Comme l'indique le titre de mon post, je vous invite à écouter (ou réécouter pour ceux qui connaissent déjà) la B.O du film Drive.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, regardez le dès que vous en aurez l'occasion. Pour ma part, il y a longtemps que je n'avais pas ressenti ça au cinéma. Surement en partie parce que le réalisateur joue à fond la carte du son et de l'esthétique 80's (dont je suis fan). Mais pas seulement. Les acteurs (dont Ryan Gossling) sont excellents et le scénario est dingue. Autant vous prévenir tout de suite: le film peut se décomposer en deux parties. La première demie heure: lente, esthétisante, et silencieuse (très peu de dialogue)... on pourrait presque dire... chiante. Puis, tout bascule. Pour le reste du film, ne le regardez surtout pas en présence de gosses (vous voilà avertis).
Je vous garantie qu'après avoir vu Drive, sa B.O lancinante (qui contribue grandement à donner son aura au film) ne vous quittera plus. Dès que vous écouterez certains morceaux, vous reverrez défiler des images du film et réciproquement. Un peu comme pour Donnie Darko (même si les deux scénarios n'ont rien à voir).
PS: et s'il y a des fans de Breaking Bad qui lisent ceci, sachez que Brian Cranston fait partie du casting.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]