|
|
| C'est cela, oui. | |
|
+2Moriae Encomium Clockwork Orange 6 participants | Auteur | Message |
---|
Clockwork Orange
| Sujet: C'est cela, oui. Dim 20 Mai 2012 - 19:56 | |
| Bon, déjà ça commence bien ... Second site que je sillonne en une semaine dont la condition sine qua non pour s'intégrer dans ces petites communautés restreintes est de faire une présentation. Ça m'apprendra à vouloir sortir de mon archaïsme légendaire, tiens ... C'est bien mignon tout ça, mais quand on ne sait pas déjà qui on est soi-même et qu'on a passé son existence à ne surtout pas se poser la question ... J'suis allée voir dans le "Tu ne sais pas quoi dire ? Viens ici", histoire de pas faire déjà trop tâche dès mon arrivée (bah, c'est raté, hein). Faut dire que je n'allais tout de même pas vous établir un portrait psychologique de ma personne, ç'aurait été un moment très complexe, méga-freudien et copieusement chiant (pour moi, surtout). "Alors pour faire simple: Voici ce que je vais vous dire" (pour ne pas presque-paraphraser l'évangéliste qui a posé les règles de présentation en ces lieux) :
Ce que j'ouïe avec un plaisir certain se compose de classique (Mozart, Beethoven, Bach etc, ou les plus-contemporains), de chanson française (Bashung, Gainsbourg, Renaud etc ...) et de rock (bin là c'est vraiment par touches modérées, quelques morceaux par-ci par-là), principalement. Pour le reste, aucune station de radio avec les nouvelles daubes à la mode qui passe en boucle chez moi.
Pour ce qui est de l'audiovisuel, pareil que toutes les conneries de la modernité, je n'allume pas la télé. Si c'est pour se farcir des émissions de télé-réalité à la con ou des séries chiantes à mourir ... Donc, je suis une grande amie du grand écran, et une détractrice du petit, vous l'aurez compris. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, comme disait l'autre. Mon truc, c'est plutôt les intrigues, les polars, l'épouvante (et pour me détendre, des machins un peu risibles du genre l'Exorciste).
La littérature ... Vaste sujet. Je lis de tout, sauf les idioties à l'eau de rose ou les trucs soi-disant documentaires bien moralisateurs. Evidemment pas les magasines people, cela va de soi. Le reste me convient, mes goûts sont un peu éclectiques en la matière, si tant est que le style d'écriture et le contenu me plaise.
D'autres passions ... Bah oui, faut bien s'occuper un peu pour faire passer le temps. Ecrire des pseudos-poèmes qui restent enfermés dans mon éternel Moleskine noir usé jusqu'à la corde ; dessiner des tronches (pas la mienne) ou des paysages quand j'suis dans une période d'ennui vraiment profond ; m'enfumer les poumons en réfléchissant à des sujets de société philosophico-mon cul ; sortir (et picoler de temps à autre) quand j'en ai l'occasion, le plus souvent seule ou avec peu de monde, parce que c'est plus marrant.
Si vous avez des questions, je les lirai et j'aviserai si mon éthique me permet une réponse (en d'autres termes : non, mais essayez toujours).
Au fait, salut la turne. | |
| | | Moriae Encomium
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 20 Mai 2012 - 21:02 | |
| J'aime cette présentation... Welcome aboard FE !! | |
| | | Clockwork Orange
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 20 Mai 2012 - 21:29 | |
| Aimer est un bien grand mot. C'est plutôt un méga foutoir absurde. Un peu à mon image, en fait. "Moriae Encomium", en référence à la folie élogieuse ? | |
| | | Maxmomo
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 20 Mai 2012 - 23:31 | |
| SAlut. Pas de question. Amuse-toi bien ici (menfin c'est pas un ordre non plus). | |
| | | Clockwork Orange
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 20 Mai 2012 - 23:42 | |
| Faut dire que j'en ai écrit une palanquée, donc les questions semblent plus que facultatives (sourire). J'm'amuse d'un rien et d'en même temps très peu, alors bon. | |
| | | Moriae Encomium
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 21 Mai 2012 - 13:07 | |
| Et oui... la folie (entre autre) m'inspire... | |
| | | Clockwork Orange
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 21 Mai 2012 - 15:03 | |
| Pour ma part, elle m'inspirerait plutôt entre autres. (sourire) | |
| | | Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 21 Mai 2012 - 17:01 | |
| - Clockwork Orange a écrit:
- La littérature ... Vaste sujet. Je lis de tout, sauf les idioties à l'eau de rose ou les trucs soi-disant documentaires bien moralisateurs. Evidemment pas les magasines people, cela va de soi. Le reste me convient, mes goûts sont un peu éclectiques en la matière, si tant est que le style d'écriture et le contenu me plaise.
Malet? Pratchett? Damasio? Krapivin? Adams? Zamiatine? Mishima? [je tente, voir où ça tombe]. Sur ce, Cordialement, Tout ça. | |
| | | Clockwork Orange
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 21 Mai 2012 - 17:53 | |
| Euh, on va dire que mes goûts sont généralement plus contemporains. J'avais lu un bouquin de Malet il y a fort longtemps, mais je n'ai pas réellement accroché. J'suis plus XXème – XXIème. | |
| | | Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 21 Mai 2012 - 23:48 | |
| Ca t'en laissait au moins trois quand même... | |
| | | Azède
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 22 Mai 2012 - 14:20 | |
| Donc du coup t'aimes quoi comme auteurs ? :p | |
| | | Clockwork Orange
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 22 Mai 2012 - 14:52 | |
| Que de questions, que de questions. Bon, j'vais répondre à celle là, mais c'est bien parce que ça me fait plaisir et qu'on est sur un forum de curiosités (sourire). En gros :
Thrillers / polars : Michael Connelly, Dan Brown, Lars Kepler, Stieg Larsson, Mo Hayder, Jean-Christophe Grangé, Joseph Finder, Pierre Lemaître, Joe R.Landsdale, Patricia MacDonald, principalement. Mary Higgins-Clark quelque peu (mais ça, c'était avant), Denis Lehane (Shutter Island et Moonlight Mile), parfois une touche de John Grisham. Classiques : Emile Zola, Lépold Von Sacher-Masoch, Jean-Jacques Rousseau (par petites touches), Honoré de Balzac, le Marquis de Sade, Guy de Maupassant, Louis-Ferdinand Céline, Marcel Proust et Jean-Paul Sartre et un peu de Molière par ci par là. Poésies et proses : Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine, Edgar Poe, Guillaume Apollinaire, Louis Aragon. Mes petites bibles personnelles : Orange Mécanique d'Anthony Burgess, Poésies de Rimbaud, Justine ou les Malheurs de la Vertu de Sade et Psychopathologie de la vie quotidienne de Freud.
Je te fais le cinématographique et le musical aussi, ou que le littéraire ? Quoi qu'il en soit, je te retourne la question (sourire). | |
| | | Azède
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 22 Mai 2012 - 15:06 | |
| Pour le cinéma et la musique, comme tu le sens!
Puisque tu me retournes la question je lis surtout des classiques, dans ce domaine j'aime la plupart des auteurs que tu as cité sauf Sade et Sacher-Masoh. Zola oui mais par petites touches, Sartre j'ai pas lu assez encore mais bon... ça me branche pas plus que ça. Rousseau est l'un de mes auteurs favoris avec André Gide, Jean Giono, Paul Valéry, Bernanos, James Joyce, Dostoïevski, Nerval, Pascal et pouf pouf pouf je m'arrête là mais c'est vraiment parce qu'il faut s'arrêter quelque part.
Et une découverte récente : l'un des plus grands poètes vivant du monde arabe, Mahmoud Darwich.
Poutous | |
| | | Clockwork Orange
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 22 Mai 2012 - 17:36 | |
| James Joyce, la raison de ton pseudo ? | |
| | | Crown
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 22 Mai 2012 - 17:45 | |
| | |
| | | Azède
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 22 Mai 2012 - 18:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est cela, oui. | |
| |
| | | | C'est cela, oui. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|