Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nuclear Assault

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nuclear Assault Empty
MessageSujet: Nuclear Assault   Nuclear Assault Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:25

Nuclear Assault 112365_logo

Genre : Thrash metal
Pays : USA
Statut : Actif depuis 1984

Nuclear Assault est un groupe de thrash metal américain créé en 1984 à New York qui a splitté et s'est reformé 3 fois. Le groupe s'est séparé une première fois en 1995 et s'est réuni brièvement en 1997-1998 puis plus longtemps entre 2001 et 2008. Et dernièrement en 2011, le groupe s'est reformé. On trouve au sein de Nuclear Assault deux anciens d'Anthrax, le bassiste Dan Lilker (bassiste de 1981 à 1984) et le chanteur-guitariste John Connelly (qui a fait un passage éclair aux débuts du groupe en 1981). On trouve aussi le batteur Glenn Evans et le guitariste Scott Harrington qui a remplacé Anthony Bramante en 2005.
Alors qu'au tout début des 80's, le thrash metal américain était surtout originaire de la Bay Area...la Californie quoi (Metallica, Exodus, Megadeth, Testament, Slayer), une scène venue de New York commence à apparaitre avec Anthrax, Overkill et Nuclear Assault. Mais des 3, ce dernier n'est pas franchement le plus connu.
Le style de Nuclear Assault est un mélange entre thrash metal et influence hardcore...un mélange qu'on appelle le crossover (surtout sur l'album Handle with care). On pourrait aussi rapprocher ce groupe à Stormtroopers of death, projet dans lequel on retrouve Lilker, Scott Ian et Charlie Benante d'Anthrax.
On retrouve aussi dans NA un gros groove avec la fameuse basse de Lilker.
Les albums à écouter en priorité sont ceux des 80's, Game over en 1986, Survive en 1988 et surtout Handle with care en 1989. Les albums plus récents semblent plus anecdotiques.









Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nuclear Assault Empty
MessageSujet: Re: Nuclear Assault   Nuclear Assault Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:50

L'utilisateur à supprimé la première vidéo, l'avant dernière: "intégration désactivée sur demande patati patata"...

Ça envoie du bois, c'est le moins qu'on puisse dire, j'aime en général difficilement les rythmes thrash, mais ça passe plutôt bien quand même. Puis là c'est pas non plus a la limite de ce que je peux supporter alors tout va bien, c'est juste pas un style que j'écoute régulièrement.^^
J'aime beaucoup le début de la troisième (la suite aussi mais un peu moins quand même).
La dernière me plait beaucoup. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuclear Assault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: