Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vio-lence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vio-lence Empty
MessageSujet: Vio-lence   Vio-lence Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:22

Vio-lence 373_logo

Genre : Thrash californien
Pays : USA
Statut : Actif de 1985 à 1993 puis de 2001 à 2003

Vio-lence est un groupe de thrash metal américain et plus précisément de Californie (la fameuse San Francisco bay area) qui n'a sorti que 3 albums, Eternal nightmare en 1988, Oppressing the masses en 1990 et pour finir Nothing to gain en 1993. Vio-lence a aussi la particularité d'avoir la paire de guitaristes de Machine Head : Phil Demmel (qui a rejoint le groupe en 2001) et surtout Rob Flynn (créateur du groupe). Ce dernier remplaçant Troy Fua en 1987. On trouve aussi dans le line-up original un certain Eddie Billy qui n'est autre que le frère de Chuck Billy de Testament mais celui-ci est resté dans le groupe en tant que bassiste qu'en 1985. Dean Dell à la basse, Perry Strickland (ex-Exodus) à la batterie et Sean Killian au chant complètent Vio-Lence. Le chant de ce dernier ne peut pas laisser indifférent. On aime ou on déteste, pas de juste milieu. Mais en tout cas Eternal Nightmare fait parti des 5 meilleurs albums de la Bay Area.
Le groupe s'est reformé en 2001 pour un concert de soutient à Chuck Schuldiner et Chuck Billy et a définitivement splitté en 2003. Demmel se concentrant exclusivement à Machine Head.











Dernière édition par Richter le Dim 30 Sep 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vio-lence Empty
MessageSujet: Re: Vio-lence   Vio-lence Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:51

Autant la musique me va, autant la voix du mec est insupportable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vio-lence Empty
MessageSujet: Re: Vio-lence   Vio-lence Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:46

C'est ce qui fait débat dans ce groupe, la voix de Sean Killian. Perso, je l'aime bien sa voix même si elle est parfois à côté de la plaque (pas dans le rythme). C'est aussi ce côté brut des 80's qui me plait. C'est ce qui fait son charme. Je ne suis pourtant pas fan de mélange entre thrash et hardcore mais là ça passe bien.
Et pas de super production comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vio-lence Empty
MessageSujet: Re: Vio-lence   Vio-lence Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:48

Ouep, musicalement c'est pas mal, mais la voix ça passe pas pour moi non plus. Enfin, comme tu le dis c'est pas tant la voix le problème, mais la façon de chanter pas dans le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vio-lence Empty
MessageSujet: Re: Vio-lence   Vio-lence Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:20

Ben ça n'engage que moi, mais en ce qui me concerne c'est vraiment sa voix que je supporte pas. Après, que ce soit pas en rythme, c'est pas le truc que j'ai repéré de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Vio-lence Empty
MessageSujet: Re: Vio-lence   Vio-lence Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:35

Particulier en effet le chant :O Moi c'est plus la maniere de chanter que la voix qui me gene, on dirait qu'il est bourré XD Musicalement c'est pas mal, mais pas trop mon trip ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Vio-lence Empty
MessageSujet: Re: Vio-lence   Vio-lence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vio-lence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: