| Vos RPG favoris. | |
|
+7clesius prb Falcone batto Rykian redsun Delete 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delete BANNI
| Sujet: Vos RPG favoris. Sam 6 Sep 2008 - 21:12 | |
| Tout est dans le titre ! Pour info un RPG c'est un jeu a la Final Fantasy , ou a la pokémon... _____________________________________________________ Edit by Kea: RPG est un sigle qui signifie Role-Playing Game. Un jeu vidéo de rôle est un type de jeu vidéo qui, dans la mesure du possible, transpose en informatique le jeu de rôle pratiqué autour d'une table. Le principe de base est le même, le joueur incarne un ou des personnage(s), intégré dans une histoire, un scénario. _____________________________________________________ Alors? quels sont ceux qui vous ont marqués ? _____________________________________________________ For me : Final Fantasy VIII, le X et X-2 Pendant mes années CM1 CM2 -> Pokemon Jaune | |
|
| |
redsun
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Sam 6 Sep 2008 - 21:25 | |
| Arrrrfffff, je connais pas ces jeux, du moins jamais joué mais il est peut être pas trop tard pour ça.
Seul soucis, la console. Ma plus récente c'est la ps2. | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Sam 6 Sep 2008 - 21:30 | |
| Je te conseille Final Fantasy X et le X-2 c'est sa suite Fonce tu loupes un sacré jeu ! | |
|
| |
redsun
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Sam 6 Sep 2008 - 21:37 | |
| heu oui mais attends, pour la console, faut que j'en change ou ça existe aussi pour la PS2 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Dim 7 Sep 2008 - 2:49 | |
| le meilleur RPG de tous les temps c'est Shin Megami Tensei : Lucifer's Call !! (vieux texte que j'avais écrit dans jvm) La série Megami Tensei est peut être inconnue sous nos latitudes, mais son succès perdure au japon. Tout a démarré en 1987 sur nes et msx (ancien micro ordinateur qui a connu un certaine popularité). Alors que l'engouement pour les jeux de rôle informatisés se concentre autour de Wizardry ou Ultima IV, Megami Tensei est l'un des rares à délaisser le "médiéval fantastique" pour puiser ses racines dans l'occulte. Professant l'apocalypse, vous poussant à pactiser avec les démons pour créer un monde nouveau, il est clairement irrévérencieux et décalé dans un marché où règnent dragons et armures magiques. Après des dizaines d'incarnations étalées sur une vingtaine d'années, Megami Tensei déboule enfin en France, dans une mouture plus qu'appréciable. L'histoire démarre à Tokyo où vous êtes un lycéen ordinaire. Après une intro concise qui vous permet modestement d'admirer la fin du monde en direct, vous vous réveillez dans le même univers... A ceci près qu'il est maintenant peuplé de démons. Vous allez parcourir le Tokyo devasté à la recherche d'indices sur votre nouvelle condition. Son scénario halluciné fusionne magie noire, mysticisme chrétien et apocalypse façon Akira. [[Votre héros, muet et peu émotif, n'est pas aussi fascinant que les protagonistes qui l'entourent. Fan de Devil May Cry, Dante est là pour toi !]] Concédons que Lucifer's Call est trop linéaire, comme tous ses confrères. Mais il recèle de nombreux atouts. Les combats sont pêchus, rapides, sans animations superflues. Chaque ennemi est un allié potentiel : parler aux démons en plein combat pour les racketter ou les recruter dans sa troupe ajoute un charme incroyable à l'ensemble. Son système de "fusion" des monstres le met un petit peu hors de portée du grand public, mais les routards du jeu de rôle devraient apprécier l'exploration de son univers diaboliquement envoûtant.
(désolé j'ai la flemme d'éditer, c'est suffisamment lisible ainsi ^^ )
|
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Dim 7 Sep 2008 - 18:13 | |
| A redsun -> C'est sur pS2 ! Uriah -> On peut les trouver en anglais sur PC? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Dim 7 Sep 2008 - 23:38 | |
| non, c'est que du PS2, ça existe en version Euro, Jap et US (et dans ces deux versions le jeu ne se nomme pas Lucifer's call mais "Nocturne" ) un peu plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Shin_Megami_Tensei_III:_Nocturne |
|
| |
Rykian
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 15 Sep 2008 - 14:03 | |
| J'devais avoir un poster de Nocturne, gagné à un jeu concours. Je l'ai jamais reçu. J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. Mais je note, au cas où Pour moi, Xenogears reste au top. Et dire que le jeu à été baclé... Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu être... J'hésite entre Vagrant Story et Chrono Cross pour la suite. Les deux pour l'ambiance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 15 Sep 2008 - 16:12 | |
| - Rykian a écrit:
- J'devais avoir un poster de Nocturne, gagné à un jeu concours. Je l'ai jamais reçu.
J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. Mais je note, au cas où A 20 euros en occasion chez micromachin ou guèmz, ce serait dommage de te priver ! |
|
| |
Rykian
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 15 Sep 2008 - 17:13 | |
| Et bien dans ma contrée, les jeux PS2 se font rare J'suis passé à Games ya peu de temps, pour ne compter qu'un ridicule rayon de jeu d'occaz pour cette bonne vieille console (et dans mon souvenir, pas de Nocturne :/) | |
|
| |
batto
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Mar 16 Sep 2008 - 19:36 | |
| J'ai fini hier Final fantasy VII crisis core j'en ai eu les larmes aux yeux, je le conseil a tout les fans de FF7 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Mar 16 Sep 2008 - 19:41 | |
| - batto a écrit:
- J'ai fini hier Final fantasy VII crisis core j'en ai eu les larmes aux yeux, je le conseil a tout les fans de FF7
le mec en retard de 6 mois ouais, la fin est pas mal. j'ai fait une sauvegarde avant chaque grande cinématique pour pouvoir me les remater... et fais chier, j'ai pas toutes les invocations cachées. J'ai raté cactrot de peu... enfin, bref, jeu sympa, mais il manque clairement un mode duel en link qui aurait été fabuleux ! |
|
| |
Falcone
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Mer 18 Mar 2009 - 1:18 | |
| La Saga Final Fantasy tout simplement | |
|
| |
prb
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Mer 18 Mar 2009 - 21:37 | |
| | |
|
| |
clesius
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 3:49 | |
| mmorpg historique : les royaumes renaissants...
Rpg historique pc : the guild 2
deux exellents titres ! | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 4:21 | |
| J'les connais pas.
Screenshots? Images? | |
|
| |
clesius
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 14:42 | |
| C'est assez beau mais..... On fait quoi dans ce jeu à part tuer des brigands au royaume de France ? |
|
| |
clesius
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 15:13 | |
| 1 er screen les royaumes renaissants ... enfaite j'ai mis un liens au dessus ... si vous cliquez vous tomberez sur le site ... et la ya qua regardez l'intro ou faire preuve de jogeotte je peux pas tout faire non plus ...
Quand aux autresq Screens il s'agit de The Guild 2
Le concepte est claire ..; vous etes un habitant d'europe au 16 eme siécle ... faites le evoluer ... Brigand ... artisan ... soldat mercenaire ...
tavernier ... juge, empereur ... enfin ce que vous voulez ... c'est d'ailleur le meme principe dans Les RR mais sans la 3 d a vous de decouvrir que diable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 15:23 | |
| Bah je prefere qu'on m'explique les choses avant que j'aille voir par moi même. Si les gens sont convaincants j'irais voir. ^^ |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 15:34 | |
| Flemmard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 15:35 | |
| Non j'aime qu'on essaye de me convaincre. Si on aime un truc on le défend et on essaye toujours de rallier les gens à ce qu'on aime. Donc on fait tout pour que les gens aille voir. ^^ |
|
| |
clesius
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 16:08 | |
| je sais que ces jeux existe ... j y ai joué mais de la a dire que ca ma passionné ... comem tout les rpg c'est btres redondans ... comem tout les jeux plutot ... | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Lun 1 Juin 2009 - 19:26 | |
| Morrowind, ca c'est un Action-RPG qu'en a dans la culotte !
Et une durée de vie encore plus de dingue quand t'ajoute des mods (y'a des sites très fournis d'ailleurs)
Bon c'est vrai que pour pas sentir quand ca devient répétitif, faut s'imprégner dans l'histoire | |
|
| |
Crown
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. Dim 25 Oct 2009 - 12:56 | |
| Mes RPG que j'aime: Fable 1 et 2, Final fantasy 3 (sur DS), Kingdom hearth 2 (Ps2), Neverwinternight (mac), Oblivion (Pc) et je croit que c'est tout ^^"
Et sinon si vous en avez a me proposer je suis preneur (je joue sur mac, Ps2 et DS) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos RPG favoris. | |
| |
|
| |
| Vos RPG favoris. | |
|