Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Borknagar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Borknagar Empty
MessageSujet: Borknagar   Borknagar Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:54

Borknagar 629_logo

Groupe incontournable de la scène metal scandinave!

Fondé en 1995 en Norvège (étonnant non?), le groupe est un sorte de "super band" du black metal car y ont figuré à un moment ou un autre les plus grosses figures de l'époque: Garm (Ulver, Arcturus), Vortex (Dimmu Borghir), Vintersorg (Otyg, Vintersorg), Tyr (Emperor), Infernus (Gorgoroth), bref je m'arrête là...

Musicalement parlant les premiers albums s'inscrivent dans une veine black metal typique pour l'époque, mais avec une ambiance épique qui les ont placé d'emblée au dessus du lot... Depuis lors le groupe n'a pas cessé d'évoluer vers un son plus "prog"...

Je suis un fan absolu des deux premiers albums (aaaaaah la voix de Garm I love you ) et même si je respecte beaucoup un artiste comme Vintersorg, je dois bien reconnaitre que j'accroche carrément moins aux derniers albums... Même si on est dans de la grande qualité, à voir pour vos oreilles!

Discographie
1996 : Borknagar - Malicious Records
1997 : The Olden Domain - Century Media Records
1998 : The Archaic Course - Century Media Records
2000 : Quintessence - Century Media Records
2001 : Empiricism - Century Media Records
2004 : Epic - Century Media Records
2006 : Origin - Century Media Records
2010 : Universal - Indie Recordings
2012 : Urd - Century Media Records









Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Borknagar Empty
MessageSujet: Re: Borknagar   Borknagar Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:09

Aaaah, Quintessence I love you

Faut reconnaitre que la façon de chanter de Vintersorg - aussi talentueux soit il - est assez particulière, et je trouve que ça devient vite saoulant sur des morceaux calmes... du coup, "Origin" m'a plutôt fait l'effet d'un gros paquet de guimauve et non de l'invitation au voyage qu'il aurait pu être. Pour le reste, je ne connais pas tout mais c'est vrai que c'est quand même bien épique et que ce groupe a accueilli en son sein parmi les plus grosses pointures du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Borknagar Empty
MessageSujet: Re: Borknagar   Borknagar Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:30

Il parait que le dernier en date Urd est un petit bijou. On retrouve 3 chanteurs différents, Vintersorg, Vortex et Lars Nedland. Mais je ne l'ai pas écouté.
Je n'ai aucun album de Borknagar mais ce sont les débuts avec Garm qui me tentent le plus.
Mais j'aime la voix de chamallow de Vintersorg, faut pas croire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borknagar Empty
MessageSujet: Re: Borknagar   Borknagar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borknagar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: