Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LA COLERE DES TITANS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

LA COLERE DES TITANS Empty
MessageSujet: LA COLERE DES TITANS   LA COLERE DES TITANS Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:26

LA COLERE DES TITANS 20043710


Fiche technique :

Durée : 1h 39min
Nationalité : Américaine

Réalisateur :
Jonathan Liebesman

Acteurs et actrices :


-Sam Worthington : Persée

-Liam Neeson : Zeus

-Ralph Fiennes : Hadès

-Edgar Ramírez : Arès

-Toby Kebbell : Agénor

-Rosamund Pike : Andromède

-Bill Nighy : Héphaïstos

-Danny Huston : Poséidon

Histoire :

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…

Photos :

LA COLERE DES TITANS 20007410

LA COLERE DES TITANS 20007411

LA COLERE DES TITANS 20057610

LA COLERE DES TITANS 20057611

LA COLERE DES TITANS 20057612

LA COLERE DES TITANS 20057613

LA COLERE DES TITANS 20057614

LA COLERE DES TITANS 20057615

LA COLERE DES TITANS 20057616

LA COLERE DES TITANS 20057617

LA COLERE DES TITANS 20057618

Critique :

Après un premier film au succes mitigé, je pensais que le réalisateur apprendrait des erreurs de son prédécesseur afin de nous pondre un vrai péplum fantastique. Mais force est de constater que de nouveau tout est raté. Bon il y a bien une chose qui évitera toutes railleries de la part des spectateurs, Ils ont finit par virer les armures étincellantes et kitch pour les remplacer par des plastron et des costumes ressemblant plus aux armures Grecque.

Pour ce qui est de l'histoire et bien il y avait un potentiel dans ce film. Après un premier combat contre la chimère (qui fait penser aux combats de GOD OF WAR) le reste s'essoufle et ne passione guère. Certains passages sont trp long pour ce qu'ils ont d'utiles (le piège dans la foret) et auraient pus être raccourcis afin de justement rendre plus consistant les passages les plus interessant (le combat contre le minotaure). Et je ne parle pas de la fin qu iune fois de plus à été baclée et vite menée (comme le premier film) car le scénario avait trop de choses à raconter. Et c'est justement là la faiblesse du film. Le scénariste à voulu inclure trop d'idées dans son script ce qui rend le film comme un melting pot d'idées non abouties.

Et surtout il y a le personnage d'Agénor, demi-dieu, fils de Poséïdon. Voilà un personnage au fort potentiel. Petit voleur, un peu lâche, il aurait été agréable de le voir évoluer pour devenir le digne héritier du dieu des mers (ce qui aurait été plus en raccord avec la scène de Poséïdon). Mais ils nous en ont fait une sorte de bouffon censé apporter un coté comique au film. Heu c'est raté.

Bref alors que l'on aurait pu à s'attendre à une bonne suite, on se retrouve avec un film dont l'intéret soporiphique me donne plutôt envie de revoir des épisodes d'Hercule. Dommage les gars encore une fois vous avez raté toute occasion de faire un blockbuster, un conseil abandonné le ciné et évitez de réitérer pour un 3ème film, ou alors offfrez vous les services de vrais scénaristes.

Bande-annonce :



Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

LA COLERE DES TITANS Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE DES TITANS   LA COLERE DES TITANS Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:30

J'ai vu les deux films le mois dernier, c'est un peu frustrant parce que je pense sincèrement qu'il y'avait du potentiel comme dirait Didier Deschamps.
Les personnages sont vraiment peu développés, le scénario baclé.. mais bon ça reste divertissant, tout n'est pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

LA COLERE DES TITANS Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE DES TITANS   LA COLERE DES TITANS Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:38

Oh je l'avais complètement zappé celui là. Je me dis que puisque j'ai vu le premier (que j'ai trouvé nul mais divertissant) autant voir le second, pour ce que j'ai à perdre... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

LA COLERE DES TITANS Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE DES TITANS   LA COLERE DES TITANS Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:50

J'ai envie de dire. Lol?
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

LA COLERE DES TITANS Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE DES TITANS   LA COLERE DES TITANS Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:51

2 heures de ton temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

LA COLERE DES TITANS Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE DES TITANS   LA COLERE DES TITANS Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:59

Et une 3D obligatoire et inutile qui m'a niqué la rétine et vrillé le cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





LA COLERE DES TITANS Empty
MessageSujet: Re: LA COLERE DES TITANS   LA COLERE DES TITANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COLERE DES TITANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choc des Titans [version 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: