Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Anathema

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Anathema Empty
MessageSujet: Anathema   Anathema Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:13

Des 3 groupes anglais de doom/death metal signés à l'époque chez Peaceville, Anathema était le seul à ne pas avoir de topic. C'est maintenant chose faite.

Anathema Anathema-logo-9A316E8AEB-seeklogo.com

Anathema est un groupe anglais créé en 1990 à Liverpool. A l'origine il s'appelait Pagan Angel.
C'est avant tout une histoire de famille, celle des Cavanagh puisque Jamie (basse de 1990 à 1991 puis à partir de 2001), Vincent (guitare, voix depuis 1995) et Danny Cavanagh sont frères. Les deux premiers étant même jumeaux.
John Douglas et Lee Douglas (voix à partir de 2000) sont frère et soeur.
On peut signaler aussi le passage de musiciens importants dans le groupe :
-Darren J White, chanteur (grogneur plutôt) de 1990 à 1995. Suite à son départ précipité, Vincent a dû prendre la place de chanteur. Même si les débuts étaient hésitants, Vincent a trouvé une certaine mélancolie et sensibilité dans sa voix.
-Duncan Patterson, basse, claviers de 1991 à 1998. Il est ensuite passé chez Antimatter et maintenant Ion, un projet solo et Alternative 4 (qui est aussi le nom du dernier album d'Anathema auquel il ait participé)
-Les Smith, claviers de 2000 à 2011.
Musicalement, je connais beaucoup mieux les débuts metal du groupe que la suite qui tend inéxorablement vers un rock atmosphérique (très influencé par Pink Floyd). Je possède Serenades, The silent enigma, Eternity et Alternative 4 mais je connais beaucoup moins les deux derniers cités.
Faudrait que je choppe un jour Judgement sur lequel on trouve One last goodbye, chanson hommage à la maman de Jamie, Danny et Vincent.









Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:05

Un groupe immense, souvent injustement ignoré et plus considéré pour ses influences que pour ses compositions... Judgement est l'album que je préfère, le plus abouti et le parfait équilibre entre musicalité et sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:12

Va falloir que je choppe Judgement alors ! Smile
Perso j'aime bien The silent enigma...première fois que Vincent passe au micro, ce n'est pas toujours très juste mais c'est aussi ce qui fait le charme de cet album. Et puis il reste de nombreux éléments metal. Bref c'est un excellent album.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:32

Je suis d'accord, The silent enigma vaut aussi son pesant d'or... de toutes façons, tous leurs albums valent le coup (pour moi) entre celui là et A fine day to exit. Avant, c'était un peu trop brouillon, et au delà un peu trop dilué, même si ça reste très correct. Par contre, je n'ai pas encore écouté le petit dernier (Weather systems).

Et réécoute Eternity et Alternative 4, boudiou ! Rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:46

Je suis con, parfois, j'ai fais des lexique, et je viens quand même de poster un doublon (que j'ai suprimé) Uriah

Bref, pas grave...

J'aime bien ce groupe que je connais assez peu. Je l'ai redécouvert aujourd'hui en préparant mon topic, je les avait découvert avec une vieille compil quand j'avais 16 ans.
J'aime beaucoup le côté planant de leurs morceaux.

Are You There (le titre de ma compil):


The Silent Enigma:


A Diying Wish:
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:56

J'ai vu le doublon je m’apprêtais même à y répondre! ha ha ha
Bon ben je vais répondre ici!

Alors Anathema, je suis mitigé en fait, autant j'aimais bien Paradise Lost ou Ly Dying Bride autant avec eux j'avais plus de mal, mais je sais pas trop pourquoi en fait... pt'être que deux sur trois me suffisaient largement à l'époque...

Mais par contre je me souviens de les avoir vu au Hellfest (En 2008 je crois) et j'avais été scotché par ce morceau:



Revenir en haut Aller en bas
Cpt K

Cpt K


Nombre de messages : 16
Age : 36

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:52



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anathema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: