Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voivod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voivod Empty
MessageSujet: Voivod   Voivod Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:12

Voivod 115_logo

Genre : Thrash metal, metal progressif, metal futuriste
Statut : Actif depuis 1981
Pays : Canada

Voivod est un groupe étrange, difficilement classable et qui a muté tout au long de sa carrière. Un groupe déroutant qui ne laisse pas indifférent. Certains aiment, d'autres détestent. Vu leur jusqu'au boutisme, il ne peut y avoir de juste milieu. C'est en tout cas un groupe qui n'a jamais eu la reconnaissance qu'ils auraient dû mériter. Mais revenons au début des 80's, période de création du groupe.
Voivod est un groupe québécois créé à Jonquière en 1981. Jean-Yves Thériault alias Blacky (basse), Michel Langevin alias Away (batteur) et Denis d'Amour, alias Piggy (guitariste) forment le groupe et sont rejoints par le chanteur Denis Bélanger (Snake). Away en plus de la batterie s'occupe aussi de créer l'univers visuel du groupe. On retrouve sur les pochettes du groupe un personnage étrange, un un chevalier-vampire-androïde de l'ère postnucléaire, inspiré d'une légende transylvanienne et de la SF.
Le groupe a sorti 12 albums, War and pain en 1984 étant le premier et Infini sorti en 2009 le dernier en date alors que Piggy est décédé en 2005 d'un cancer du colon. Il est remplacé mais seulement en live depuis 2008 (si jamais il était possible de le remplacer) par Daniel Mongrain alias Chewy.
L'autre changement qu'il y a eu dans le groupe, c'est au niveau du poste de bassiste. Eric Forrest alias E-Force a pris le poste de bassiste-chanteur sur deux albums, Negatron en 1995 et Phobos en 1997. C'est une période où Snake et Blacky ne faisaient plus partis du groupe.
Suite au départ de Forrest, un nouveau bassiste est arrivé. Un certain Jasonic qui n'est autre que Jason Newsted.
Je possède pour le moment Killing technology, Dimension Hatröss, The outer limits et j'ai une préférence très net pour Dimension Hatröss. Mais je vais recevoir bientôt Nothingface (autre excellent album), War and pain et Phobos...

1984 War and Pain
1986 Rrröööaaarrr
1987 Killing Technology
1988 Dimension Hatröss
1989 Nothingface
1991 Angel rat
1993 The Outer Limits
1995 Negatron
1997 Phobos
2003 Voivod
2006 Katorz
2009 Infini











Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voivod Empty
MessageSujet: Re: Voivod   Voivod Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:38

J'ai pas pu écouter la première en entier, je me suis sentie agressée, j'ai pris peur. Uriah (a cause de la qualité toute relative du son de la vidéo, en fait).

(très honnêtement, j'ai pas vraiment pris le temps d'écouter vraiment, j'ai du mal pour le coup a tout écouter à la suite, du coup j'ai un peu plus ou moins survolé les vidéos, j'en ai écouté trois en entier: la deuxième, la quatrième et la dernière).

Mais j'en conviens, c'est pas mal, suffit de l'écouter au bon moment, là c'est pas trop le cas pour moi.^^ Ceci dit j'aime bien, y'a une bonne énergie.
Pour le peu que j'en ai écouté, je sais pas si c'est moi mais j'ai retrouvé un peu de Metallica, ce qui est un bon point pour moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Voivod Empty
MessageSujet: Re: Voivod   Voivod Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:04

Il me dit quelque chose ce groupe. J'aime bien ce petit côté ado rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Voivod Empty
MessageSujet: Re: Voivod   Voivod Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:18

un des groupes cultes de ma jeunesse cheers 
je suis resté fan et fidèle à ce groupe, malgré les changement de line-up et de style.
ils sont passé d'un trash/punk/metal ambiance cybernétique futuriste saupoudrer de bizarrerie.
en clair c'est effectivement un groupe au son et à l'ambiance atypique. ils sortent une nouvelle galette dispo depuis le début de cette année.
j'ai eu peur qu'une fois de plus ils se soient égaré dans un style qui dénote de leurs début et persiste dans une sorte de stoner, certes pas dégueu (l'abum "katorz") mais pas vraiment ce qu'on attends d'eux.
et ô surprise, ce nouvel album: Target Earth, me remplie de joie.
ils reviennent à de nouvelles compos digne du grand piggy (leur guitariste) mort trop tôt d'un cancer du colon inopérable.
d'ailleurs les riffs de chewy (le nouveau gratteux) reprends et mixe l'ambiance de killing technologie, dimension hatröss et nothing face. ma période de prédilection en fait.
ils osent même un titre en français: "corp étranger" très réussi.
le grand retour du voivod que j'aime, avec cette ambiance si particulière. mais (oui il y a toujours un mais S\'pas ma faute ) le même goût, la même odeur, la même couleur mais les années ont passé et je crains qu'à ce petit jeu il ne tourne en rond.
perso ça ne gène pas, car j'aime vraiment ça. mais cela peut en décevoir certains.

voivod: target earth


et pour se faire une idée de leur album stoner à la sauce voivod avec jason newsted:

polaroids


X-stream

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Voivod Empty
MessageSujet: Re: Voivod   Voivod Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:58

Je crois que je vais chopper ce nouvel album alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voivod Empty
MessageSujet: Re: Voivod   Voivod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voivod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: