Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cosmopolis

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cosmopolis Empty
MessageSujet: Cosmopolis   Cosmopolis Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:18

Cosmopolis Les-sorties-cine-des-23-et-24-mai-Sur-la-route-Cosmopolis-Men-In-Black-3_portrait_w532

Cosmopolis est le dernier drame signé David Cronenberg (1h48min), avec Robert Pattinson dans le rôle principal, accompagné de Juliette Binoche, Sarah Gadon, Mathieu Amalric, entre autres; il s'agit d'une adaptation de roman de Don DeLillo.

Synopsis:

"Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie. "
[Allocine]


Ici bande annonce en VF

Ici bande annonce VOSTFR

Impressions réactions:

Je ne sais pas trop vraiment quoi en penser, mais ce qui est certain, c'est que la bande-annonce est assez trompeuse: j'ai été déçue.
Le film est certes intéressant, en tant que film où l'opposition ordre/chaos est constant, où les personnages un tantinet surréalistes ont tout de même une psychologie intéressante; sur le capitalisme on n'apprend rien de nouveau, ce film est un fouillis de lieux communs, long, très long.
En somme, même s'il ne manque pas d'intérêt, ce film m'a par moment ennuyée. Je m'attendais à quelque chose de plus rythmé (sans dire avec plus d'action).
Il est à voir, cela dit, mais je pense (même sans avoir lu le livre), que cette histoire se lit plus qu'elle ne se montre.
Je pense donc que c'est un film qu'il faut revoir au moins deux fois, ne serais-ce que pour l'analyser, le comprendre, et lire le bouquin en complément.
Un excellent point tout de même: Robert Pattinson est vraiment bon acteur dans ce film, de même que les autres acteurs d'ailleurs.
J'aimerais le revoir en VO, par contre, peut-être que certaines choses ont été passées à la trappe avec la VF.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmopolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: