Sujet: Tucker & Dale fightent le mal Mer 12 Oct 2011 - 22:32
Synopsis: Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
Candide
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Jeu 13 Oct 2011 - 10:33
Ahah ! Ce film est une perle ! Enfin une parodie de film d'horreur dont l'humour est pas gras style Scary Movie. Ici les clins d'oeil sont subtiles et franchement c'est jouissif. Le réalisateur maîtrise les bases de l'horreur et du coup, sait tellement bien s'en jouer ! J'ai ris du début jusqu'à la fin.
A.H. Admin
Sujet: Tucker & Dale fightent le mal Lun 11 Juin 2012 - 1:42
Date de sortie : 1 février 2012 Durée : 1h 28min Réalisé par : Eli Craig Genre : Comédie / Epouvante-horreur Nationalité : Américain, canadien
Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
[Je ne poste pas la bande annonce parce qu'elle spoile quasiment tout le film, évitez-là !]
Ok, la version française du titre vend pas du rêve et le synopsis sens le nanar à plein nez...et pourtant pas du tout, ce film est plutôt réussi. Il tourne en dérision les codes des slasher/survival avec pour méchants de vilains rednecks consanguins, ici nos deux bouseux sont en réalité doux comme des agneaux et les étudiants en panique totale font du grand n'importe quoi. Tout est basé sur le quiproquo et c'est plutôt bien mené. Y'a du sang, c'est drôle, ça fonctionne bien quoi.
kerby
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Lun 11 Juin 2012 - 9:23
Me souviens d'avoir bien rigolé au visionnage de ce film. C'est vrai qu'il reprend tout les clichés des films d'horreurs et parvient à les détourner de manière comique, comme l'avait fait le film Shawn of the dead.
Les quiproquos sont plutôt bien trouvés et la fin est interessante
Invité Invité
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Lun 11 Juin 2012 - 10:10
Il me brancherait bien ce film...je le note !
Hruntling
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Lun 11 Juin 2012 - 11:12
Booouuh, j'ai déjà fait un topic sur ce film ! (bon ok, il est moins bien présenté, et il y a la BA, mais quand même !) Pour info, il sort en DVD début juillet, à priori.
Invité Invité
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Lun 11 Juin 2012 - 12:07
Up pour le topic de Hruntling...on fusionne les deux sujets ? Un film qui a l'air bien gourmand...
Invité Invité
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Lun 11 Juin 2012 - 12:19
DOUBLON !!!!!
A.H. Admin
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Lun 11 Juin 2012 - 13:49
Oui on m'a déjà signalé le doublon, ça m'arrive toujours quand j'oublie de rechercher le topic avant ! A croire que c'est fait exprès ! Du coup j'ai fusionné les topic.
Invité Invité
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Mer 22 Aoû 2012 - 23:12
Enfin vu ce Tucker & Dale fightent le mal et j'ai franchement bien aimé. Et même s'il n'est pas parfait, il y a quelques scènes qui valent le déplacement. A commencer par la scène de la rencontre entre Dale, sympathique redneck maladroit et cette bande d'étudiants complètement flippés. Un mélange bien dosé entre comédie et gore (la scène du broyeur à bois est terrible) et une morale qui pourrait nous dire : attention aux préjugés, l'habit ne fait pas le moine !
Keagan Admin
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal Jeu 23 Aoû 2012 - 0:15
Je l'ai vu y'a pas longtemps, et j'ai trouvé génial l'utilisation du quiproquo, le fait que les plus inquiétants soient les plus gentils et que les plus normaux soient "les méchants", et tout le bordel que ça implique. Y'a des répliques franchement cultes, surtout en VO. Bref, je me suis marrée!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tucker & Dale fightent le mal
Tucker & Dale fightent le mal
Page 1 sur 1