Il y a des groupes qui ont le succès qu'ils ne méritent pas forcément et à l'inverse, il y en a qui sont largement sous-estimés. Coroner fait parti de cette deuxième catégorie. Pour quelle raison ? Le fait que le groupe soit européen (et suisse qui plus est). Le fait qu'ils soient en avance sur leur temps ? Le thrash de cette période était au bourrinage (syndrome Reign in blood) et moins à la technicité à tout prix avec des solos hallucinants de maitrise. Coroner s'est formé en 1983 à Zurich en Suisse puis s'est dissout en 1996. 15 ans plus tard, en 2011 le groupe est à l'affiche du Hellfest et recherche d'autres dates. Pas de nouvel album prévu. Le combo est composé du batteur Marquis Marky, du chanteur bassiste Ron Royce et du guitariste Tommy Baron. Le line-up n'a pas bougé durant leurs 5 albums édités par le label Noise records. En 1986, Coroner sort une démo intitulé Death cult avec un certain Tom G Warrior au chant. Tommy et Marky ont été roadies de Celtic Frost en 1986 sur la tournée de Tragic Serenades. Celtic Frost est un peu le grand frère de Coroner et cette influence se fait surtout ressentir dans la voix et dans les expérimentations.
RIP-1987 Punishment for decadence-1988 No more color-1989 Mental vortex-1991 Grin-1993
Marquis Marky-batterie Ron Royce-Chant/basse Tommy Baron-Guitare
BlackRose
Sujet: Re: Coroner Mar 27 Mar 2012 - 12:13
Merci Richter pour ce nouveau sujet
Les 2 premiers albums sont excellents, et le dernier est plus 'tribal' et hypnotique je trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: Coroner Mar 27 Mar 2012 - 12:38
Pour ma part je ne connais que les 3 premiers albums, les deux premiers en cd et No more color en LP. Et je crois que finalement c'est ce troisième album qui a le plus retenu mon attention. Faudrait donc que je choppe Grin et Mental vortex...mais les Coroner ne sont pas forcément faciles à trouver et sont souvent assez chers.
BlackRose
Sujet: Re: Coroner Mer 28 Mar 2012 - 7:11
On peut écouter leurs albums là
---> écoute gratuite sans pubs de tous leurs albums
Invité Invité
Sujet: Re: Coroner Mer 28 Mar 2012 - 8:12
Je me méfie de ce genre de site et de la compression des fichiers qu'ils proposent gratuitement à l'écoute. Au final quand tu écoute le vrai album, tu as parfois de grosses différences...mais merci quand même !
BlackRose
Sujet: Re: Coroner Jeu 29 Mar 2012 - 10:36
C'est histoire de se faire une idée quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Coroner Jeu 24 Mai 2012 - 18:27
Près d'une heure de Coroner en live...pour ça Youtube, ça peut être pratique...
KLMK
Sujet: Re: Coroner Ven 19 Juil 2013 - 21:23
c'est vrai! victime d'être en avance sur son temps. leur meilleur album est sans conteste: GRIN tribal, ambiance hypnotique et solo d'une ingéniosité rare.
eibon
Sujet: Re: Coroner Dim 21 Juil 2013 - 9:53
A quand une réédition de leurs albums ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coroner
Coroner
Page 1 sur 1