Dans la série les japonais sont complètement allumés du bulbe, je voudrais Sigh, un des plus dignes représentants de la scène black metal avant-gardiste nippone. Sigh est un groupe créé en 1990 à Tokyo par Mirai Kawashima (basse, voix, clavier, samples, programmation), Satoshi Fujinami (batterie, guitare) et Kazuki Ozeki (batterie). Ils sont rejoins en 1992 par le guitariste Shinichi Ishikawa alors que Ozeki est déjà parti du groupe. Leur premier album, Scorn defeat est sorti en 1993 sur le label de feu Euronymous, Deathlike silence records. Plus récemment, Sigh a vu l'arrivée de deux nouveau musiciens. Le batteur Junichi Harashima en 2004 et la chanteuse et saxophoniste Dr Mikannibal en 2007 qui amène une touche "sexy" au groupe. Entre 1993 et 2012, Sigh a sorti 9 albums et pour le moment j'en connais surtout un, Hail horror hail. Définir la musique du groupe n'est pas une chose facile. Mais il y a quand même des constantes. Véritable âme du groupe, le synthé kitch sorti tout droit d'un dessin animé ou d'un OST de jeux vidéo. Grandiloquent et ridicule à la fois mais ça colle à l'ambiance du groupe. Tout ça est voulu car chez Sigh il y a une bonne dose d'humour. Il y a aussi le chant hystérique de Mirai, les riffs heavy de Shinishi, les poum tchak simplistes au possible de Satoshi...etc Les pochettes du groupe qui sont toutes très soignées, empruntant bien souvent aux yokai (monstres) sortis tout droit d'un livre d'estampes japonaises. Au final la musique de Sigh peut se définir comme étant un magnifique bordel ! Faut être véritablement dérangé pour accoucher de cette musique...
Et pour ma part pour le moment, je ne possède qu'un album du groupe en version 3LP. Le troisième morceau vient d'ailleurs de cet album qui s'intitule Hail horror hail. Faudrait que j'en choppe d'autres comme Hangman's hymn par exemple.
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 11:45
J'ai écouté tout les morceaux et je me suis ennuyé...
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 11:52
J'ai lancé le topic il y a 8 minutes, il y en a pour au moins 20 minutes de musique donc ce n'est pas en écoutant 10 secondes de chaque morceau qu'on peut se faire un avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 11:54
En parcourant le morceau ^^ si si t'inquiète. Rien que 15 secondes d'affiler sans coupure m'ennuie déjà.
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 13:37
Ah oui j'oubliais que tu détiens la parole divine concernant la musique...tu as été en fac de musicologie !
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 13:40
J'ai dit que je m'ennuyais en écoutant ce style de musique ^^ Ça n'engage que moi je dit pas aux autres de pas écouter ni de ne pas aimer ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 13:51
Présente nous des groupes que tu aimes alors, ça sera plus constructif...
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 13:52
Je croyais que tu voulais qu'on participe à tes topics ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 13:55
C'est l'éternel débat entre est-ce mieux d'avoir une réponse (même HS) ou ne pas en avoir du tout. Je suis partagé entre les deux et j'ai encore du mal à me décider.
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 13:56
Bah voilà je dit juste que je n'aime pas le groupe que tu viens de présenter ^^
Ash Heap
Nombre de messages : 119 Age : 91
Sujet: Re: Sigh Sam 10 Mar 2012 - 13:59
pas fan. curieusement, leur zique n'a rien de japonais ? j'imaginais un petit taiko ou une flute jap, comme ça, pour faire exotique, je fus déçu ...
BlackRose
Nombre de messages : 286 Age : 42
Sujet: Re: Sigh Lun 12 Mar 2012 - 11:59
J'ai eu l'occasion d'écouter Hail Horror Fail, et j'ai été agréablement surprise par l'enchainement de 'phases' dans les morceaux qui n'ont rien à voir, mais qui tout de même forment un tout intéressant et troublant. Le premier morceau m'a même ému (le passage au piano, l'effet de grandeur/grâce que j'ai ressenti, après le début très brut du morceau, puis ce passage de violons et de flûte façon musiques de films des 50's et épique en même temps).
Le premier morceau en question:
Je n'ai par contre pas accroché à tout (de cet album en tout cas).
Un autre morceau qui m'a plu, 3ème track de l'album, par son côté sombre et étrange, avec un côté aventure je trouve. Une ambiance fantômes dans le pays de Candy. :
Invité Invité
Sujet: Re: Sigh Dim 19 Aoû 2012 - 17:27
Je complète petit à petit ma collection d'albums de Sigh. Les derniers ont tendance à tourner un peu en rond mais ils ont à chaque fois une telle ambiance complètement déjantée que je me fais avoir. J'ai choppé Imaginary Sonicscape, Gallows Gallery, Hangman's Hymn, Scenes From Hell et In Somniphobia, soit les 5 derniers. Les autres étant un peu plus chaud/cher à chopper. Scenes from hell m'a en tout cas bien fait délirer.
On dirait qu'un black metalleux a niqué avec une trapéziste originaire des balkans et bossant dans un cirque pourri...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sigh
Sigh
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum