(Je connais très peu de comédies musicales, notamment parce que je n'aime pas vraiment ça, mais bon je me lance avec une des rares que j'ai vues...)
Sun Valley Serenade
Sun Valley Serenade, dont le titre français est Tu seras mon Mari, est une comédie américaine de jazz réalisée en 1941. Il s'agit du premier film dans lequel Glenn Miller jouera. (Il en fera un second en 1942 intitulé Orchestra Wives).
Bon il faut l'avouer, le scénario du film n'a aucun intérêt (comme dans beaucoup de comédies musicales...). L'unique but du film est de faire un concentré des musiques les plus connues de notre chef d'orchestre favori de big band (cmb )
Ainsi, avec une histoire à l'eau de rose de jeunes dévergondées jalouses convoitant le même bourricot, Sun Valley Serenade va nous permettre d'écouter des classiques du genre comme : Moonlight Serenade, Chattanooga Choo Choo, It Happened In Sun Valley ou encore In The Mood.
Bref voici quelques extraits.
Ouais je sais.. c'est vraiment de la vieille musique mais bon, j'en aime bien quelques unes quand même...
Keagan Admin
Sujet: Re: Sun Valley Serenade Sam 14 Juin 2014 - 13:05
C'est foufou tout ça. ^^ J'aime bien aussi, les chansons sont très connues (puis ma mère écoute du Glenn Miller de temps en temps, dont In The Mood et I Know Why), donc je les ai déjà entendues avant, mais par contre je connaissait pas la comédie musicale elle-même. ^^ Bref, j'aime beaucoup l'ambiance happy de ces chansons.