Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Ven 7 Sep 2012 - 13:23
T'as pas un nez si énorme... ^^
Bref, j'aime beaucoup, le son donne un petit côté saloon bien sympathique, et c'est pimpant tout ça! ^^ [je peux pas te donner un avis "technique", mais tant pis: j'aime bien! ]
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Ven 7 Sep 2012 - 23:22
Si si mon nez est non seulement long, mais aussi (et surtout) déglingué de partout : tordu, crochu... enfin bref...
En tout cas merci pour le commentaire, ça fait plaisir. Pour ce qui est de la technique, ce n'est pas grave si tu n'en dis pas davantage. En effet, je sais très bien ce qu'il en ai. Je joue du boogie-woogie parce que c'est un style très simple et sans prise de tête.
Le pire dans tout ça, c'est que même si c'est simple, j'arrive quand même à mal le jouer. Le rythme est bancale et y a pas un pet de nuance.
C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai finalement décidé d'arrêter le piano. Voilà maintenant 4 ans que j'ai commencé à apprendre seul. Il n'y a pas eu un seul progrès cette année. C'est sans doute le problème quand on se débrouille tout seul. Au début on apprend très vite, puis après on stagne et on atteint vite ses limites.
Enfin, c'est comme ça que je le ressens pour moi. J'ai l'impression de ne plus évoluer et de jouer tout le temps la même chose. Je pensais pouvoir me mettre pleinement au piano cette année comme j'aurai enfin un "chez moi", mais je pense qu'il serait plus sage de trouver une autre passion, histoire de se recycler un peu.
Keagan Admin
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Ven 7 Sep 2012 - 23:26
Ou alors tu peux décider de persévérer, t'acharner, et au final progresser!
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Ven 7 Sep 2012 - 23:37
J'estime m'être déjà assez acharné comme ça : déjà toute cette année puis quand même un peu à mes débuts où j'aurais pu vite me décourager alors que j'ai persévéré.
Et puis, je suis d'accord avec toi : c'est bien d'être combatif, seulement faut pas non plus être obstiné et buté. Le meilleur "combattant" est aussi celui qui sait reconnaitre ses défaites. En l’occurrence, je pense avoir commencé le piano trop tard pour être suffisamment doué.
Ajna
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Sam 8 Sep 2012 - 9:53
En même temps, c'est inévitable à un moment donné de sentir qu'on ne progresse plus. Je trouve ça plutôt normal et je ne ne vois pas ça comme une défaite. Jouer régulièrement pourrait encore t'apporter des choses d'autant que tu joues franchement bien.
Keagan Admin
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Sam 8 Sep 2012 - 12:35
Ouaip' je plussoie. Tu va peut-être stagner quelques temps, mais si tu continue, tu as une chance de progresser, si tu arrêtes tu n'en n'a plus aucune. Et ce serai dommage, en effet.^^
Après c'est sûr que c'est toi qui voie, je te dis juste ce que j'en pense! ^^
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Sam 8 Sep 2012 - 17:47
Vous n'avez pas tord en disant qu'on est forcé de stagner un jour ou l'autre.
Seulement, je commence à me lasser du piano. C'est un peu devenu une drogue pour moi, au même titre que l'alcool pourrait l'être. A l'origine j'ai fait du piano pour oublier mes tourments et la routine quotidienne, comme on deviendrait alcoolique pour noyer ses chagrins.
Bref, si aujourd'hui le piano devient lui-même une routine, non seulement il ne répond plus pour moi à sa fonction première, mais en plus il alimente ce que je cherche à fuir : la monotonie. C'est en ce sens qu'il est une "défaite".
Ajna
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Sam 8 Sep 2012 - 18:42
Jouer d'un instrument n'a pas pour fonction première d'effacer les tourments (même si ça peut être un bon exutoire par moment c'est vrai), mais bien de prendre plaisir et de partager l'expression qui en dégage.
Je regrette mais je pense réellement que ce n'est pas une défaite , je pense que tout est dans l'intention, dans l'orientation qu'on choisi de prendre en abordant un instrument.
Peut-être qu'en changeant ta manière d'aborder le piano, tu éprouveras tout autre chose... ou peut-être pas, ça dépend de chacun. Mais quoi qu'il en soit, je crois que ça vaut le coup d'essayer de changer de manière d'approche quand on se retrouve confronté à une stagnation.
Maxmomo
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Dim 9 Sep 2012 - 10:47
Si c'est la monotonie qui te gène, essaie des style différents. Il y a des tonnes de choses à faire avec un piano.
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Mar 11 Sep 2012 - 1:09
Bien merci pour votre attention. Je pense que dans le fond vous avez sans aucun doute raison : je devrais changer de style et d'approche. Néanmoins, le problème vient de se résoudre de lui-même, je n'aurai plus de piano cette année... (Par manque de place)
noblemo
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Ven 26 Oct 2012 - 9:49
"theboogienovice à écris" En ce qui concerne mon éventuel "talent", c'est sans doute vrai que j'ai appris vite le piano. Cependant, j'ai l'impression de stagner un peu."
justement notre limite personne la connais et encore moins toi même. et je suis bien placé pour le savoir "je suis autodidacte et grâce a des conseil et pas mal de taf je me suis aperçu que les limites sont faite pour être depacé. c'est toi même qui les imposes.
lâche toi en plus tes compositeur il faut que tu ose. au vu des remarques sur ce forum je trouve quelle sont super pro et constructives c'est une chance pour toi.
je trouve que tu te débrouille trop bien car le piano solo des que l'on fait une erreur ça ne pardonne pas. continu tes sur le bon chemin.
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Mer 31 Oct 2012 - 5:58
Oh tiens, j'avais pas vu ce commentaire ‼ Ça me fait un beau cadeau d'anniversaire comme ça. Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir. Surtout venant d'un pianiste tel que toi ‼
Néanmoins, je ne pense pas suivre tes conseils dans la mesure où mes limites étaient bien réelles. Ce n'est pas moi qui me les ais imposées, mais j'y étais bel et bien confronté ; que je le veuille ou non, je n'arrivais pas à changer de style. Enfin de toute façon, je n'ai plus d'accès à un piano au piano cette année, donc c'est mort.
En tout cas, encore merci pour ton commentaire.
noblemo
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Mer 31 Oct 2012 - 9:38
merci beaucoup "the boogir novice "
tu est jeune tu as tout le temps devant toi mes si tu aimes ton style continue ne lâche rien. et ça se trouve tu as peut être besoin de faire de la musique. et de toute façon ton style va changer tu va murir et ta musique aussi "nombre de musicien sont passé par là".
et merci d'avoir écouté mes musiques
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Un pianiste en herbe... Lun 7 Jan 2013 - 2:26
Plop. Petit dépoussiérage du topic avec cette dernière vidéo faite juste avant de prendre mon train (histoire de ne pas oublier mon piano avant de reprendre les cours)... Il s'agit d'un petit Jingle Bells un peu tardif, mais bon il n'est jamais trop tard pour se dire bonne année et tout le tintouin.
Désolé pour le massacre de ce classique en version Ragtime/Boogie, et pour la médiocre qualité de la vidéo...