Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tucker & Dale fightent le mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:32

Synopsis: Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.





Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:33

Ahah ! Ce film est une perle ! Enfin une parodie de film d'horreur dont l'humour est pas gras style Scary Movie. Ici les clins d'oeil sont subtiles et franchement c'est jouissif. Le réalisateur maîtrise les bases de l'horreur et du coup, sait tellement bien s'en jouer ! J'ai ris du début jusqu'à la fin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:42

Tucker & Dale fightent le mal Tucker-et-dale-fightent-le-mal-affiche

Date de sortie : 1 février 2012
Durée : 1h 28min
Réalisé par : Eli Craig
Genre : Comédie / Epouvante-horreur
Nationalité : Américain, canadien

Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

[Je ne poste pas la bande annonce parce qu'elle spoile quasiment tout le film, évitez-là !]

Ok, la version française du titre vend pas du rêve et le synopsis sens le nanar à plein nez...et pourtant pas du tout, ce film est plutôt réussi.
Il tourne en dérision les codes des slasher/survival avec pour méchants de vilains rednecks consanguins, ici nos deux bouseux sont en réalité doux comme des agneaux et les étudiants en panique totale font du grand n'importe quoi. Tout est basé sur le quiproquo et c'est plutôt bien mené. Y'a du sang, c'est drôle, ça fonctionne bien quoi. parasite
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:23

Me souviens d'avoir bien rigolé au visionnage de ce film. C'est vrai qu'il reprend tout les clichés des films d'horreurs et parvient à les détourner de manière comique, comme l'avait fait le film Shawn of the dead.

Les quiproquos sont plutôt bien trouvés et la fin est interessante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:10

Il me brancherait bien ce film...je le note !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:12

Booouuh, j'ai déjà fait un topic sur ce film ! (bon ok, il est moins bien présenté, et il y a la BA, mais quand même !) Uriah
Pour info, il sort en DVD début juillet, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:07

Up pour le topic de Hruntling...on fusionne les deux sujets ? Un film qui a l'air bien gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:19

DOUBLON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:49

Oui on m'a déjà signalé le doublon, ça m'arrive toujours quand j'oublie de rechercher le topic avant ! A croire que c'est fait exprès ! Du coup j'ai fusionné les topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:12

Enfin vu ce Tucker & Dale fightent le mal et j'ai franchement bien aimé. Et même s'il n'est pas parfait, il y a quelques scènes qui valent le déplacement. A commencer par la scène de la rencontre entre Dale, sympathique redneck maladroit et cette bande d'étudiants complètement flippés. Un mélange bien dosé entre comédie et gore (la scène du broyeur à bois est terrible) et une morale qui pourrait nous dire : attention aux préjugés, l'habit ne fait pas le moine !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:15

Je l'ai vu y'a pas longtemps, et j'ai trouvé génial l'utilisation du quiproquo, le fait que les plus inquiétants soient les plus gentils et que les plus normaux soient "les méchants", et tout le bordel que ça implique. Y'a des répliques franchement cultes, surtout en VO. Uriah
Bref, je me suis marrée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tucker & Dale fightent le mal Empty
MessageSujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal   Tucker & Dale fightent le mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tucker & Dale fightent le mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: