Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sixteen horsepower

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sixteen horsepower Empty
MessageSujet: Sixteen horsepower   Sixteen horsepower Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:58

Sixteen horsepower 16_Horsepower

Sixteen Horsepower est un groupe américain, basé à Denver dans le Colorado et actif entre 1992 et 2005. Il était composé de David Eugene Edwards au chant et banjo, principale figure du Denver Sound. Il a une voix absolument hallucinante, à faire dresser les poils.
Il était accompagné par deux français, Pascal Humbert à la basse et Jean-Yves Tola à la batterie.
On peut rapprocher le style du trio à l'Americana, mélange entre du rock et diverses musiques traditionnelles américaines : folk, country, gospel...etc
Ils ont sorti 4 albums, Sackcloth 'n' Ashes en 1995 et qui contient leur titre le plus connu Black soul choir. Low estate en 1997, Secret South en 2000 et Folklore en 2002.
DEE continue aujourd'hui avec un projet intitulé Wovenhand (dans lequel Humbert fait parfois des apparitions). Ce dernier et Tola ont aussi un projet qui s'appelle Lilium.




A noter une excellent reprise de The partisan de Leonard Cohen (chanson française à la base d'Anna Marly, la complainte du partisan) avec Bertrand Cantat en guest...





Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sixteen horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen horsepower   Sixteen horsepower Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:44

J'aime beaucoup !
Elle est bien leur cover de Joy Division aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Sixteen horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen horsepower   Sixteen horsepower Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:33

Excellent groupe... Leur album Folklore est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sixteen horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen horsepower   Sixteen horsepower Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:50

J'ai choppé Folklore il y a peu...je connais beaucoup plus Low estate. J'apprécie tout particulièrement coal black horses et bien entendu la reprise de Leonard Cohen avec Bertrant Cantat (The partisan).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Sixteen horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen horsepower   Sixteen horsepower Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:37

J'avais justement envie de trouver un bon groupe de folk et suis venue voir là, ça m'ira très bien Sixteen Horsepower, je vais me pencher sur Sackcloth 'n' Ashes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Sixteen horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen horsepower   Sixteen horsepower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixteen horsepower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: