Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 St-Germain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

St-Germain Empty
MessageSujet: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:03

St-Germain est... un musicien... français... parasite

C'est le pseudo d'artiste de Ludovic Navarre, qui était avant un grand sportif, mais qui a du arrêter sa passion du sport suite à un accident. Il s'est donc consacré à la musique. Il était très influencé par la musique électronique qu'il adorait, puis il s'est intéressé au fur et à mesure aux différents genres de jazz.
Il a composé alors des morceaux mélangeant les styles jazzy, électronique mais aussi un peu de folk parfois.

St-Germain St-ger10

Musiques :










Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:34

Ba alors, personne n'aime St-Germain ??? C'est dû au pseudo qui donne pas envie ou quoi ? :P

Moi jtrouve la musique superbe. J'ai enchaîné Simon et Garfunkel avec la musique de St Germain, c'est super.
Allez, me laissez pas toute seule à la rue comme une clodo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 5
Age : 32

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 2:47

J'suis d'accord avec toi, assez étrange ce manque d'enthousiasme pour cet artiste qui est excellent !!
Je l'ai découvert avec le morceau What's New qui est sublime, subtil mélange jazz/electro Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:11

Alors déjà que je ne suis pas spécialement fan de Jazz... Enfin certains morceaux de Jazz me plaise vraiment mais j'ai du mal à rentrer dans cet univers.

Pour ma part nous n'avons pas la même définition du mot "excellent". Mon vis sur cet artiste (et c'est personnel à ne pas prendre comme une offense) C'est chiant à mourir... J'ai l'impression d'entendre de la musique d’ascenseur ou de SPA classe VIP.

C'est des chansons de 7 voir 10 minutes avec une rythmique et une tourne de 2 accords au clavier et ça tourne pendant tout ce temps. Aucune évolution dans les morceaux...

Voilà pourquoi il y a manque d'enthousiasme de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:41

Le jazz, à part style Nouvelle-Orléans, ou mêlant le blues de Chicago de celui de Saint-Louis, je trouve d'un ennui sans nom même si je reconnais que les zicos jazz sont de très bon zicos. Mais il y a un côté élitiste (voir snobinard) qui ne me plaît pas.

Ce qui étrange car j'aime bien les sonorités de jazz, le son des guitares jazz... Et sinon Saint-Germain, bah je trouve ça... ennuyeux. Ca fait un peu musique d'ascenseur...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 5
Age : 32

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:06

Tout ceci n'est qu'une affaire de goût et rien d'autres.

C'est sur que si on passes du jazz en soirée/boite, on va trouvez cela ennuyeux, tout dépend dans quel contexte on l'écoute, moi je l'écoute plutôt pour me détendre, décompresser ou alors en musique de fond lors d'un apéro ou d'un diner...

Au point de dire que cela est ennuyeux, je suis pas d'accord, mais bon chacun possède ses propres goûts et références musicales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:45

Ca peut être ennuyeux pour nous tu sais ^^ Mais ça ne t'empêche pas d'apprécier on ne t'en voudra pas pour autant tu sais ^^ On est bien là pour discuter non ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:06

J'aime pas du tout les morceaux qui sonnent trop lounge ou pour reprendre l’expression de mes camarades "musique d'ascenseur".

La version de Hit the road Jack est sympa, très festive, bien que je préfère l'interprétation de Ray Charles.
Revenir en haut Aller en bas
gruzzyh2

gruzzyh2


Nombre de messages : 17
Age : 35

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:56

C'est sympa mais sans plus. Je ne qualifierai pas cette musique comme musique d'ascenceur, mais je verrai plutôt la musique de fond d'un menu de jeu vidéo, comme les Sim's ça colle parfaitement. Effectivement c'est pas terrible terrible... In my opinion ;p !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruzic.free.fr
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:19

Thibaud a écrit:
Tout ceci n'est qu'une affaire de goût et rien d'autres.

C'est sur que si on passes du jazz en soirée/boite, on va trouvez cela ennuyeux, tout dépend dans quel contexte on l'écoute, moi je l'écoute plutôt pour me détendre, décompresser ou alors en musique de fond lors d'un apéro ou d'un diner...

Au point de dire que cela est ennuyeux, je suis pas d'accord, mais bon chacun possède ses propres goûts et références musicales...

Oui, une affaire de goût. Wink

Après je le sais bien, moi aussi j'écoute des groupes "chiant", "inécoutable", ... pour d'autres. Celle de St-Germain me lasse vite, après cela peut passer en soirée calme, ou dans un bar, musique de fond qui colle à l'ambiance, etc. Mais ce n'est pas ce que j'écouterai chez moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 5
Age : 32

St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:32

Oui effectivement, ce genre de musique passe très bien en soirée posée, calme, détente en musique de fond. Chaque style colle à une ambiance, à un contexte particulier. Après c'est sur qu'il y a des musiques universelles qu'on peut écouter dans n'importe quel contexte Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St-Germain Empty
MessageSujet: Re: St-Germain   St-Germain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: