou plutôt survoler) ton petit blog. C'est vraiment un joli travail, on ressent bien la passion qui t'anime.
Dernière édition par TheBoogieNovice le Lun 5 Mar 2012 - 19:01, édité 1 fois | |
| | | Azède
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. Lun 5 Mar 2012 - 17:15 | |
| Pour avoir la collection complète des albums et autant de vieux livres tu dois avoir de grand passionnés dans ta famille! J'ai commencé ma collection des albums en 2002 (oui j'avais dix ans et alors! :p) et à cause d'un manque de pépettes j'ai réussi à m'en procurer un une année sur deux. Donc je suis loin d'avoir la collection complète et j'aimerai trouver des albums que j'ai ratés comme celui de Gide ou de Nerval.
Sinon merci beaucoup pour te compliments sur mon blog! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir chers mélomanes. | |
| |
| | | | Bonsoir chers mélomanes. | |
|