Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

JulBarrow

4 participants
AuteurMessage
JulBarrow

JulBarrow

JulBarrow Empty
MessageSujet: JulBarrow   JulBarrow Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 2:20

Bonsoir à tous!

Après de très longs mois d'absence, où je me suis peut-être un peu perdu, me revoilà ici, désireux de trouver des personnes avec qui partager des choses qui me font vibrer; de la musique!

Je ne suis en effet pas nouveau, en témoigne cette présentation il y a... un an et demi déjà!

JulBarrow a écrit:
Bonjour bonsoir à tous
[...]
Je suis étudiant en Histoire (bhééék!) à l'Université libre de Bruxelles (en blocus d'ailleurs ahaha!), je fais du théâtre et je compte bientôt me mettre au chant, j'ai 21 piges, j'aime aussi la lecture, le cinéma, les sortie entre amis, les TD (pour les non-belges, thés dansants, où l'on ne boit plus de thé depuis longtemps, si vous voyez ce que je veux dire.)

La vérité est que, depuis quelques temps, j'en passe beaucoup à trouver de nouveaux sons, de nouvelles musiques que j'aime.

Pendant longtemps je suis resté cantonné à la chanson française (Michel Berger, Goldman,...), toute mon adolescence en fait.

Un déclic s'est opéré avec l'album LOVE des Beatles; ça a été le coup de foudre, s'en est suivi la découverte de Bohemian Rhapsody, de Queen.
Petit à petit je me suis mis à écouter David Bowie, Blondie, les Velvet Underground, Taxi Girl (un peu de new wave à la française ne fait jamais de mal!), Siouxsie and the Banshees, ...
Comme vous le lisez mes goûts en la matière sont fort éclectiques, et laisse une grande place aux "classiques" d'un autre temps (60-70-voire 80.)

Très récemment j'ai eu un autre coup de foudre: après Pink Floyd, les Doors (avec Strange Days qui m'a bluffé).
Pour l'instant, je suis donc dans ma période psychédélique, blues rock,... et art rock (avec les Moody Blues notamment.)

Je suis en train de découvrir Black Rebel Motorcycle Club, Patti Smith, les xx ainsi que Ghinzu (hé oui, c'est du belge!), Puggy (oui c'est encore du belge!), Flexa Lyndo (oui... toujours...), Été 67 (...) et bien d'autres encore!

Je n'abandonne pas la chanson française pour autant (Mylène Farmer, Daniel Darc, et surtout Serge Gainsbourg) voire parfois de la pop et de l'electro: Kate Bush, Moby, ...

Quoiqu'il en soit, je m'aperçois que c'est de plus en plus par la musique que je m'épanouis et par elle également que j'aimerais rencontré des gens avec qui partager ça et découvrir aussi de nouvelles choses. Smile
[...]

Le temps a passé... l'étudiant en Histoire est devenu étudiant en communication...

Et musicalement, j'ai fait mon bonhomme de chemin.

Mes goûts, aujourd'hui, se partage entre le punk-new wave et la pop/rock/folk psyché des années 60.

Ainsi, commençant par Blondie et Siouxsie and the Banshees, j'ai explorer un peu le post-punk, avec The Fall, The Stranglers, Bauhaus, ... jusque Joy Division, Orchestral mAnoeuvres in the Dark, A flock of Seaguls, mais aussi The Church, ...
J'ai ensuite remonté le temps, vers le proto-punk/art punk américain avec Patti Smith, Television, Richard Hell & the Voidoids, auxquels s'ajoutent Talking Heads, ... Violent Femmes, que j'apprécie beaucoup

Pour les 60, j'ai adoré ce que j'ai entendu de Love, et encore plus Jefferson Airplane, qui est juste extra!

Pour citer quelques groupes contemporains, en vrac: Clinic, 16 Horsepowe, le génial Piano Club, My Morning Jacket, Yeasayer, ...

Mes attentes, à présent, partager les vibrations musicales, découvrir de nouvelles choses, aussi, discuter de tout ça...

J'ai beaucoup de mal à me trouver des gens s'intéressant à ce genre de musique dans mon entourage, donc j'espère pouvoir me faire accepter parmi vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan

JulBarrow Empty
MessageSujet: Re: JulBarrow   JulBarrow Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 2:25

Re-bienviendu! Very Happy
Crown

Crown

JulBarrow Empty
MessageSujet: Re: JulBarrow   JulBarrow Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:04

Yo
Wawash

Wawash

JulBarrow Empty
MessageSujet: Re: JulBarrow   JulBarrow Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:48

Salut
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous

JulBarrow Empty
MessageSujet: Re: JulBarrow   JulBarrow Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:32

Re-bienvenue à toi (même si je ne me souviens plus trop de toi ^^).
Contenu sponsorisé

JulBarrow Empty
MessageSujet: Re: JulBarrow   JulBarrow Icon_minitime

JulBarrow
Page 1 sur 1