Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Windir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melkiahn

Melkiahn


Nombre de messages : 35
Age : 34

Windir Empty
MessageSujet: Windir   Windir Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:17

Windir 359.windir.logo

~ Présentation

Groupe norvégien conçut en 1994 par Terje Bakken dit "Valfar", Windir -initialement one-man-band- produira 4 albums avant de s'éteindre, dix ans plus tard, avec son fondateur, décédé d’hypothermie (Avouez que, pour un blackeux adepte des errances dans la nature glacée, on a connu pire mort). Très influencé par l'ère viking, les paroles sont écrites et chantés en Saognamaol, ancien dialecte norvégien proche du norrois, et les sonorités d'inspiration folk s'apparentent à des ambiances très atmosphériques directement dédiées à la nature sauvage. Voilà pour le petit historique.

Comme la plupart des groupes de BM atmo, le style est loin d'être hétérogène d'un album à l'autre, et même au sein d'un album. Le groupe utilise de manière importante des arrangements aux synthés très simple, répétitif, comme ceux qu'on peut retrouver dans les compositions de Summoning, par exemple. La boite à rythme n'est pas en reste, et certains passages détonnent nettement pas leurs sonorités électroniques très poussées, donnant carrément plus dans le dark ambient que la metal. Mais les guitares, le plus souvent, sont bien présentes. Et ces guitares sont évidemment très saturées, acides, mais possèdent en même temps (à mon sens) une sonorité vraiment chantante, plaintive.
Si l'importante majorité de la musique de Windir est lente et envoûtante, certains titres, les plus inspiré de la musique folk, sont très énergiques, parfois même épiques et entraînants, chose plutôt rare pour un groupe de BM (je n'ai jamais réussi à danser sur Agalloch et Summoning...)

Windir Windir+14

~ Discographies (albums)

Sóknardalr (1997)
Arntor (1999)
1184 (2001)
Likferd (2003)

~ Membres

Terje Valfar Bakken - Chant, claviers, guitares, accordéon
Hváll - Basse
Righ - Clavier
Steingrim - Batterie
Strom - Guitare
Sture - Guitare
Cosmocrator - Chant clair (session)

~ Sources

Article, du Wikipedia, détaillé
Site officiel

~ Extraits





Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:19

J'aime beaucoup Windir, Arntor est bien au dessus du lot des productions de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:53

Arntor est un chouette album, je l'écoute de temps en temps. Windir est un bon groupe même si je le trouve un poil répétitif à mon goût (là est ma préférence pour Summoning, même si c'est moins dansant comme tu dis^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:09

J'ai juste 1184 et Likferd et faudra un jour que j'investisse dans Arntor...mais les deux que je possède sont aussi très bons !
Peut être le titre le plus connu de Windir...sombre et entrainant, ça parait clairement opposé mais pas chez Windir !
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:15

Encore une bonne découverte pour moi (même si c'est vieux pour vous). Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:28

L'un des titres les plus marquants (enfin, pour moi... ça a fait - et fait toujours - comme si ma colonne vertébrale se gelait sur place):




Celui là n'est pas mal non plus:

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:51

J'adore ! Very Happy Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Melkiahn

Melkiahn


Nombre de messages : 35
Age : 34

Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:49

Svartesmeden Og Lundamyrstrollet est clairement l'un de leurs meilleurs titres... et je ne comprends pas comment j'ai pu omettre de l'intégrer dans la présentation. scratch Une telle hérésie mérite pénitence; allez hop, j'm'en vais me mortifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windir Empty
MessageSujet: Re: Windir   Windir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: